Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Xpress Sandisk Sansa Clip 2Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
Pages : 1, 2
KromaXamorK
Vos commentaires sur ce test ici.
musicos
Il semble décidément qu'il va falloir compter avec cette marque et c'est une excellente chose que de bousculer un peu les éternels leaders.
Sinon, ta collection de baladeurs est assez impressionnante... bigyellow.gif
Black_Wolf
Je te rassure, Kroma a rajouté des photos laugh.gif
Les baladeurs m'appartenant ne sont que le vieux Muvo (128MO! yahoo.gif) , l'ipod 3g, le P2 et le Clip. Le reste appartient à la modo bigyellow.gif (que d'ailleurs je remercie pour la mise en page et les photos supplémentaires, mes photos étant de qualité assez déplorable) smile.gif

edit: je vois, d'ailleurs, que Kroma a procédé à des ajouts, entre autre concernant le transfert, merci! wink.gif
KromaXamorK
Le paquet de Camel était pas compliant. bigyellow.gif
Il me semblait que 600Mo ça se faisait en un peu plus de 2 min, je l'ai pas mis exactement car je me souviens plus, faut que je le reteste
Black_Wolf
Citation
Le paquet de Camel était pas compliant. bigyellow.gif

rhoo, mais qu'est-ce que c'est que cette bienséance pathologique...(c'est un objet familier, non?)...bande de vendus! laugh.gif

wink.gif

edit: je précise mon message et celui de Kroma pour plus de clarté: j'avais mis, dans les photos, le Clip à côté de mon paquet de clopes et une pièce de un ou deux euros sur la molette, afin d'avoir des points de comparaison.
KromaXamorK
C'est pour les sportifs et les petits djeun's pour pas les inciter. bigyellow.gif
audioslave
Pour la radio il faut effectivement télécharger le firmware du modèle équipé avec radio fm (c'est un peu con mais de base Sandisk installe le firmware sans radio...). J'ai eu deux Clip, un acheté il y un an (2 go) et l'autre il y a deux mois (4 go) donc je suppose que ça marche ainsi sur toutes les versions (à confirmer sur le nouveau 8 go ?). Je peux pas dire grand chose de sa qualité je m'en sers quasiment jamais.
Sinon ça se passe ici pour les firmwares: http://forums.sandisk.com/sansa/board?board.id=clip

Pour l'ogg et le flac ça marche impec, RAS de ce côté là... seul bémol le Clip a l'air un poil plus lent en ogg.

Concernant l'equalizer je sais pas j'ai lu pleins d'avis critiquant l'EQ personnalisé mais pourtant c'est en passant par lui que j'obtiens le meilleur son, y a pas photo. Je rajoute énormément d'aigus car en EQ normal (à plat donc) le Clip a un son assez sombre qui manque d'ouverture. En ajoutant +6 et +12 dans les fréquences de droite j'obtiens un son bcp plus clair et dynamique quel que soit le casque/écouteurs utilisés. Donc mon conseil testez bien les différentes possibilités et n'hésitez pas à bourriner sur l'EQ on peut avoir de très bonnes surprises, surtout dans les aigus. Après c'est aussi une question de gouts probablement...
KromaXamorK
Chez moi la radio marche pas même avec le FW muni de la radio.
L'EQ est critiqué mais il est pas mauvais. bigyellow.gif
GnAh
Moi aussi j'avais acheté la version sans radio. Peu importe je m'en aurai pas servi.
Emperor63
Merci pour ce test !
Je crois que j'ai trouvé le remplacent de mon iPod Shuffle, même si je le trouve pas aussi beau, sa qualité sonore exceptionnel m'attire walkman.gif
Black_Wolf
Cela me semble un bon choix après un Shuffle.
Pour avoir utilisé quelques semaine le Shuffle (pour le sport), le passage au Clip apporte un net gain en matière d'ergonomie (le concept du Shuffle le condamne, je trouve, à accompagner des activités sportives, ou à servir en ballade...le Clip apporte une polyvalence bienvenue)...et un gain en matière de qualité sonore sous réserve d'avoir de bons écouteurs (le Shuffle, pourtant, n'est pas mauvais du tout dans ce domaine (propre, etc...), à mon goût, mais je ne suis pas fan du son Apple. Ce n'est que mon point de vue, cependant)
misterXXC
Bien vu le test mais n'arrive t'il pas un peu tard ?

C'est à mon sens le meilleur produit de sa catégorie.

Prix, date, coloris du 8Go en france ? j' avoue ne pas être fan du gris argent.

Pour le problème de la radio semble t il qu'il y ait 2 version du clip et ce à cause des taxes sur la FM dans certains pays même si dans le menu ont peu voir radio en fonction de l'origine du firmware le composant électronique n'est pas présent.

Et pour finir je sais pas si GMP3 à fait passer l'info car je ne viens plus aussi régulièrement, le site web concernant les lecteurs Sansa a été refondu.
Black_Wolf
Le test arrive probablement assez tard, certes, mais je ne suis pas membre de l'équipe GMP3 mais simple amateur de musique, et mes études limitent malheureusement mon temps libre de façon assez drastique. wink.gif
Quant à l'équipe de GMP3, ils n'en possédaient pas jusqu'à ce que Kroma en acquière récemment une demi-douzaine. laugh.gif
misterXXC
90€ pour le 8Go en coloris noir.

Ça fait un peu cher comparé au modèle fuze qui ne coutera que 10€ de plus chez le même revendeur.
Yacine
Je ne vois pas bien l'intérêt d'une version 8 gigas....
Avec un écran de cette taille , la navigation sera plus que problématique....
Et puis comme tu dis... le Fuze n'est plus si loin.... et pour 10 euros de moins on a un Creative zen v plus de 8 gigas....
Thom
QUOTE (Yacine @ 25/11/08 - 13:19) *
Je ne vois pas bien l'intérêt d'une version 8 gigas....
Avec un écran de cette taille , la navigation sera plus que problématique....
Et puis comme tu dis... le Fuze n'est plus si loin.... et pour 10 euros de moins on a un Creative zen v plus de 8 gigas....

En cherchant on trouve le Sansa Clip 8 gigas pour 54 euros port compris.

Et justement j'ai ce budget pour faire un cadeau à ma copine pour Noël ! biggrin.gif

J'ai déjà des Zen Aurvana tout neuf à ajouter au package donc de ce côté la pas de soucis.

Malgrè tout j'hésite : un Sansa Clip 8 gigas pour 55 euros environ ou alors un Sansa Fuze 2 gigas pour sensiblement le même prix ?

Le Sansa Fuze a pour lui le fait qu'on puisse augmenter sa capacité de stockage en lui ajoutant une carte mais je pense que 8 gigas suffiront de toutes façons amplement. Il a aussi un meilleur écran mais est-ce vraiment indispensable ? De toutes façons pour les vidéos c'est bien trop juste. Par contre ça peut-être utile en ce qui concerne l'ergonomie... D'où ma question principale, 8 gigas sur le Sansa Clip est-ce vraiment compliqué à gérer ou non ?

Si non alors il me semble que le Sansa Clip représente un meilleur rapport qualité/prix, enfin il me semble... Mais peut-être ai-je tort !

Des avis ? Notamment d'utilisateur de Sansa Clip 8 gigas, ce serait sympa ! walkman.gif
KromaXamorK
Faut juste des tags nickels, après si y a beaucoup de fichiers, une recherche peut être longue.
Nael
Où as tu vu le clip 8 go à 54 euros?

Sinon je trouve qu'à ce tarif c'est une bonne affaire. Je vais me le prendre dans les prochains jours.

Thom
A plusieurs endroits, ici notamment : dvd.co.uk (avec les frais de port pour la France ça fait 53 euros)

On trouve au même prix le Sansa Fuze 2 GB, la mémoire SD étant moins chère que ce que je croyais, ça peut valoir le coup, dilemme... mellow.gif
misterXXC
Merci pour le lien faut que je trouve des feeds back sur cette boutique genre douane etc etc...

Pourquoi 8Go et bien pour servir de stockage j'ai quasi toujours sur moi un cordon rétractabe mini USB donc exit la clé USB + un lecteur MP3.
Le format OGG est plus gourmand en espace.

Thom le delta entre un fuze et un clip c'est à toi de faire une liste des plus et des moins, perso le port propriétaire du fuze est un frein.
KromaXamorK
C'est l'Angleterre y a pas de douanes ou de taxes par contre le magasin je connais pas.
misterXXC
L'achat est très proche 44€ chez MP3-player allemagne.
Thom
Oui mais il y a une quinzaine d'euros de frais de port non ?

Sinon pour info, le magasin que j'ai donné vend sur Amazon dans le marketplace (mais il est moins cher sur son site) et a de bonnes notes.
misterXXC
Oui 15€ mais plusieurs choses à acheter donc au final nickel.
KromaXamorK
IPB Image
Rockbox est porté sur le Clip, il est pas totalement opérationnel encore mais il marche, ça ne devrait pas tarder pour la version sans "risques".
soyouz
Ce lecteur a l'air marrant vu sa taille et la qualité de son. Je vois de plus en plus sur le net que le Clip est couplé avec les amplis. Anything but ipod le classe comme numero un des lecteurs mp3 vu la taille, la quailité, prix et qu'il peut tres bien etre collé à un amp tres petit (souvent 10 fois à 20 fois plus cher) et ne pas etre decu avec des UE11...Donc à priori ce lecteur est bon ^^

D'ailleurs vu la couleur des UE11, je pense que la photo vienne des Anything but Ipod, car j'ai lu avec interet le test des UE11 pro de cette couleur ^^.

Quand à RockBox il risque de rajouter plus de soufle, c'est l'experience que j'ai eu avec Sansa. A voir.
KromaXamorK
En effet c'est bien le Clip du testeur de ABI. bigyellow.gif
Le fait est que les Clip et Fuze ont une sortie jack ressemblant énormément à une sortie line-out pour les mettre avec des amplis.
youtpout978
sur ebay j'ai trouvé le sansa clip 4go pour 40€ fdp compris
clip argent 4go
soyouz
Citation (KromaXamorK @ 07/12/08 - 11:08) *
En effet c'est bien le Clip du testeur de ABI. bigyellow.gif
Le fait est que les Clip et Fuze ont une sortie jack ressemblant énormément à une sortie line-out pour les mettre avec des amplis.

Justement, il y a quelques mois encore y avait des débats épiques sur les sorties lignes, les sorties jack qui ensuite etaient branchées sur un ampli. Brancher la sortie casque sur un ampli était un blaspheme. Ce que je vois aujourd'hui c'est des lecteurs, peu importe le model, scotché à un mini amp.

La tendance change Sourire.gif.
Black_Wolf
Bah, disons qu'il est toujours préférable de shunter l'amplification du baladeur, mais comme ce n'est possible qu'avec les Ipods, il a bien fallu s'y faire laugh.gif
lafaard
Je ne vois pas en quoi il serait intéressant d'installer rockbox sur le sansa clip.

Il est deja compatible mp3, wma, ogg et flac

La radio et le microphone fonctionnent parfaitement

L'écran est trop petit pour jouer à des jeux ou installer d'autres fonctions annexes

Peut être l'EQ, mais est-ce qu'il va vraiment être amélioré avec ce hack ?

En revanche sur le sandisk sansa fuze, je comprends l'intérêt de rockbox en raison de l'écran couleur et des fonctions supplémentaires.

KromaXamorK
Oui et encore c'est minime, y a vraiment que l'EQ qui serait intéressant, Sandisk a déjà un bon FW de base.
muhyidin
Je ne sais pas si ca a été dit mais ce petit lecteur a été élu baladeur de l'année 2008 par le site Anythingbutipod devant le P2, le Zune 120, le D2 et les Sony A720/A820
misterXXC
Si la logique est respecté ce baladeur sorti fin 2007 devrait être élu baladeur sportif GMP3 en 2008.
GnAh
Ouai enfin anythingbutipod je sais pas ce qu'ils ont ils idolâtrent un peu trop le clip et le fuze (ce sont certes de très bon produits).
Après comparé aux autres je sais pas. Ils se sont basé sur des critères sonores uniquement j'ai l'impression.
audioslave
Pour un baladeur comme le Clip y a guère que la qualité audio qui compte, il est clairement vendu pour ses qualités audios mais aussi et surtout pour son côté pratique qui en fait un baladeur totalement atypique (il est réactif, ergonomique, léger, fiable, ne bugge jamais ou presque, quasi waterproof -testé en machine par pas mal des gens fullmop.gif -, doté d'un clip -pourquoi personne n'en met sur les autres baladeurs comme à l'époque du walkman ?). D'ailleurs il m'a totalement tapé dans l'oeil à sa sortie, et j'ai été ensuite ravi de lire la review dythirambique d'anythingbutipod qui confirmait que son ramage se rapportait à son plumage thumbup.gif Y a des mesures qui confirment aussi sa qualité audio (pas loin du X5, meilleure soundstage même). Tout ça pour 30€ fullmop.gif
Black_Wolf
Je confirme.
Histoire de tester, j'ai même branché un ampli RSA et un Grado RS1 dessus et...à part une sortie un peu faible, c'est pas mal du tout...bon, le casque est tout de même sous exploité, et c'est normal, mais j'avoue que j'étais très étonné blink.gif
audioslave
Oui et encore les Grado c'est pas trop dur (testé un SR325i directement sans ampli, ça marchait nickel !).
Chez anythingbutipod ils arrivaient aussi à faire tourner le hd650 tranquille avec ampli clindoeil.gif
http://www.anythingbutipod.com/archives/im...p-headsix-2.jpg
Moi je pense prendre un fiio E5 histoire de le booster un peu quand même, j'espère que ça fera de l'effet sur mon ES7.
audioslave
Il existe une version Clip de rockbox...
Image pas disponible

Si quelqu'un en a entendu parler...
Roy Callaghan
Bonjour, je vois que la fonction dictaphone est pas trop mal, mais puis je lui adjoindre un microphone minijack pour une meilleure qualite d'enregistrement ? Quelqu'un a deja essayé ?

Merci.
Black_Wolf
Pas de line-in sur le Clip.
(Il ne me semble pas que l'on puisse brancher un micro type "kit mains libres de téléphone pour bypasser le micro intégré)

Très peu de baladeurs disposent d'une line-in à ma connaissance. Pour l'enregistrement via micro extérieur, il faut généralement se tourner vers un antique lecteur HI-MD (un peu encombrant, mais ça reste une bonne solution pour un usage pro), ou vers un petit appareil pro...la marque Edirol en produit à des tarifs presque raisonnables, bien que ça demeure onéreux)

Concernant la qualité d'enregistrement, j'ai refait un test récemment, ça passe très bien sur la voix...j'ai essayé avec de la musique (enregistré un plan de guitare)...ce n'est pas bon à proprement parler, mais ça ressemble encore à de la musique (disons que ça reste ok pour contrôler les erreurs de jeu, faut pas en attendre tellement plus, ce qui est normal)
Roy Callaghan
Merci pour ta reponse, dommage.
Namiki Ayame
Il y a un drôle de mod ici http://www.anythingbutipod.com/archives/20...o-a-gernade.php
Au moins, ce sera difficile de passer inaperçu lol.gif
KromaXamorK
Mais c'est n'importe koi. bigyellow.gif
easyphp
Une question, est-ce que le baladeur reprend la lecture directement après l'allumage là ou on l'a arrêté avant de l’éteindre ?
KromaXamorK
Oui.
fabiendc
Une question : est ce que le baladeur propose un mode de recherche et de navigation par dossier ? C'est impératif pour moi j'ai trop trop trop trop de mal avec les tags ! ca fonctionne jamais !! frown.gif

merci pour votre aide clindoeil.gif
fabiendc
serait il possible d'apporter une reponse a ma question svp ? est ce que les dernier firmware proposent une navigation par dossiers ? c'est primordial pour moi si je veux acheter ce lecteur ? sinon ce sera le iaudio 7 de cowon pour moi ...
Black_Wolf
Salut.
je t'ai répondu sur l'autre topic où tu as posé la question.
Ce n'est pas à l'ordre du jour à ma connaissance.
Peut être avec le firmware alternatif Rockbox, mais je n'ai pas creusé dans cette direction
audioslave
Je confirme pour Rockbox (d'après ce que j'ai lu) mais ça fait au moins un an qu'il est en développement et tjrs pas de version définitive frown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.