Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Arrangments pour garder le prix des lecteurs hauts
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
fanatech
Salut a tous! De nombreuses fois des amis bossant, ou ayant bossé dans la high tech et cie, m' ont dit qu' il existe des arangement (ce qui est illegal! Rappellons nous l' affaire recente des mobiles ou les 3 grand operateurs nationnaux ont etes condamnés) entre grands constructeurs et distributeurs pour garder les prix de la high tech (et les lecteurs mp3 evidement) le plus haut possible! Je trouve ca inadmissible, qu' en pensez vous? mad1.gif
Ces tous derniers temps j' ai constaté une grande baisse de prix sur de tres bons lecteurs, et une fois le bouche a oreille effectué, et que les magazins ont recommencés a se remplir, paf, une réaugmentation de ces memes lecteurs est arrivée! La on nous prend vraiment pour des cons, ils ne se cachent meme plus pour le faire! mad1.gif jap.gif
KromaXamorK
Je pense que c'est plus simpliste que ça.
Une répercussion des prix fournisseurs à la demande de la marque ou non en période de potentiel achat, toute la chaine suit. bigyellow.gif
fanatech
Bref on prend les gens pour des pigeons, rien de nouveau! mad1.gif jap.gif
Yacine
Ouais enfin ça a toujours marché comme ça...
Les prix augmentent avant Noêl pour baisser les semaines d'après....
C'est pas spécifique au marché des lecteurs mp3....
fanatech
Je suis en train de parler sur msn avec un poto qui a bossé pour une grande franchise, et il m' a sortit un truc encore plus enervant! Vous voyez les grandes franchises qui vous proposent de se mettre a niveau, ou vous offrir un cadeau si vous trouvez le meme produit moins cher ailleurs en magazin? He bien c' est un piege pour le consommateur en fait!!! mad1.gif

En effet, c' est une technique (tres rentable pour eux, car c' est qui nous faisons gratuitement et invonlontairement ce boulot pour eux) pour reperer les magazins concurents qui ne veulent pas obeir a cette "arrangements" (malhonnete, et illegal, rappelons le) entre grds constructeurs de high tech et distibuteurs, et ensuite les penaliser!

Les penaliser comment vous allez me demander? C' est bien simple 1 distributeurs (avec son magazin) repere le concurent (grace a un acheteur lambda comme nous) grace a cette technique, puis ensuite contacte le constructeur pour le prevenir, et punir ce "rebelle"! Et comment? Les constructeurs refusent alors tout simplement de le fournir en materiel, ce qui signifie donc a terme la mort du magazin! C'est degueulasse!!! mad1.gif mad1.gif mad1.gif jap.gif
Horn
Mouais, de toute manière dans tous les domaines y a des magouilles dans ce genre.
C'est bien de s'en offusquer mais au final personne ne fera rien, les choses resteront comme elles sont. Il y aura toujours quelqu'un pour changer les règles du jeu à son avantage.

fanatech
Y' a deja 1 chose importante a faire en tou cas: si vous trouvez un produit high tech a un tres bon prix dans un magazin, achetez le dans ce magazin, n' allez pas l' acheter et le denoncer dans un autre pour y gagner un cadeau a deux balles, ou une ristourne! Car au final, si vous faites ca ,vous serez perdant en tant que consommateurs sur vos futurs achats high tech! De plus vous n' aurez pas mauvaise conscience, vous y gagnerez sur le long terme sur vos futurs achats, et ca fait du bien de ne pas se faire entuber et ne pas faire le jeu des constructeurs et distributeurs qui nous arnaquent d' une certaine facon! jap.gif
youtpout978
quand je vois les prix en France j'ai plus vite fait de commander à l'étranger (sur ebay ou des sites de vpc)
Max
Tu vivais au pays des bisounours avant ce soir Fanatech ?
On dirait que tu découvres des pratiques vieilles comme la grande consommation...
fanatech
Evidement que non Max, ca fait tres longtemps que je sais ca (cette histoire d' arrangements), mais la j' ai eu l' occase de m' y interresser, de le verifier en temps reel, et Surtout de prendre conscience de la marge de folie qu' ils se font en verité! ninja.gif
Mon poto me disait ca depuis tres longtemps mais je pensai qu' il exagerait, je n' aurai jamais imaginé que la marge etait aussi grande, c' est meme plus du foutage de gueule, c' est carrement scandaleux!! ninja.gif mad1.gif
L' exemple de samsung yp2 8 go qui perd et reprend 50 euros en si peu de temps c' etait la goutte d' eau, je trouve ca plus qu' immoral vu la crise economique actuelle! J' imagine meme pas pour les autres produits high tech hauts de gamme!

Par contre je ne savais pas pour cette combine qu' utilise les distributeurs et constructeurs, pour reperer et punir les boutiques qui essayent de pratiquer des prix corrects! Pour ca je dis a tous le monde: on peux pas faire grande chose, mais faisons le minimum a savoir que si vous trouvez de tres bons prix dans un magazin (le plus souvent de petites franchises ou boutiques) achetez ce produits chez eux! N' allez pas faire le jeu des construteurs et distributeurs qui vous entubent toute l' année, en allant denoncer le bon vendeur, pour quelques miettes! jap.gif
lafaard
Le vrai problème de la hausse des prix en France n'est pas dans le high-tech.

Malgré quelques débordements de la part de certaines boutiques, vous pouvez toujours compter sur la concurence sur internet.
Il faut dire que des sites pixmania.fr et amazon.fr pratiquent des prix très raisonnables. En plus, vous avez un choix très vaste.

Le VRAI problème se situe dans la téléphonie mobile. Les tarifs appliqués sont hallucinants !

Je suis d'accord qu'aux Etats Unis le prix du high tech est des plus bas, mais en Europe il y a toujours moyen de faire une bonne affaire pendant les periodes d'été ou d'hiver. (à la fnac notamment avec les offres adhérents)

--++ I0zZ ++--
Sujet déplacé dans une section plus appropriée et fanatech, tu feras un peu attention à l'orthographe et la grammaire s'il te plait.
soyouz
Citation (fanatech @ 23/11/08 - 02:14) *
L' exemple de samsung yp2 8 go qui perd et reprend 50 euros en si peu de temps c' etait la goutte d' eau, je trouve ca plus qu' immoral vu la crise economique actuelle! J' imagine meme pas pour les autres produits high tech hauts de gamme!

Le processeur Intel pas cher au plus cher coute à produire entre 8 et 20 dollars en eau, electricité et silicium et vendus entre 100 et 1000$, en Corée le Cowon O2 est deux fois moins cher qu'en Europe, aux Etats Unis on peut avoir une télé 132 cm, 120 Hz pour 1800 $ FHD, alors qu'en France c'est une FHD 117cm 50 hz pour 1800 €.

Les arrangements ont été aussi entre Intel et Windows (d'ailleurs windows 7 et core I7 ca recommence....), Samsung et Hynix il y a 5 ans pour les RAM ont été condamné pour quelques centaines millions dollars alors que c'est le consommateur qui a payé le tarif haut.

En ce moment ya la bataille entre SFR et Free et l'Etat veut prendre un petit Milliard dans l'affaire, le PDG de SFR dit que le 4 ieme operateur ne ramenera pas la concurrence et ne baissera pas les prix. Il a suffit d'un discours de Bush et le prix du petrole est passé de 150 à 100, puis un autre discours sur la crise et le petrole est à 50.

La sphere economique a été toujours manipulé, dominée par les plus malins et debrouillards et ca restera toujours comme ca. N'importe qui ici aurait fait pareil pour sa boite. Sourire.gif
Cyrille
Chercher pas tant que les gens achétent au prix fort ils vendront au prix fort, et ils auraient tort de se priver et dans la chaine tout le monde fait des benefs et au final ca permet de payer les salariés et de leur donner des primes ... à vous de voir en fait !
musicos
Article 1 pour ne pas se faire "entuber" :
Ne jamais acheter un truc qui vient de sortir, toujours attendre quelques mois... C'est particulièrement vrai dans le domaine du hight-tech.
Il n'y a pas d'article 2... bigyellow.gif

Mais puisqu'il y a des gens capables de faire la queue pendant des heures en pleine nuit pour être les premiers à posséder la dernière console de jeu à la mode, pourquoi diable se priveraient-ils ?
Ne pas oublier que dans le mot "consommateur", il y a le mot *** bigyellow.gif
Cyrille
sommateur ?
diesp
Arrêtez-moi si je me trompe, le propre du comerce c'est pas de maximiser son profit en vendant au max qu'est prête à payer la cible marketing ? ^^
ghyz
...Pas au mépris des lois. En l'occurrence les ententes qui fausseraient la concurrence sont interdites par la loi.

L'Etat se soucie de préserver la liberté du commerce mais pas au point d'oublier qu'elle ne profite pas toujours à tous les citoyens.

Kroma : Les marques n'ont pas le droit de communiquer un prix de vente public. Pas même un conseil à destination des revendeurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.