Ce blog s'inscrit dans un désir de changer le journalisme contemporain, ou du moins d'accentuer ouvertement la mutation qui se fait toute seule, notamment grâce à l'expansion constante du Net.

Le Net est, on a pu le constater, un nid de créativité et d'activité. Les blogs, YouTube, Dailymotion...

JAlter est une nouvelle approche, une tentative de réunion de différentes expressions.

Il s'agit d'un blog "participatif".

Vous souhaitez donner réellement votre avis, et ce pas seulement par l'intermédiaire de commentaires sur les sites d'information? Vous pensez que votre opinion mérite auditeur, de par sa qualité ou sa singularité ou encore sa représentativité de catégories sociales mises sous silence?

DEVENEZ JOURNALISTE!

Ce blog tend à palier le côté monotone des médias contemporains, et ce en assouplissant un point en particulier:

LA FORME
C'est à vous de choisir! Si vous êtes du genre classique, un article fera l'affaire. Mais si vous êtes un VIDEOPHILE, un pro de la retouche PHOTO, BEDEISTE, DESSINATEUR, MARIONNETTISTE, PAROLIER, CHANTEUR, POETE et j'en passe. Envoyez-nous vos oeuvres!
Au-delà du strict sens de la forme, le ton est évidemment à déterminer par vous-même: ironique, sarcastique, élogieux,... Vous êtes absolument LIBRES! Une idée serait également de nous envoyer quelques informations sur vous (Âge, études, métier, tendance politique, pourquoi pas une photo...), ainsi on obtiendrait une forme de journalisme transparent. Bien évidemment, vous pouvez également décider de conserver l'anonymat!

UN SEUL MOT D'ORDRE: L'ACTUALITÉ. Votre création doit être en rapport (direct ou indirect) avec l'actualité (plus ou moins récente).

En plus de la diversité des formes, ce blog poursuit un but de fond également: l'idée est de montrer que la vérité n'est pas forcément unique, les points de vue divergent, et pas seulement au nom d'un engagement politique...

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!!



Le blog en est à sa phase de création et il ne démarrera réellement que lorsque vous nous enverrez certains de vos travaux.

Envoyez vos créations à: jalterblog@gmail.com

MEME SI CE BLOG NE VOUS INTERESSE PAS, NOUS VOUS SERIONS TRES RECONNAISSANTS D'EN PARLER À VOS AMIS, CAR SANS CELA NOUS NE POURRONS NOUS DEVELOPPER. DE PLUS, VOUS OFFREZ PEUT-ETRE UNE CHANCE A QUELQU'UN DE CREER SON PROPRE MEDIA!

MERCI BEAUCOUP!