Bonjour
Le principale défaut de ce lecteur est d'après les tests l'égaliseur, mais a t'on réellement besoin d'utiliser l'égaliseur ?
Merci
Manu2020K
23/08/2009, 23:24
Après plusieurs essais avec les phonak audéo, je n'utilise pas l'égaliseur de mon clip. Le son n'en est que meilleur !
Citation (Manu2020K @ 24/08/09 - 00:24)

Après plusieurs essais avec les phonak audéo, je n'utilise pas l'égaliseur de mon clip. Le son n'en est que meilleur !
Merci de ta réponse, mais tu ne l'utilise pas parce qu'il n'y en a pas besoin ou parce qu'avec c'est "pouri" ?
Black_Wolf
24/08/2009, 22:43
L'égaliseur n'est pas pourri, je te rassure...je trouvais, dans mon test, le fait de réduire la gain un peu dommage, mais rien de dramatique...et puis on peut contrer ça en poussant l'égaliseur un peu plus pour contrebalancer la baisse du gain, et tout roule.
Headphone Geek
25/08/2009, 10:30
La baisse du gain est une façon intelligente pour eviter de faire saturer un morceau en égalisant à la hausse.
N'ayant eu que des Apple jusqu'ici je trouve l'astuce bien trouvée...
Je me demande comment font les autres marques pour ne pas saturer (comme les iPods) si le gain du morceau n'est pas baissé par le baladeur?
Il ne doit pas y avoir 3000 possibilités, à moins que le baladeur ne fasse attention à la saturation et empêche l'ecrêtage automatiquement.
Ou alors l'ampli accepte des tensions d'entrée beaucoup plus grande de la part du DAC
Par contre je trouve ça bizzare que ça le fasse aussi (la diminution du gain) lorqu'on égalise
à la baisse !!(L'égalisation à la baisse, la seule manière d'égaliser proprement

, dixit Foobar2K)
audioslave
01/09/2009, 15:42
C'est un peu un faux problème en fait, à moins de manquer de volume avec l'equalizer activé mais faut avoir un casque bien gourmand pour ça. J'ai jamais compris ce qu'on reprochait vraiment à cet equalizer au niveau purement audio, à part d'après certains l'equalizer des basses qui serait réglé trop haut (autour de 150 hz).
Manu2020K
27/09/2009, 22:28
Après avoir fait une croix sur l'OGG car ce codec est bien trop gourmand pour la petite batterie du CLIP, j'essaye à présent le WMA. Je n'ai pas encore mesuré l'autonomie avec ce codec.
Les spécifications mentionnent un débit WMA max de 192kbit/sec :
The Sansa
®
Clip player will support 64-320Kbps for MP3 and 32-192Kbps for WMA.
J'ai encodé mes CD avec le lecteur Windows media en WMA VBR {240/355kbit/sec} et j'arrive parfaitement à lire ces fichiers avec le CLIP.
Par exemple, "beat it" sort en 365Kbit/sec !!!
Alors, je me pose 2 questions:
Comment le CLIP peut lire un tel débit ?
365Kbit/sec , c'est plus que le débit crête du VBR ! comment est-ce possible ?
Peut-être ai-je un firmware capable de dépasser les spécifications, ou alors le CLIP downgrade le débit ?
Manu2020K
01/10/2009, 18:18
Mauvaise pioche ce WMA VBR 365Kbit/sec sur le CLIP : trop gourmand en batterie.
Retour à la case départ avec du bon vieux MP3 PRESET FAST EXTREME pour avoir une autonomie suffisante.
D'un point de vue qualitatif, je place : WMA>OGG>MP3
audioslave
13/10/2009, 09:09
Citation (Manu2020K @ 01/10/2009, 19:18 - 846)

Mauvaise pioche ce WMA VBR 365Kbit/sec sur le CLIP : trop gourmand en batterie.
Retour à la case départ avec du bon vieux MP3 PRESET FAST EXTREME pour avoir une autonomie suffisante.
D'un point de vue qualitatif, je place : WMA>OGG>MP3
Sur le forum Sandisk ils se sont amusés à tester l'autonomie en fonction du format
http://forums.sandisk.com/sansa/board/mess...thread.id=14326J'ai un bug vraiment énervant avec mon Clip, de tps en tps lorsque je lance un morceau il met par défaut le volume à 100%

J'en ai pas pris bcp soin aussi faut dire mais je trouve ça abusé...
Black_Wolf
13/10/2009, 17:07
Le problème m'est arrivé une ou deux fois...ça fait un choc, quand on a des intras sensibles dans les oreilles...
Bonoboy
21/10/2009, 20:49
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir un sandisk sansa clip récemment. Excellent produit de mon point de vue (interface,navigation). Je vais être amené à voyager environ 3h par jour dans les transports en commun pour des raisons professionnelles. Je souhaiterais remplacer les écouteurs d'origine par un casque de type "fermé", ce qui me semble être la meilleure solution vu l'utilisation que je vais en avoir. J'ai un budget entre 100 et 200€ maximum. Que pouvez-vous me conseiller? De préférence, je préfèrerais que le casque ne réduise pas trop considérablement l'autonomie de l'appareil (J'écoute du format mp3 encodé à du 320kbits/sec). De plus, j'aimerais entendre un volume sonore suffisant, certains vendeurs m'ont dit que l'impédance du casque pouvait avoir un rôle "néfaste" sur le lecteur et donc que j'aurais un volume sonore plus faible. Merci d'avance pour vos réponses.
ps: j'ai tout de même effectué quelques recherches personnelles et j'ai découvert 3 modèles dont le design me plaît bien mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Quoi qu'il en soit, ils rentrent dans mon budget mais c'est un peu faible comme critères pour faire un achat d'un tel prix.
Audio Technica ATH-A500
Shure SRH-840
Sennheiser HD 25-1 II
audioslave
21/10/2009, 22:25
Le casque va pas impacter l'autonomie du balladeur, regarde le lien que j'ai posté 2 posts avant, avec un HD595 l'autonomie est même un poil meilleure qu'avec des intras. Bref ça veut rien dire, à moins peut-être de brancher un DT880 dessus (pas eu le courage d'écouter le mien des heures d'affilé sur mes sources). Par contre le MP3 320 ça va bouffer un peu sur la batterie (regarde les résultats dans mon lien).
Au niveau du volume ça ira, le HD25 passe bien sur le Clip. Je pense qu'il en va de même pour les deux autres. Ne néglige pas les intras non plus, pour ce prix tu peux en avoir qui rivalisent avec des bons casques sédentaires d'après moi.
Black_Wolf
21/10/2009, 22:50
+1 avec audioslave.
Mais....ce n'est pas la bonne section pour ton post.
Merci de créer un topic dans la section "quel materiel choisir"
lolosormiou
08/03/2010, 17:48
Bonjour tout le monde

Voilà c'est mon premier post sur cet immense forum et d'ores et déjà merci à tous ceux qui le font vivre aux travers des retours d'expérience ainsi que les nombreux test qui sont proposés.
Je souhaite acheter ce petit baladeur qui convient parfaitement à mon budget ainsi qu'a mon utilisation, trajet travail + promenades à pieds et dans les transports en commun entre autres.
En ce qui concerne le baladeur en lui même peut-on faire la MAJ du firmware sous linux, afin d'avoir le support ogg & flac.
Merci d'avance pour vos réponses
Je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Mettre le lecteur mp3 en mode MSC (UMS donc comme une clé usb normale), télécharger le dernier firmware sur le forum sansa (ici:
forum sansa clip ).
Surtout bien prendre la bonne version de firmware (si c'est une v1 ou v2).
Placez le fichier m300a.bin (renommer en m300e.bin pour les version sans radio) à la racine du lecteur.
Débrancher et ça se fera tout seul
lolosormiou
11/03/2010, 13:10
Merci pour l'info GnAh ton pseudo me fait penser à un titre de Joe Satriani de l'album "Is There Love In Space"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.