Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mes email sur mon portable
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
Mr.Matte
Bonjour,

Je vient de me procurer un Sony Ericsson W880i, et je voudrais pouvoir consulter mes emails (hotmail en l'occurence) sur mon téléphone. Petit soucis, je n'y connais rien, quesqu'est un serveur POP3? quesqu'est le serveur d'entré et de sortie?...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider
aleks
Citation (Mr.Matte @ 04/11/08 - 21:15) *
Bonjour,

Je vient de me procurer un Sony Ericsson W880i, et je voudrais pouvoir consulter mes emails (hotmail en l'occurence) sur mon téléphone. Petit soucis, je n'y connais rien, quesqu'est un serveur POP3? quesqu'est le serveur d'entré et de sortie?...

Ben pas de chance, parce que les adresses mail (en l'occurence hotmail) ne sont pas prises en charges par aucun logiciel ou programme (outlook, ...). Pour un serveur POP3, il faut un autre type d'adresse (contient pas "mail") et là il doit y avoir un serveur POP3.
M'enfin ce qui compte c'est que tu ne peux pas lire tes mails depuis ton natel. Une journée ou même une demi-journée sans lire ses mails, ça doit être possible, non??? ou alors vas sur un ordi.
thumbdown.gif
Nicholas
Citation (aleks @ 04/11/08 - 21:21) *
Citation (Mr.Matte @ 04/11/08 - 21:15) *
Bonjour,

Ben pas de chance, parce que les adresses mail (en l'occurence hotmail) ne sont pas prises en charges par aucun logiciel ou programme (outlook, ...). Pour un serveur POP3, il faut un autre type d'adresse (contient pas "mail") et là il doit y avoir un serveur POP3.
M'enfin ce qui compte c'est que tu ne peux pas lire tes mails depuis ton natel. Une journée ou même une demi-journée sans lire ses mails, ça doit être possible, non??? ou alors vas sur un ordi.
thumbdown.gif

Faux. La messagerie Yahoo permet d'être attaquée par un client mail, après activation d'une option. Hotmail aussi, mais il faut souscrire à une option payante au préalable. Gmail, c'est en natif je crois bien.
Par contre, une solution me parait plus adaptée : la version de Windows Live pour mobiles.
Mr.Matte
Merci pour vos réponses.

Pour WLM il faut payer non?
Max
C'est si difficile que ça de taper un nom sur google ? Vu que j'aime bien assister, v'là l'adresse : http://www.gowindowslive.com/Mobile/Landin...px?Locale=fr-CA
C'est donc gratuit.

Merci de réduire ta signature également.
Gwendal
lol et juste en dessous la pub pour windows mobile oO (y'a un truc qui détecte des mots clefs dans nos conversations ?) EDIT: a ba le temps de le dire et c'est partit.

sinon c'est gratos si c'est compris dans ton forfait, sinon tu auras du hors forfait.

niveau configuration, fait gaffe aussi de pouvoir mettre une option du style "copier les emails" plutot que "télécharger les emails" sur mon htc je m'étais tromper du coup
tu n'as pu acces a tes mails sur le PC si tu es sous outlook ou thunderbird (mais ca devrait pas etre ton cas apparementà donc si tu veux les lires plus facilement sur ton PC plus tard....
tu pourras pas, apres pour hotmail je sais pas trop comment fonctionnent leurs serveurs. (mais c'est vraiment pas top hotmail)
aleks
Citation (Gwendal @ 05/11/08 - 14:43) *
lol et juste en dessous la pub pour windows mobile oO (y'a un truc qui détecte des mots clefs dans nos conversations ?) EDIT: a ba le temps de le dire et c'est partit.

sinon c'est gratos si c'est compris dans ton forfait, sinon tu auras du hors forfait.

niveau configuration, fait gaffe aussi de pouvoir mettre une option du style "copier les emails" plutot que "télécharger les emails" sur mon htc je m'étais tromper du coup
tu n'as pu acces a tes mails sur le PC si tu es sous outlook ou thunderbird (mais ca devrait pas etre ton cas apparementà donc si tu veux les lires plus facilement sur ton PC plus tard....
tu pourras pas, apres pour hotmail je sais pas trop comment fonctionnent leurs serveurs. (mais c'est vraiment pas top hotmail)

Excusez mon inculture... unsure.gif
M'enfin pour les adresse mail en principe ça marche pas sauf exceptions. Mais les exceptions confirment la règle.
Max
Citation (aleks @ 05/11/08 - 16:09) *
Excusez mon inculture... unsure.gif
M'enfin pour les adresse mail en principe ça marche pas sauf exceptions. Mais les exceptions confirment la règle.

Bah tu nous excuseras mais c'est plus que des exceptions, les trois fournisseurs majeurs de messagerie gratuite que sont Hotmail, Yahoo Mail et Gmail peuvent être attaqués en pop. Et le fait d'avoir "mail" dans le nom ne signifie rien, si le fournisseur décide de proposer un serveur pop il le fait.

Mr.Matte je rebondis sur ce qu'a dit Gwendal, c'est important de télécharger les mails mais ne pas les supprimer du serveur comme ça tu peux les retélécharger autre part. Y'a une autre option que je trouve encore plus importante, c'est de ne télécharger que les en-têtes des messages, ça t'évite de télécharger automatiquement les spams ou les mails peu importants, ou de ne télécharger que les mails dont la taille ne dépasse pas une valeur que tu fixes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.