Je ne veux absolument pas jouer au contradicteur ni à l'avocat du diable, c'est un simple constat d'écoute (le jugement est donc clairement subjectif, comme tu le dis), mais un petit Sansa Clip s'accommode très bien de Westone UM2...bon, ce ne sont certes pas des SE530, loin s'en faut, mais ce sont des écouteurs tout de même exigeants concernant la qualité de la source. (pas mal de baladeurs en ont fait l'expérience, dans mon cas)
Cela ne contredit pas ton assertion concernant le Creative spécifiquement (je ne l'ai pas eu dans les oreilles), mais certaines sources à bas prix (comme le Clip/Fuze, etc...) donnent de bons résultats avec des écouteurs de bonne gamme (comme je le mentionne dans ma petite review à paraître, c'est même un peu peu plus propre qu'avec le P2 (plus propre mais pas meilleur dans l'absolu, cependant) qui est un assez bon baladeur, bien que probablement inférieur au X5).
Bon, c'est certes un cas un peu particulier, mais je veux juste indiquer que le tout n' rien de systématique.