Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Echange D2 noir 4go + SD 16go + Shure E2C
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Echanges
proteus
Bonjour à tous,

Je souhaite échanger mon D2 4go + SD 16GO + Shure e2c contre un lecteur de plus grande capacité à disque dur (utilisation purement sédentaire donc le flash importe peu).
Je privilégie très fortement voire exclusivement l'ipod classic en 80go. Je me suis en effet trop habitué à itunes et j'ai énormément de conférences vidéos podcastées que je pourrais voir sur un ipod.
Je ne suis pas du tout intéressé par un archos.

Le D2 est en très bon état mais, précision pour être complet, il manque le petit cache de la prise usb. Sinon RAS. Le pack est complet:
- D2 (et oui)
- Chargeur secteur
- Cable USB
- Ecouteurs neufs
- Cd d'install.
- Manuel
- Stylet

Le tout dans sa boite

+

Carte SD 16GO

+

Ecouteurs SHURE E2C, avec housse de transport, tous les embouts sauf petits mousse, dans leur boite. Etat parfait (jamais sortis de la maison)

Voilà wink.gif
itako
Citation (proteus @ 06/11/08 - 13:44) *
Bonjour à tous,

Je souhaite échanger mon D2 4go + SD 16GO + Shure e2c contre un lecteur de plus grande capacité à disque dur (utilisation purement sédentaire donc le flash importe peu).
Je privilégie très fortement voire exclusivement l'ipod classic en 80go. Je me suis en effet trop habitué à itunes et j'ai énormément de conférences vidéos podcastées que je pourrais voir sur un ipod.

Le D2 est en très bon état mais, précision pour être complet, il manque le petit cache de la prise usb. Sinon RAS. Le pack est complet:
- D2 (et oui)
- Chargeur secteur
- Cable USB
- Ecouteurs neufs
- Cd d'install.
- Manuel
- Stylet

Le tout dans sa boite

+

Carte SD 16GO

+

Ecouteurs SHURE E2C, avec housse de transport, tous les embouts sauf petits mousse, dans leur boite. Etat parfait (jamais sortis de la maison)

Voilà wink.gif

C'est que ça pourrait me brancher ton histoire....
proteus
Citation (itako @ 09/11/08 - 01:40) *
Citation (proteus @ 06/11/08 - 13:44) *
Bonjour à tous,

- D2 (et oui)
- Chargeur secteur
- Cable USB
- Ecouteurs neufs
- Cd d'install.
- Manuel
- Stylet

Le tout dans sa boite

+

Carte SD 16GO

+

Voilà wink.gif

C'est que ça pourrait me brancher ton histoire....

Tant mieux, tant mieux wink.gif

si tu veux quelques photos je peux les joindre au post, fais-moi signe smile.gif
itako
Oui je veux bien quelques photos, mais je reste néanmoins un peu retissant, la navigation peut-elle s'effectuer uniquement avec le doigts? l'appareil tien t-il la charge? La navigation est t-elle rapide et ergonomique? (situation changer de morceau dans le tram, dans la rue...).

A oui aussi, je n'ai jamais effectué d'échange d'appareil, ça me rassure pas trop trop d'envoyer un truc comme ça a la on again.
proteus
Alors, pour répondre à tes questions/remarques:

- pour ce qui est de la navigation au doigt, pas de souci. Très sincèrement j'ai sorti le stylet pour la photo; sinon je fais tout avec le doigt, ou plutôt l'ongle:
changement de piste
sélection
navigation (en glissant le doigt sur les fichiers on fait défiler la liste des artistes/albums/titres... à la manière du touch)

Bien évidemment cela ne vaudra jamais l'ergonomie au top des ipodtouch. Pour comparer, j'ai un ipodtouch, un ipod 5g 30go et je navigue aussi vite sur le cowon (navigation par tag ou par dossiers) que sur le 5g . S'ajoute à cela la possibilité de jouer avec le volume via les boutons et de changer de piste avec le bouton menu.
- pour ce qui est de la charge le D2 est fidèle aux chiffres du test. Pour être totalement sincère je ne me suis jamais servi du chargeur et le simple fait de changer la musique via l'usb me permet de garder la batterie pleine. Je ne sais donc pas combien de temps il tient puisque je n'ai jamais réussi à le vider...

La GROSSE différence tient bien sur au son. Le cowon enterre littéralement le touch et le 5g en terme de restitution et de puissance de sortie (je n'ai jamais pu aller au delà de 30/50). 10 suffit largement en environnement calme, 20/25 en environnement bruyant (train,bus, en ville). Il faut même se méfier de la "bulle" créée avec les intras SHURE, on entend vraiment rien et il vaut mieux vérifier deux fois avant de traverser.
Je n'ai pas des oreilles de musicien et malgré tout j'ai redécouvert la profondeur de certains morceaux (notamment radiohead) voire même des sons dans certains morceaux où il n'y avait rien sur le touch...

Pour ce qui est de ta réticence elle est bien naturelle. Pour ce qui me concerne je considère d'emblée le contact sur la base de la confiance; cela dit c'est peut-être toi qui a la bonne attitude. wink.gif

Photo... et vidéo:

Image pas disponible

http://www.dailymotion.com/video/x7clqk_video-cowon-d2_tech

Réfléchis et tiens-moi au courant. smile.gif
itako
Oué enfin je cherche pas un truc proche du touch, à la limite le tactile je m'enfou un peu, je connais j'avais aussi un touch, je suis plutôt penché sur le côté audio du bidule je dois bien dire, d'autant plus avec les pti' shure ça me branche pas mal... au départ j'avais acheté mon ipod pour la quantité de place (j'ai actuellement environ 160/70 go de musique) et puis aussi parce que je suis sous macOX (macbook > macbook pro U.) mais bon je me dis que de toute façon je n'écoute pas continuellement 80GO... 20 c'est déjà pas mal pour une écoute plus approfondi...

Si tu souhaites des photos voir un film je peux te faire ça, par contre je n'ai pas la boite d'origine sur moi, elle est actuellement chez mes parents, mais la j'ai la housse en silicone, l'étui belskin et les écouteurs(je pense qu'on s'en fou pas mal)/cables ipod.

edit: ton écran ma l'air complètement niquel? il n'a pas beaucoup bougé?
proteus
Citation (itako @ 09/11/08 - 17:15) *
Oué enfin je cherche pas un truc proche du touch, à la limite le tactile je m'enfou un peu, je connais j'avais aussi un touch, je suis plutôt penché sur le côté audio du bidule je dois bien dire, d'autant plus avec les pti' shure ça me branche pas mal... au départ j'avais acheté mon ipod pour la quantité de place (j'ai actuellement environ 160/70 go de musique) et puis aussi parce que je suis sous macOX (macbook > macbook pro U.) mais bon je me dis que de toute façon je n'écoute pas continuellement 80GO... 20 c'est déjà pas mal pour une écoute plus approfondi...

Si tu souhaites des photos voir un film je peux te faire ça, par contre je n'ai pas la boite d'origine sur moi, elle est actuellement chez mes parents, mais la j'ai la housse en silicone, l'étui belskin et les écouteurs(je pense qu'on s'en fou pas mal)/cables ipod.

Bonsoir,

Si tu as deux minutes, oui, je veux bien une ou deux photos. Mais bon, s'il était protégé il ne doit avoir que les inévitables micro rayures brevetées Apple tongue.gif
Pour la boite, c'est pas un problème pour moi. Dans l'hypothèse où tu souhaiterais conclure cet échange il faudrait d'ailleurs que tu me dises si tu veux les emballages du D2 et des intras (j'ai les deux) pour que je regarde si j'ai un carton assez grand.
Pour l'écran il est en effet nickel, même pas une micro rayure. Cela dit il ne me semble pas plus fragile que celui du touch. Est-ce que c'est un problème dont tu aurais entendu parler ? Auquel cas j'ai de la chance, et puis je suis assez soigneux.

Tiens-moi au courant de la suite smile.gif
itako
Citation (proteus @ 09/11/08 - 21:06) *

Bonsoir,

Si tu as deux minutes, oui, je veux bien une ou deux photos. Mais bon, s'il était protégé il ne doit avoir que les inévitables micro rayures brevetées Apple tongue.gif
Pour la boite, c'est pas un problème pour moi. Dans l'hypothèse où tu souhaiterais conclure cet échange il faudrait d'ailleurs que tu me dises si tu veux les emballages du D2 et des intras (j'ai les deux) pour que je regarde si j'ai un carton assez grand.
Pour l'écran il est en effet nickel, même pas une micro rayure. Cela dit il ne me semble pas plus fragile que celui du touch. Est-ce que c'est un problème dont tu aurais entendu parler ? Auquel cas j'ai de la chance, et puis je suis assez soigneux.

Alors dans l'hypothèse ou je souhaite conclure tout ça oui à la limite je préférerais avoir toute les boites, pour le coup de l'écran non c'était juste une question à caractère générique ^^

Alors l'ipod et son câble, le petit autocollant un peu dégeu d'ailleurs qui ne cache rien est qui est juste là afin de différencier mon mP3 des autres. L'écran et les petites rayures sont invisible une fois l'ipod allumé.
Image pas disponible

La housse Belkin.
Image pas disponible

L'ipod dans la housse en silicone un peu homemade.
Image pas disponible

De plus prés.
Image pas disponible

Les micro rayures qui ont un aspect ma fois bizarre et caca mais bon c'est du apple
Image pas disponible

proteus
Citation (itako @ 09/11/08 - 21:55) *
Citation (proteus @ 09/11/08 - 21:06) *

Bonsoir,

Alors dans l'hypothèse ou je souhaite conclure tout ça oui à la limite je préférerais avoir toute les boites, pour le coup de l'écran non c'était juste une question à caractère générique ^^

Alors l'ipod et son câble, le petit autocollant un peu dégeu d'ailleurs qui ne cache rien est qui est juste là afin de différencier mon mP3 des autres. L'écran et les petites rayures sont invisible une fois l'ipod allumé.
Image pas disponible

La housse Belkin.
Image pas disponible

L'ipod dans la housse en silicone un peu homemade.
Image pas disponible

De plus prés.
Image pas disponible

Les micro rayures qui ont un aspect ma fois bizarre et caca mais bon c'est du apple
Image pas disponible

Salut,

Pour moi c'est bon.
Pour les rayures, j'ai les même derrière mon touch, et pourtant, au début du moins, j'ai fait vraiment attention...
J'ai trouvé un carton et du papier bulle donc tiens-moi au courant wink.gif

Ps: si l'échange se fait, je veux bien le casque si tu l'as sous la main; ma femme a bousillé celui de son shuffle et elle n'aime pas les ep-630... si tu le retrouves pas c'est pas bien grave...

A +
itako
Oué bah moi je suis motivé.

Donc si j'ai bien compris pour toi la boite ne t'importe peux, donc je te fais un pack écouteurs (pas besoin du tout) cable, ipod et toute les protections qui vont avec...
Bon j'ai trouvé qu'un vieux papier bulle un peu moisie qui contenait mon encre de chine pour les cours, je pense qu'avec un bon emballage style papier toilette par dessus tout ça ça devrait le faire? ^^ J'ai pas grand chose grand chose dans ma chambre étudiant.
Bon enfin bref je vais me coucher je suis HS malade et demain j'ai un partiel, on se tien au jus par MP pour la suite.
proteus
Echange en cours de finalisation postale avec Itako
proteus
Echange conclu avec Itako, excellente communication, topic à fermer.

Merci aux modos wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.