Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme ecran creative zen vision M 30go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
vincnet18
bonjour

j'ai un zen vision M depuis 1 an 1/2
plutot content de ce lecteur
mon ecran ne fonctionne plus ou tres mal
sur le menu des barres horizontales (1 sur 2) et lors de la lecture des videos des grandes traces verticales qui font qu'on ne voit quasiment rien
le lecteur est nickel car toujours dans son etui en cuir
pas de choc
connaissez vous une procédure de remise en état? un truc magique ou genial?
merci par avance pour votre aide
voila les photos

http://www.imgshare.net/view_image/f1abe42...11108_10.48.JPG

http://www.imgshare.net/view_image/b586441...11108_10.49.JPG

reeder
effectivement c'est bizarre on dirait presque que l'ecran n'affiche qu'une ligne sur 2.

alors je peux te proposer deux choses a tester :

1°) va dans le "recovery mode" ( tu eteins ton zen vision, une fois que c'est fait tu reste appuyer sur le bouton play et tu l'allume en meme temps, et normalement tu vera s'afficher le "recovery mode").
de là tu auras les options suivantes : - Clean up
- Format All
- Reload Firmware
- Reboot
tu choisis clean up (ca va "nettoyer ton lecteur mais ca ne vas PAS supprimer les données dqui sont dedans. au pire il faudra peut etrte juste que tu remette la langue en francais).

2°) alors sinon 2eme solution que je te propose de telecherger le dernier firmware du creative zen vision m a cette adresse :
http://support.creative.com/Products/Produ...Vision%3aM+60GB

s'il apres il te dis que la version actuelle de ton micro logicielle est deja la derniere disponible c'est pas grave tu continue et il va te la reinstaller proprement.
vincnet18
Citation (reeder @ 11/11/08 - 21:09) *
effectivement c'est bizarre on dirait presque que l'ecran n'affiche qu'une ligne sur 2.

1°) va dans le "recovery mode" ( tu eteins ton zen vision, une fois que c'est fait tu reste appuyer sur le bouton play et tu l'allume en meme temps, et normalement tu vera s'afficher le "recovery mode").
- Format All
- Reload Firmware
- Reboot
tu choisis clean up (ca va "nettoyer ton lecteur mais ca ne vas PAS supprimer les données dqui sont dedans. au pire il faudra peut etrte juste que tu remette la langue en francais).

2°) alors sinon 2eme solution que je te propose de telecherger le dernier firmware du creative zen vision m a cette adresse :

s'il apres il te dis que la version actuelle de ton micro logicielle est deja la derniere disponible c'est pas grave tu continue et il va te la reinstaller proprement.

merci pour ta reponse

j'avais deja testé ta premiere solution et cela ne change rien !
Pour la deuxieme en fait je ne comprends pas : mon creative est un 30gb et non pas un 60 : cela change t'il qquechose?
et mon firmware actuel est le 1.62.02e et celui que l'on me propose vie le telechargement est le 1.21.02e
a priori cela n'a rien a voir !
non?
merci pour votre aide
reeder
a non effectivement ca na rien avoir, je te conseille de ne pas changer ta version actuelle de ton firmware.

dernier esolution sinon que je peut te proposer mais tu y as surement deja penser : contacte creative en leur expliquant ton probleme
vincnet18
Citation (vincnet18 @ 11/11/08 - 22:50) *
Citation (reeder @ 11/11/08 - 21:09) *

- Format All
- Reload Firmware
- Reboot

merci pour ta reponse

j'avais deja testé ta premiere solution et cela ne change rien !
Pour la deuxieme en fait je ne comprends pas : mon creative est un 30gb et non pas un 60 : cela change t'il qquechose?
et mon firmware actuel est le 1.62.02e et celui que l'on me propose vie le telechargement est le 1.21.02e
a priori cela n'a rien a voir !
non?
merci pour votre aide

et je te reponds que vu qu'il est hors garantie ils en ont rien a foutre !

meme sav que mon dernier ipod : POURRI !!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.