Mon anniversaire approchant et allant en Australia avec mon lycée, j'aimerais acheter un bon casque qui correspondent aux critères suivants:
-Prix: pas plus de 200€ (de préférence vers 150€).
-Une (bonne) isolation de manière à ce que je puisse l'utiliser dans l'avion sans augmenter le son à fond et me bousiller les oreilles (dans ces cas-là il vaut mieux prendre un casque de type "fermé" non ?)
-Un casque qui est capable de livrer du bon son avec du rock (ce que j'écoute à 99.99% quoi), "récent" (Arctic Monkeys, Radiohead) ou plus "vieux"(Chuck Berry, The Doors, Pink Floyd, The Velvet Underground).
Personnellement l' AKG K272 HD me tente bien mais certains aspects dans le commentaire d'un utilisateur me bloquent un peu:
-le fait que les aigus peuvent être gênants (l'utilisateur a dû les baisser).
-le fait que le casque est encombrant (qui plus est, il n'y a pas de sac de rangement livré avec le casque), d'ailleurs sur ce point là j'aimerais savoir si le fait de mettre ce genre de casque dans un sac basique (du type Eastpak quoi) risque pas de l'abîmer, dois-je obligatoirement acheter une sacoche de rangement ?
De même quand je vois dans les commentaires de l'AKG K242 HD je peux voir que:
-le casque n'est pas très adapté au rock à cause de sa trop grande neutralité qui fait que les cymbales sont quasi-inexistantes
Je suppose que ce problème (s'il existe bel et bien) touche aussi le K272 non ?
Avez vous d'autres suggestions sinon ? (le Bose Circum me semble sympa même si apparament les graves sont un petit peu mis en avant).
Les modèles que j'ai cité sont-ils adaptés à une écoute nomade ?
Merci d'avance pour vos réponses !