Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos idées de MP3...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Hecrax
Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter un mp3, pour succéder à mon teclast T29, qui ne marche plus.
Depuis une semaine, j'ai regardé une multitude de test sur votre site, mais je n'arrive pas à me décider.

Ainsi, je voudrais que ma future acquisition comporte ces différentes choses obligatoirement:
-une mémoire de 4Go
-une radio
-une bonne autonomie (15h min)
-une bonne qualité son
-un écran où la liste des chansons seraient visibles

Le reste qui n'est pas spécifié, m'importe peu comme la vidéo, la photo, ou d'autres fonctionnalités...

J'avais penché vers le philips SA2825, mais la qualité audio est médiocre ou le creative zen stone + mais l'autonomie est trop petite.
J'ai aussi pensé au philips SA2446BT mais il n'y pas beaucoup d'info sur lui.

Auriez-vous donc des idées d'mp3 qui correspondent à ces demandes ???
Yacine
Un budget peut etre?
musicos
On dirait que tu viens de décrire le Sansa fuze...
En plus tu peux étendre sa mémoire avec des cartes micro SDHC...
Reste à voir ton budget effectivement.
Hecrax
Mon budget est de 130 euros grand maxi, et comme le sansa et le philips coûtent 100 euros c'est bon.

Je viens de voir le sansa, et il a l'air pas mal du tout.
Yacine
Je plussoie pour le sansa...
Le problème avec Phillips c'est que leurs produits n'ont pas toujours été irréprochable niveau fiabilité...
Du coup j'ai toujours un peu de mal à les conseiller ( peut être à tort....)
Hecrax
Finalement je penche plutôt pour le sandisk, mais la encore j'hésite entre le Clip et le Suze.

Le clip me parait parfait, et moins cher, sauf que je crains que la navigation va être trop compliquée avec les tags, car je sais pas comment ça marche et surTout si mes mp3 ont des tags huh.gif
Horn
C'est simple, les tags permettent au baladeur d'organiser les morceaux par Artiste/Album/Piste/Genre/Année etc...

Du moment que tes fichiers sont tagués c'est simple et intuitif, même si je n'ai jamais vu l'intérêt par rapport à des fichiers bien nommés et bien organisés en dossier.

Par contre si tes fichiers ne sont pas tagués, ça va être un bordel monstre. Cependant il est très facile de taguer ses morceaux avec le logiciel MP3tag. Tu tagues un album en 10 secondes avec ça.
Hecrax
Ok, ça à l'air simple de mettre des tags sur les fichiers, seulement est-ce que ça marche bien si on a pas que des album car moi j'ai beaucoup de d'artiste qui n'ont qu'une chanson.

Au fait comment peut-on savoir si une chanson a déjà des tags?
Horn
Oui même si ce n'est qu'une simple chanson, du moment que tu connais le titre et que tu le retrouves dans la liste de Mp3tag, ça marcheras.

Perso pour savoir si un fichier est tagué, je fais clic droit "view file info" dans Winamp, tu as deux onglets concernant les tags, si c'est c'est que c'est pas tagué.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.