Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DANE-ELEC Music Pix, des avis ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques
hamelg
Bonjour,

Je serais intéressé par ce modèle : http://www.danedigital.com/8-Music-Media-P...-music-pix.html
Il est à 65 € chez cdiscount.

Vu qu'il est très récent, je n'arrive pas à trouver des avis dessus.

Pour la video, il est indiqué "No video converter needed", à quoi peut on s'attendre ?
Y a t il des tests déjà publiés sur le net ?

Quelqu'un en a t il déjà un ?

Merci d'avance
Animsay
J'ai reçu le mien aujourd'hui et, il est superbe !! thumbup.gif Bon, il est pas parfait et ses défauts pourront en rebuter plus d'un mais, chacun ses priorités. En tout cas, moi j'adore ! yahoo.gif

Mon miniplayer se faisais vieux alors j'ai voulu changer. Je suis tombée sur des articles parlant de ce baladeur alors, j'ai craqué. Je te donne mes impressions en espérant que cela pourra t'aider. jap.gif

Déballage : première frayeur, j'ai cru que le carton était vide ! En fait, il était tout au fond, bien planqué... Ils ne fournissent pas grand chose avec : j'ai eu droit à un cd avec la notice, un cable miniUSB / USB pour les transferts et des écouteurs intraauriculaires " grande qualité " ( c'est eux qui le disent, mais j'y connais rien, lol ! biggrin.gif )

La machine est superbe, surtout le dos qui est mat, ça change et j'ai plus peur des rayures. L'écran est très lumineux et précis. Par contre, bizarrement il a pas l'air tactile ( j'ai touché partout et j'ai pas de réponse... ). Peut-être que c'est moi qui sait pas y faire en tout cas, j'ai prévenu Dane-Elec, je verrais bien ce qu'ils en pensent... unsure.gif Mais bon, de toute façon, pour moi, le tactile c'est secondaire, même si les boutons tout partout ça me hérisse le poil !
Là, il y a deux boutons ( ON / OFF et PLAY / pause ) ainsi qu'une molette de navigation que j'ai commencé à tripatouiller pour m'habituer à l'interface. Les habitués du miniplayer n'auront aucun mal à prendre leurs repères vu que c'est quasiment la même. king.gif

Par rapport à la microSDHC : c'est très bien pris en charge après un premier branchement à un PC. En effet, même en faisant la mise à jour du dossier musique sur le baladeur, ça marchera pas avant. Contrairement à ce qui est dit dans le test du mediatouch, on peut lire les musiques de la mémoire interne et celles de la puce sans distinction.
J'ai pas encore testé si elle est enlevable à chaud mais, j'en doute.

Première déception : le transfert de musique. Si vous comptez en acheter un, prevoyez des heures de méditation zen en plus. Les transferts se font entre 1,5 Mo/s et 3 Mo/s. Correct me direz-vous mais, pas quand l'explorateur se met à buguer à tout bout de champ... C'était peut-être passager, ou seulement parce que j'ai l'habitude de remplir mon ancien baladeur en 30 mins alors que là, j'en suis à peine au quart...mais, je verrais bien à l'usage.

Seconde déception : les vidéos. Il a été annoncé comme "vidéo converter free" et, c'est pas un mensonge. Je peux bien lire les vidéos sans passer par unnencodage. Par contre, les trois vidéos étaient malheureusement hachées et irregardables. Y avait trois séquences : une en mpeg d'un quart d'heure, un clip en wmv de quelques minutes et une séquence en avi de 20 / 25 minutes.

Pour essayer de résoudre ces quelques problèmes, je me tourne vers la notice d'utilisation...et là, tu te sens trèèès seule. Il n'est fait mention nulle part d'un quelconque écran tactile, toute les explications portent donc sur les utilisations des différents boutons. Pour le chapitre conversion de vidéo, je cite " avant de convertir, veuillez trouver et installer la vidéo converter.exe dans le cd". Hum, et je la trouve où ? mad1.gif

Voilà, ce sont mes premières impressions. Donc, malgré ses défauts, c'est quand même un baladeur très classe, qui ne se rayera pas facilement, qui a une bonne finition, 8 Go ( 7,75 en fait mais, ça c'est partout...! ) + 2 Go de microSD ( un de ces quatre, j'irai acheter une 16 Go tongue.gif ) avec un écran superbe et qui accepte beaucoup de formats audio et vidéos ( même le 3gp ! ).

Je reste à disposition pour d'éventuelles questions et conseils. Si quelqu'un d'autre a eu les mêmes problèmes, et a réussi à les résoudre, je suis toute ouie. walkman.gif
Yacine
Merci pour ce retour....
Un peu embétant en effet le problème des videos....
tu pourrais nous faire quelques photos du baladeur et de l'interface?
Greg
étant en train de le tester également je te confirme qu'il n'a jamais été question de tactile sur celui-ci !
youtpout978
tu as essayé de mettre les vidéos sur la carte sd pour voir si ça venait pas de la mémoire interne trop lente
Animsay
Pourtant, sur le carton dedans, c'est marqué "touchscreen 2,9 pouces" et pareil, il me semblait l'avoir lu sur le site aussi...j'ai du halluciner mais, tant pis ! J'aurais pas de traces de doigts sur mon écran, quel dommage !

Pour les photos, j'y travaille, laissez-moi quelques minutes. wink.gif

Youtpout978, merci du conseil, j'essaye ça tout de suite !

edit : j'édite ce message parce que sinon, je vais me faire bannir pour flood langue.gif . D'autres trucs qui manquent : on ne peut pas naviguer grâce aux tags et, il y a certaines images qui s'affichent pas alors que sur mon m6, elles s'affichent parfaitement. gne.gif Je me demande d'où ça vient !
Et puis aussi un bouton Hold, même si c'est pas hyper nécessaire.
Animsay
J'ai pris quelques photos à l'arrache de mes deux baladeurs. Par contre, mon APN est pas transcendant et c'est la première fois que j'utilise imageshack... J'ai essayé de faire au mieux, dites-moi s'il y a le moindre souci.

Euh, finalement j'ai un message d'erreur, le site imageshack serait interdit par l'administrateur...

IPB Image

PS : merci Greg pour l'activation de mon compte !
Animsay
J'ai modifié un peu les balises, normalement, c'est bon. thumbup.gif Ce sont les photos les moins moches que j'ai pu prendre.

IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
youtpout978
sinon t'a essayé pour les vidéos
l'écran à l'air plus lumineux sur le meizu peut être à cause du protège écran sur le dane-elec
Animsay
Citation (youtpout978 @ 26/11/08 - 19:51) *
sinon t'a essayé pour les vidéos
l'écran à l'air plus lumineux sur le meizu peut être à cause du protège écran sur le dane-elec

Peut-être, je suis pas une pro mais, je trouve pas de grande différence. Pour les vidéos, j'ai répondu en éditant mon post un peu plus haut fullmop.gif .

Sinon, j'ai trouvé ça sur le site Danedigital de Dane-Elec :

" A la fois baladeur MP4 et appareil photo numérique, le Music Pix est doté d’un large écran tactile haute-résolution de 2,9’’ vous permettant de visualiser confortablement vos photos et vidéos, ces dernières ne nécessitant pas d’encodage particulier. Sa mémoire extensible jusqu’à 24GB (mémoire interne 8GB + carte Micro SD 16GB) vous permettra de garder toute votre vie numérique près de vous ! "

Ouf, je suis pas folle ! lol !

J'en profite pour demander aussi votre avis. Pour mon m6, j'utilise un chargeur secteur Sagem, vous pensez que je peux l'utiliser sans risques pour mon music pix ?

J'ai essayé quelques autres vidéos. Y en a une qui passe très bien, sans saccades. Je pense que ça doit venir de la taille de la vidéo...
Greg
en effet, c'est une erreur ca celui-ci n'est absolument pas tactile, c'est l'autre je sais plus comment il s'appelle chez dane-elec, un petit coloré.
Animsay
Une erreur, jusqu'au carton d'emballage ! Faut le faire quand même, lol ! Et le petit coloré, c'est le Music, il me semble.
Greg
non le Music touch est lui il est tactile, je l'ai aussi ^^

IPB Image
Animsay
Et le 4e il est tactile aussi ? En tout cas, c'est cool, ça veut dire qu'on va pouvoir avoir ton avis sur les deux restants !

Sinon, j'ai résolu une partie de mon problème avec les vidéos. Il suffisait passer du mode plein écran au mode normal. J'ai mis un peu de tout pour voir et, les courtes séquences sont bien supportées. Et les autres sont moins saccadées ( c'est toujours çade pris ! lol ! ). Par contre, ma vidéo en 1280*780 est pas reconnue, étrange, non wink.gif

Je vais voir si c'est pas par rapport au format... en fait non, du mal à trouver une logique... A part que c'est plus saccadé quand ça bouge beaucoup.

Sinon, y a un truc qui est frustrant aussi : quand t'as une arborescence " Artiste / Album / Chanson " est-ce qu'il y a un moyen de lire tout le dossier Artiste ou tout le dossier Album, comme c'était possible avec le miniplayer ?
youtpout978
1280x720 c'est du hd c'est normal que ça marche pas ce genre d'appareil ne lit que du sd
ça doit être 720x480 la résolution max supporté (en tout cas un truc comme ça)
Animsay
Citation (youtpout978 @ 27/11/08 - 19:58) *
1280x720 c'est du hd c'est normal que ça marche pas ce genre d'appareil ne lit que du sd
ça doit être 720x480 la résolution max supporté (en tout cas un truc comme ça)

Oui, oui, t'inquiète je me doutais bien que ça allait pas passer mais, c'était pour tester. biggrin.gif. La plus grande lisible c'est 848*480. Mais, elle fait partie de celles qui sont hachées, surtout dans les moments disons dynamiques. sad.gif
youtpout978
Dans ce cas là faudra peut être diminuer le bitrate ou baisser la résolution
Animsay
Citation (youtpout978 @ 28/11/08 - 16:10) *
Dans ce cas là faudra peut être diminuer le bitrate ou baisser la résolution

blink.gif heu d'accord mais on fait comment ? j'ai tenté de regarder des tutos sur le net qui utilisaient virtualdub pour diminuer la résolution. Mais, c'était mal fait et je me suis retrouvée avec un fichier de 888 mo alors qu'à l'origine c'était 18 mo et même pas reconnu, en prime !
youtpout978
ah tu utilises virtual dub
quand tu ouvres ton fichier
après tu va dans vidéo
compression
tu choisi xvid ou divx
tu clique sur configure
dans bitrate met 750kbps
après toujour dans vidéo va dans filters
fait add
et choisi par exemple 2:1 reduction
Animsay
Désolée, j'ai mis un peu de temps pour répondre mais, je suis très occupée en ce moment...

Sinon, t'as bien raison, ça vient du bitrate. J'ai des vidéos qui ont un taux d'échantillonage ( je suppose que c'est la même chose... ) de 96 kbits/s et qui passent impec. J'ai donc tenté de diminiuer le bitrate de deux vidéos qui passaient mal. Ca règle le problème, la vidéo est très fluide.
Par contre ( je vais passer pour une chiante...! ), si je diminue le bitrate sans réduire la taille de la vidéo, donc en tentant de préserver la qualité, j'ai un fichier de 420 mo au lieu de 220...c'est normal ? Peut-être qu'il faut que je change de compression ?
J'ai utilisé la compression divx.

Voilà, @+ tard !
youtpout978
c'est pas normal c'est le bitrate qui donne la taille à la vidéo et non l'image
et dimunué le bitrate sans diminué la taille de l'image au contraire tu perd en qualité
si ta une vidéo en 720x576 qui a un bitrate de 1.5mb/s et tu garde les mêmes dimension tout en passant à 750kb/s tu va avoir une perte de qualité
alors que si tu réduis la vidéo en 480x272 et que tu mets un bitrate de 750kb/s t'auras une perte plus modéré et quelque fois ça se remarque même pas
si tu connais la résolution d'écran de ton mp4 c'est encore mieux

un conseil utilise pocket divx encoder il est super simple à utiliser et rapide à encoder surtout si tu as un dual core le logiciel est optimisé pour
Animsay
Citation (youtpout978 @ 06/12/08 - 07:41) *
c'est pas normal c'est le bitrate qui donne la taille à la vidéo et non l'image
et dimunué le bitrate sans diminué la taille de l'image au contraire tu perd en qualité
si ta une vidéo en 720x576 qui a un bitrate de 1.5mb/s et tu garde les mêmes dimension tout en passant à 750kb/s tu va avoir une perte de qualité
alors que si tu réduis la vidéo en 480x272 et que tu mets un bitrate de 750kb/s t'auras une perte plus modéré et quelque fois ça se remarque même pas
si tu connais la résolution d'écran de ton mp4 c'est encore mieux

un conseil utilise pocket divx encoder il est super simple à utiliser et rapide à encoder surtout si tu as un dual core le logiciel est optimisé pour

D'accord, merci des conseils, je vais essayer de les mettre en application. Et comment t'as su que j'avais un dual core, lol ! ( bientôt il va me sortir la marque de mon disque dur...bon ok, j'ai rien dit, je sors tongue.gif )

edit : pas mal le logiciel qui demande si j'utilise un archos ou un iriver... je vais le faire à amstramgram !
youtpout978
de nos jours c'est la norme (moi aussi j'ai ça)

essaye la dernière version bêta de pocket divx encoder et quand tu le lances la première fois sélectionne pc
Animsay
Premiers essais...yerk ! J'ai encodé deux vidéos en faisant joujou avec les paramètres mais, au bitrate minimal ( 80 ), c'est absolument immonde ! Je vais essayer plus haut, sachant que les vidéos passant mal commencent à partir de 128 ou alors je me trompe d'unité... j'essaye à 780, même vidéo

Fiuu, ça va beaucoup mieux. Par contre, va falloir que je cherche la meilleure taille parce que là, c'est pas encore ça... Apparemment, les rapporrts utilisés ne sont pas des 16/9e...

Autre blem, je peux pas lire la vidéo sur le pc, ce qui est dommage vu que du coup je vais pas pouvoir encoder toute ma vidéothèque mais, on ne peut pas avoir que des avantages ! c'est déjà bien de pouvoir les lire sans saccades, merci beaucoup ^^ !
youtpout978
moi j'utilise ces réglages pour ma psp
qualité vidéo 50
qualité audio 7
après va dans taille de la vidéo et changer
décoche verrouiller les proportions...
moi je choisi 480x272 pour ma psp je sais pas ce qui est le mieux pour ton mp4
ensuite tu valides
et tu peux lancer ton encodage
en plus ce logiciel te permet d'incruster des sous-titres

sinon essaye de lire les vidéos obtenu avec vlc
mais je te conseille quand même d'avoir tes vidéos pour ton mp4 et celle pour ton pc non réencoder
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.