Salut à tous !
Ayant récemment découvert les casques hifi chez un ami (Plus précisément le Sennheiser 650), j'ai été surpris par la qualité d'écoute. Ayant par ailleurs perdu le casque qui me servais un peu à tout il y a quelques temps (un casque pourris de Gamers), je me suis dit que c'était peut-être le moment de franchir le pas.
Malheureusement, je n'y connais rien et je ne trouve pas de "guide pratique pour les noobs" dans l'optique d'un premier achat de casque hifi. J'ai donc quelques questions en espérant que quelqu'un puisse me répondre :
- Un casque Hifi est-il adapté dans une utilisation multiple, dans mon cas : Musique (off course), films, jeux-vidéo.
- J'ai lu qu'un bon casque Hi-fi pouvait avoir la qualité audio d'une installation avec enceintes, ampli etc ... à 2000 euros. Rumeurs ou réalité ?
- Puisque ce sont des casques, l'utilisation de source audio en 5.1 (ou plus) permet-il l'amélioration de l'écoute ? Une influence sur la provenance des sons ? (Ou seul le 2.0 sert à quelque chose).
- Cherchant un casque pour démarrer, fidèle à la réalité, sans extrémisme mais privilégiant sans doute les ambiances bien punchy (que ce soit dans la musique, les films ou dans les jeux vidéo), avez-vous des conseils ? J'aurai comme première idée un Sennheiser 650 ou un Beyer 880 (Peut-être trop consacré à la musique).
- Idem pour un bon ampli casque pas trop cher. J'ai entendu parler des little dot ...
Mon budget sera sans doute de 500 € pour l'ensemble des équipements.
Je suis bien évidemment ouvert à toutes réponses confirmant ou infirmant ce que je pense, à des jolies liens pour un "guide de débutant" etc ... J'ai déjà consulté pas mal de test ici même mais c'est un peu dur quand on y connaît rien.
Thx