Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [info]Y a des ecouteurs sony ex71 !!!!!
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2
Cedric150
Salut a tous !!

Voila, si vous cherchez des ecouteurs Sony EX71 , Pour les parisiens, y en a chez MGMI pour 32€ quoi.gif , et pour les autres qui habitent en pleine cambrouse sur www.sonystyle.fr , les frais de port sont gratuit ce mois ci, je les ai commandé pour 49€ colere.gif mais bon, s'ils sont si bon qu'on le dit, je pense pas les regretter....
Chris009
C'est pas risqué si je commande chez Alifax ou oopromo? Je connais pas ces boutiques Sourire.gif
Cedric150
Franchement je connais ni l'un ni l'autre. Je pense que pour Alifax, vu ce que disent certains y a pas de problèmes, oopromo par contre, jamais entendu parlé. Par contre y en a plus en stock je crois, tu as qu'a leur telephoné pour voir.
JMLP
Y' en a plus bigyellow.gif
J' ai pris les derniers blbl.gif
Chris009
Citation (JMLP @ 17/06/04 - 11:41)
Y' en a plus bigyellow.gif
J' ai pris les derniers blbl.gif

Grrrr.gif Nonméo Sourire.gif
charliepben
Alifax tu peu y allé Sourire.gif ! super boutique
aguidos
pour 49€ ils sont dans tous les darty de france et de navarre..alors pas besoin de se casser la tete si ce prix la vous convient. langue.gif
Chris009
Citation (aguidos @ 18/06/04 - 11:21)
pour 49€ ils sont dans tous les darty de france et de navarre..alors pas besoin de se casser la tete si ce prix la vous convient. langue.gif

Je vais aller faire un tour chez Darty alors ! Merci de la précision aguidos jap.gif
Zied
Alifax c une tres bonne boutique meme pour les achats on line et hors de Paris.
Par contre je me demande moi aussi ce que vaut OOpromo, je suis interessé par les Sony MDR-EX71SL (j aimerais en blanc mais je ne les trouve pas)....
SupaPictave
pour les blancs, je pense qu'il n'ya pas 36 solutions, faut commander a l'etranger. tu peux par exemple aller sur Audiocubes ou tu les trouvera sans mal.
diablo
Pour les avoir en blanc, faut commander à l'étranger ....
Zied
Chez Audio Cubes il y a plusieurs modeles du type des Sony MDR-EX71SL a savoir des in-Ear (categorie Earbuds) mais il y en a aussi plein d autres : pioneer, Aiwa....

Y a t il d autres modeles a part les Sony qui on été testées et aprouvés??

Quelle sont, si il y en a, les différences entres les mini ecouteurs Sony MDR-EX71SL et Sony MDR-EX51LP ??
(il y a meme 3 modeles différents chez Audio Cubes) _hein_.gif
Merci d'avance pour vos reponses...
charliepben
a part les sony... il parait qu'il y aurait les Sharp MD33 ( ou un truc comme ça)

ils seraient meilleurs.... et c'est aussi des intra (c'est un pote équipé Grado qui m'a dit ça, donc ..... rolleyes.gif )
nicolinux
Je savais pas trop où donner l'info, mais je viens de recevoir un mail de Alifax, ils ont des ex71 en stock !

Voila, c'est le moins cher dispo à ce que j'ai vu...
-=Marshall=- XSive Force
en stock dans quelle boutique Alifax? car y'en a 3 a Paris lol.gif
diablo
Je pense qu'il doivent en avoir reçu dans toutes les boutiques .
Pixel77
J'en ai pris une paire cette après midi chez Alifax Neuilly, pour 36€.
C'est une bonne boutique ou les vendeurs sont aimables, et prennent pas le choux. Ils connaissent leurs produits, ça se voit, et c'est agréable. (Un vendeur de la fnac ne savait pas ce que c'était qu'un écran "retro éclairé" gne.gif )

Je suis satisfait de l'isolation et de la qualité sonore (qui me parait "juste"), c'est un bon produit!! quoi.gif
-=Marshall=- XSive Force
quelle est l'evolution reelle des ex71 depuis les ex70 ?

est-ce une revolution ou non? quoi.gif
ericroc
Après un bon mopis d'utilisation, je suis très décu des EX71. Ils grésillent tout le temps et je ne mets vraiment pas fort. J'ai d'abord pensé que ca venait de la qualité de l'encodage et après avoir utilisé un casque HI-FI je m'appercois que c'est le EX71, alors je suis a la recherche d'autres casque non intra auriculaire car je trouve ca vraiment minable. Grrrr.gif
-=Marshall=- XSive Force
grésiller tout le temps.???

y'a un truc, ça s'appelle le SAV .. enfin c'est mort pour les consommables comme les casques boutons je crois lol.gif
nicolinux
Je ressors ce vieux sujet (sans balises du coup, désolé... rolleyes.gif ) pour dire que chez Alifax, ils devraient en recevoir en fin de semaine et que par contre chez MGMI : ici Ca se passera de commentaires... rolleyes.gif

Donc je crois que je vais en commander chez Alifax finalement, même si c'est plus cher...
Maxxx
Pfooouu j'ai bien fait d'en commander début septembre ! blbl.gif

Sinon je trouve assez curieux que ces écouteurs soient en rupture de stok la moitié du temps... pour moi ça ressemble à une vraie-fausse pénurie dans la plus grande tradition sonienne (qui a geulé "Ps2" dans le fond bigyellow.gif ). Ils font vraiment tout pour qu'on soit à l'affut de leurs produits (qui sont bons, ne tapons pas tro fort qd même jap.gif )
bourinator 3
Slt a tot le monde

Sa serait pour savoir ce que contient le package des mdr-ex71sl quand on les achete cher alifax car quand on cherche sur internet il ya aussi des mdr-ex71sl N.U.D.E EX.
Merci d'avance pour la reponse
diablo
Bah normalement tu as :
-Les écouteurs
-La boite pour protegér l'embout
-Un petit sac pour transporter les écouteurs
Xaramor
les écouteurs, 3 paires d'embouts de différentes tailles, une pochette, un truc, je sais pas comment l'appeler, mais pour mettre les écouteurs dedans, pratique pour pas qu'ils s'abiment, une rallonge de fil ... ca doit etre tout je pense ...
bourinator 3
ok merci a tous
papyjulio
Citation
une pochette, un truc, je sais pas comment l'appeler, mais pour mettre les écouteurs dedans, pratique pour pas qu'ils s'abiment

Est ce que cette pochette est suffisament petite pour etre ranger dans une sacoche ou dans les poches? est ce que cette pochette fait aussi enrouleur ?
Je compte m'acheter des écouteurs et je sais pas ou trouver un enrouleur ou une poche de protection car chaque fois, mes anciens écouteurs vrillés et s'abimés.

Si la sacoche répond à mes attentes j'achète les EX71 hélico-presto !
vichnou57070
bon j'en profite pour poser des questions sur ces écouteurs car je me tâte lol.gif (méme si je pense pas me les offrir (si je me les offre) avant quelque mois)

-est ce vraiment confortable? (les gardée plusieurs heures)
pouvez vous les conparez a des écouteurs tout bête? (niveau confort)
-vraimenbt bonne qualité sonore?
-vraiment pas possible de trouvez les blanc en france (sur le net ou en magasin) (ça serait idéal avec mon ipod langue.gif )? (est ce qu'un mail à sony est nécessaire pour en etre sur?)
-est ce que le cable des oreillette à la premiére prise (sans la rallonge) est longue?
et avec la ralonge?
-32€ ça vaut le coup? (durée de vie, qualité de fabrication, qualité sonore?)
la qualité sonore est elle bonne? (je pense que oui)
-sinon est que le fait de ses caractéristique (in-ear) est ce pas plus dangereux pour les oreilles? (faut il mettre moins fort que les écouteur normaux?
-on voit vraiment la différence avec et sans les écouteur niveau isolation oreille/exterieur (je parle éteint => pour avoir une idée de l'isolation une fois en marche)

merci pour vos réponse jap.gif
diablo
Pour les deux dernières questions:

-Oui, il faut bien evidemment le mettre moins fort.
-Y' aucune comparaison, t'as déjà du mal à entendre les bruits exterieurs meme sans son mdr.gif
Iryshu
Question de durée de vie les miens sont pas fameux a peine un mois d'uttilisation et y a déjà plus de son qui sort de l'oreillete gauche colere.gif , je vais faire jouer la garantie quand j'aurais le temp de passer au magasin.
vichnou57070
ça c'est cool si on n'entend plus rien une fois mis

sinon la durée de vie ça craint (peut etre que ça s'arangera dans les mois à venir enfin j'éspére)

sinon pour les autres question? (j'ai trouvé reponse pour la longueur du calble: rallonge de 1m + 50cm sur les écouteur)

merci jap.gif
SupaPictave
Salut!

pour les blancs, on ne les trouve pas en france, tu peux en avoir sur audiocubes.com par exemple.

la durée de vie effectivement ca craint, le miens ont laché il y'a peu de temps, meme probleme que Iryshu, l'oreillette gauche a un beau jour decidé de ne plus rien donner... 3 mois d'utilisation a peine...

ensuite pour la qualité sonore maintenant que j'ai un peu de recul, eh bien c'est pas mal, mais c'est pas top. avant je ne jurais que par les EX71, mais apres la mort de ceux-ci j'ai acheté le couple infernal Koss Porta Pro/Sennheiser PX-200, et la qualité de restitution des EX71 est trèèèèèèèèès loin derriere celle fournit par les 2 casques cités precedemment.
j'ai decouvert que des parties entieres du spectre sonore etaient tout bonnement "oubliées" par les EX71. des samples ou des arrangements disparaissent tout simplement dans certains morceaux par exemple, ou alors des voix de choeur sont quasi inaudibles.
bref, apres avoir gouté a des casques portables un peu plus serieux, impossible de revenir en arriere (prochaine etape, des shure ou etymotics, obligé, le son intra-auriculaire y'a pas mieux a mon gout).

cela etant dit, si tu ne les utilise pas pour chez toi, si tu compte t'en servir dans le bus/metro/RER/train/avion/voiture (passager of course), alors fonce, l'impression d'etre coupé du monde dans un bus bondé a 7H30 du matin est irremplacable et tres precieuse avant une longue journée, et puis dans ce genre de conditions on ne profite pas pleinement du son, alors la qualité de restitution passe un peu en second plan.

en revanche si tu as une âme d'audiophile plus ou moins confirmé, ou si tu vas essentiellement ecouter de la musique en environnement calme (chez toi par ex) et que tu veux profiter pleinement de ta musique dans un format de qualité (Ogg 192 ou +, MP3 256 ou +), n'hesite pas a investir dans qq chose de plus "serieux", tes oreilles t'en seront reconnaissantes!

++
Cyrille
Citation (SupaPictave @ 06/10/04 - 20:41)
ensuite pour la qualité sonore maintenant que j'ai un peu de recul, eh bien c'est pas mal, mais c'est pas top. avant je ne jurais que par les EX71, mais apres la mort de ceux-ci j'ai acheté le couple infernal Koss Porta Pro/Sennheiser PX-200, et la qualité de restitution des EX71 est trèèèèèèèèès loin derriere celle fournit par les 2 casques cités precedemment.
j'ai decouvert que des parties entieres du spectre sonore etaient tout bonnement "oubliées" par les EX71. des samples ou des arrangements disparaissent tout simplement dans certains morceaux par exemple, ou alors des voix de choeur sont quasi inaudibles.
bref, apres avoir gouté a des casques portables un peu plus serieux, impossible de revenir en arriere (prochaine etape, des shure ou etymotics, obligé, le son intra-auriculaire y'a pas mieux a mon gout).

meme chose pour dire qu'un casque un peu plus orienté hifi c'est encore un monde à part clindoeil.gif (genre hd 555 à 100€ langue.gif )
nicolinux
Je ne pense pas que ce soit la même utilisation. Comme tu as dit, dans un environnement sonore, de toute manière, tu n'écoutes en général pas de façon audiophile...

ou alors, faut aller vers des Shure...
vichnou57070
ah ok
sinon ce que je recher c'est des écouteur tréés confortable

les EX 71 sont ils confortables?

sinon les blanc je les ai trouvait sur ebay au prix des noirs bigyellow.gif

mais j'ai lu quelque sujet sur ces écouteur et je sais pas si je vais prendre les blanc parce que mis a part les possédeur d'ipod qui voudré des écouteur noir en france? bigyellow.gif

enfin je vais voir j'ai le temps pour réfléchier et pour économisé bigyellow.gif
bluegloup
Citation (vichnou57070 @ 06/10/04 - 20:25)
ah ok
sinon ce que je recher c'est des écouteur tréés confortable

les EX 71 sont ils confortables?

sinon les blanc je les ai trouvait sur ebay au prix des noirs bigyellow.gif

mais j'ai lu quelque sujet sur ces écouteur et je sais pas si je vais prendre les blanc parce que mis a part les possédeur d'ipod qui voudré des écouteur noir en france? bigyellow.gif

enfin je vais voir j'ai le temps pour réfléchier et pour économisé bigyellow.gif

Bonjour tout le monde,

J'avais des plugs jusqu'a present et ils me convenaient globalement. Mais il ya peu impossible de rester plus de 15 minutes avec sans avoir mal aux oreilles.

Alors hier soir je me decide, je prend les mdr-ex71 (pour info ils sont dispos à Alifax rue du Colisée à coté des champs pour 36€, et en rupture à Lafayette).

Et donc cela fait 4 heures que je les ai dans les oreilles et je ne sens rien pas une douleur. Le son est certes different des plugs mais reste agréable.

Voila voila Sourire.gif
vichnou57070
quoi.gif les gardé 4h

woawwwwwwwww ça déchire ça c'est qu'il me faut!!!!!!!!!!!!!!

les miens au bout d' 1h30 je commence à les sentir et au bout de 2h -2h30 il commance a me faire mal ou a m'ennervé donc j'arrive pas a les gardé 3h

alors que déja 4h ça serait impec bigyellow.gif

là ça me rend impacient bigyellow.gif
nicolinux
Tu dis un son différent mais cependant agréable, tu entends quoi par différent et agréable ? Tu les trouve meilleurs, moins bons... ?
SupaPictave
ca c'est sur qu'entre les plugs et les EX71 c'est le jour et la nuit!
ca depend des preferences, mais en general tout le monde est d'accord pour dire que les EX71 ont un son plus equilibré et plus clair que les plugs, qui ont a mon gout des basses beaucoup trop importantes, qui flinguent completement le plaisir d'ecouter de la musique.
les EX71 peuvent fournir des basses aussi puissantes que celles des plugs, tout en etant bien plus precises et moins envahissantes, et pour qui veut avoir mal au crane au bout de 5 minutes a cause des basses (vécu), il suffit de jouer sur l'equalizer de son baladeur.

@ Vichnou : record personnel, 6H30 avec les EX71 dans les oreilles, et aucune gene occasionnée. en revanche quand tu les enleve, le retour dans le monde reel est difficile bigyellow.gif
vichnou57070
quoi.gif quoi.gif quoi.gif quoi.gif j'hallucine quoi.gif quoi.gif quoi.gif quoi.gif quoi.gif

c'est ceux qu'ils me faut je préfére un retour au monde réel dur qu'etre préssé d'y retourné (ouf j'ai eu peur que je perde mes oreille bigyellow.gif)
bluegloup
Le problème pour moi avec les plugs n'était pas le son mais le confort. Pour le son je les trouve geniaux.
Maintenant un petit constat avec les sony apres 2 jours d'utilisation intensive.

Le 1er truc ils etouffent beaucoup moins les sons environnant (dans le metro c'est pas tiptop) mais j'ai mis les embouts medium, je vais peut etre essayer avec les gros.

Ensuite le son. C'est clair qu'il est tres tres propre, je ne m'en plains pas.
Mais avec mon movu² j'avais gardé le meme equalizer qu'avec les plugs, et j'avais souvent des gresillements. J'ai songé a les ramener pis j'ai modifié l'equalizer et tout va mieux bigyellow.gif. Faut vraiment prendre du temps pour arriver a un son équilibré et qui ne gresille pas.

Donc pour conclure j'en suis content :
- le confort excellent mais isolation moindre
- son tres bon mais faut faire gaffe a pas les faire satturer

voilaa bonjour.gif
SupaPictave
le constat est le meme partout, les embouts en mousse isolent moins bien que les embouts silicones.
cela dit ca m'etonne pour le son qui sature _hein_.gif
j'ai poussé les miens dans a peu pres tous les domaines en jouant sur l'equalizer de mon iriver, et meme de ma chaine, et jamais ils n'ont saturés...
bluegloup
Euh je croyais avoir dit le contraire Sourire.gif
Pour moi c'etait bien la mousse des plugs qui isolait le mieux, mais comme je le disais il faudrait que test les embouts plus gros.

Pour le son peut etre que j'ecoute trop fort mais bon la ca me convient (j'ai jamais eu reelement de chance donc etre tombé sur une paire moisie ne m'etonnerai pas plus que ca bigyellow.gif )
fredleborgne51
Pour ma part ( EX 70 LP ..... ) utilisation 8h / jour mini en 2 scéances de 4h

L' isolation est comparable a un casque anti-bruit de qualité moyenne - utilisé en environnement sonore agressif ( engins agricoles , tronconneuse , débrouisailleuses , atteliers etc etc ) .

Aucune gène , les voix sont vraiment très aténuées , bien plus que les autres bruits qui reste perceptibles ( ca évite de se prendre un bus dans la tronche en ville )

Tout ceci a tèrs faible volume ( - 1/3 du volume maxi ) .

Inutile de mettre les embouts les plus grand pour augmenter l' aténuation , le principal est de choisir ceux qui s' adaptent le mieux a votre oreille ( le résultat pourait même etre le contraire souhaité ! )

Ils tiennent très biens dans l' oreilles même avec une traction sur le fil ( non exagérée bien sur , si l' embout est adapté ca ne bouge quasiment pas )

.
raxy
faut pas hésiter à essayer oreille par oreille, moi j'ai du mettre un taille d'embout différent pour chaque oreille,
puis ca n'allait toujours pas, et là j'ai retourné les écouteurs de haut en bas (les fils arrivent derrière les oreilles puis ressortent vers les yeux puis decendent vers le trou d'oreille :
ca change tout, l'oreille qui marchais pas bien est maintenant ok et en plus les bruits microphoniques sont bien plus réduit car le contact d'un bout du fil avec la peau les atténuent effcicament,

à essayer et à adopter !
nicolinux
Citation (fredleborgne51 @ 10/10/04 - 00:14)
Pour ma part ( EX 70 LP ..... )

Ca fait combien de temps que tu les as ?
vichnou57070
moi y'a une question qui me traquace:

j'ai vu sur un forum quelqu'un cité plusieur "nom" d'EX71

LP, SL ou je sais plus enfin bref il y'en avait 3

1 avec un cable court
1 avec un cable long
1 avec rallonge (celui qu'on trouve partout)

et ma question est: ou peut on trouver ceux avec cable court (je pense qu'il sont dans la norme soit 60-80 cm) car 1m50 de cable ya de quoi s'enrouler dedans bigyellow.gif

enfin si c'est un cable de 30cm je me rabatterai sur la rallonge (a moins que le cable long soit plus court que les 1m50 des ecouteur + rallonge)

merci jap.gif
nicolinux
Je crois qu'ici, on ne peut trouver qu'un seul modèle. mais je ne sais plus lequel. C'est à l'etranger que tu trouveras les autres...
vichnou57070
celui en france c'est celui avec la rallonge je croi clindoeil.gif
Icemoule
50cm plus rallonge de ché plu combien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.