Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A la recherche du bonheur (euh du bon casque).
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
insight
Hello les forumeurs walkman.gif
Mon anniversaire approchant et allant en Australia avec mon lycée, j'aimerais acheter un bon casque qui correspondent aux critères suivants:

-Prix: pas plus de 200€ (de préférence vers 150€).
-Une (bonne) isolation de manière à ce que je puisse l'utiliser dans l'avion sans augmenter le son à fond et me bousiller les oreilles (dans ces cas-là il vaut mieux prendre un casque de type "fermé" non ?)
-Un casque qui est capable de livrer du bon son avec du rock (ce que j'écoute à 99.99% quoi), "récent" (Arctic Monkeys, Radiohead) ou plus "vieux"(Chuck Berry, The Doors, Pink Floyd, The Velvet Underground).

Personnellement l' AKG K272 HD me tente bien mais certains aspects dans le commentaire d'un utilisateur me bloquent un peu:
-le fait que les aigus peuvent être gênants (l'utilisateur a dû les baisser).
-le fait que le casque est encombrant (qui plus est, il n'y a pas de sac de rangement livré avec le casque), d'ailleurs sur ce point là j'aimerais savoir si le fait de mettre ce genre de casque dans un sac basique (du type Eastpak quoi) risque pas de l'abîmer, dois-je obligatoirement acheter une sacoche de rangement ?

De même quand je vois dans les commentaires de l'AKG K242 HD je peux voir que:
-le casque n'est pas très adapté au rock à cause de sa trop grande neutralité qui fait que les cymbales sont quasi-inexistantes

Je suppose que ce problème (s'il existe bel et bien) touche aussi le K272 non ?

Avez vous d'autres suggestions sinon ? (le Bose Circum me semble sympa même si apparament les graves sont un petit peu mis en avant).
Les modèles que j'ai cité sont-ils adaptés à une écoute nomade ?

Merci d'avance pour vos réponses !
insight
Je me permet d'upper le topic ?
Personne n'a d'avis ?
Max
Un AKG K272 c'est énorme, en particulier l'arceau rond qui dépasse de 3 cm au dessus de ta tête. C'est vraiment pas ce que tu peux emmener en voyage.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi le grand maximum qu'on trimballer avec soi niveau taille c'est un DT770. D'ailleurs si tu aimes les sonorités énergiques, assez claires et bien chargées en grave, c'est un excellent choix, d'autant plus qu'il isole bien.
insight
Ok je prend ça en note.
Sinon il valent quoi ces casques ?
-Sennheiser HD-595.
-Grado SR 80 (qui apparemment délivre une qualité de son excellente, le design est bof je trouve mais si la qualité est au rendez-vous).
Ca me semble déjà moins gros au niveau de la taille.
Julien
Ils sont ouverts. Donc question isolation ce n'est pas trop ça.
Jette aussi un coup d'oeil à l'HFI-780...
insight
Apparemment le Grado n'isole pas des sons extérieurs. Finalement je me demande si des intras seraient pas plus adaptés (même si je préfère investir dans un casque, des Shures E2c sont déjà passé dans par là et même si la qualité sonore et de l'isolation était appréciable, je les trouvais pas très confortable à long terme).
Yacine
Oui vu les styles de musique écoutés l' Ultrasone Hfi780 me parait pas mal....
Mais bon je pense qu'un Sennheiser Hd 25 ( pas la version Sp) serait parfait, son péchu, isolation excellente et confort plus abouti...
Reste le look pas très avenant, mais vu les qualités du machin, ça passe....
insight
Ah je viens de capter que lechoup' m'avait répondu assez rapidement, effectivement l'Ultrasone HFI780 me semble excellent par contre il est introuvable...Où puis-je l'acheter sur le net et surtout sur un site français ? (je suis allé sur Sound of Arthur et il est en rupture de stock thumbdown.gif ).
Ridicule
Citation (insight @ 03/12/08 - 21:58) *
Ah je viens de capter que lechoup' m'avait répondu assez rapidement, effectivement l'Ultrasone HFI780 me semble excellent par contre il est introuvable...Où puis-je l'acheter sur le net et surtout sur un site français ? (je suis allé sur Sound of Arthur et il est en rupture de stock thumbdown.gif ).

D'après mes infos l'importateur de la marque en France est en total désaccord avec le fabriquant, du coup ils arrêtent l'importation...

Je n'en sais pas plus pour le moment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.