Salut a tous,
Alors voilà, je souhaite changer mon lecteur mp3 et le Zen me tente vraiment bien. Mais le problème est que je préfère le design de l'ancien Zen, pas le X-Fi.
Alors je voudrais savoir si le X-Fi a vraiment de réels avantages comparé à son prédécesseur? L'ancien prend-il en compte les SDHC? Le quel aurait le plus longue durée de vie au niveau des boutons (solidité)?
J'attend vos conseils avec impatience.
Merci d'avance ++
musicos
21/10/2008, 23:18
Les caractéristiques entre ZEN et ZEN X-FI sont absolument identiques à part évidemment le X-FI qui ne sert pas à grand chose et le WIFI sur le modèle 16 Go qui ne sert pas à grand chose non plus. Pour le reste, y-compris la gestion de la carte SDHC c'est rigoureusement identique.
La seule vraie différence significative, c'est que le X-FI est fourni avec des écouteurs corrects alors qu'il est fortement conseillé de changer ceux du ZEN qui ne sont vraiment pas terribles.
Ce qui revient à dire que le X-FI revient finalement moins cher puisqu'il n'y a pas nécessité d'acheter des écouteurs en plus.
Donc vu que je venais de changer les écouteurs il n'y a pas trop longtemps autant ne pas prendre le X-Fi.
Merci pour ta réponse.
le prix au giga du zen x fi est aussi plus interessant que pour le zen.
par exemple le zen x fi version 16gigas est a 180€ alors que le zen en 16 gigas est lui a plus de 250€.
est comme l'as dit plus haut musicos le zen x fi est fourni avec de bons ecouteurs contrairement au zen.
Le Zen 16go c'est plutôt 200 euros. Certains ont même pu avoir le 32 go à 200 euros.
fanatech
22/10/2008, 15:27
le xfi a 1 ptit haut parleur integré, pas l' autre, il a aussi l' option xfi pour ameliorer le son sur certains morceaux!
Citation
Le Zen 16go c'est plutôt 200 euros. Certains ont même pu avoir le 32 go à 200 euros.
ah je me suis peut etre trompé. je me basais sur les prix pratiqués sur le site de creative france :
http://fr.europe.creative.com/products/pro...p;product=16999les prix que j'indiquais étais donc des prix de produits neufs, mais peut etre que toi aussi

et sinon le zen xfi par rapport au zen est censé avoir une plus longue autonomie
Chez amazon, 150 frais de port gratuit :
http://www.amazon.fr/Creative-ZEN-Lecteur-...9507&sr=8-6Idem chez pixmania, etc...
Dans mon souvenir, c'était à peu près les tarifs fnac aussi.
Après, effectivement, le prix conseillé est peut être celui que tu indiques et puis on le trouve moins qu'avant le zen tout court.
Au départ si je posais la question c'est que chez MediaMarkt le Zen et le X-Fi sont tout les 2 exactement au même prix. C'est pour ça que je me posais la question.
Merci pour vos réponses.
krimoleroi
24/10/2008, 17:37
Moi j ai eu le Zen entre les mains pdt un an.
Le Zen X-Fi 3 jours (je l'ai retourné aujourd'hui car il se figait tout le temps).
Les + du X-Fi :
-------------------
- le design avec "dos" métallisé, ça fait plus high-tech que l'ancien
- ergonomie améliorée avec ces 9 petits boutons au lieu de l'espèce de croix directionnelle (même si ça a l'inconvénient de mochiser un peu le lecteur)
- un bon casque fournit avec
- le haut-parleur de bonne qualité
- prix quasi identique que le Zen => tjrs un aussi bon rapport qualité/prix
Les -
-------
- Le logiciel creative central vraiment à chier. J préferais le creative media explorer même s'il n'étais déjà pas top
Sinon à part ça ils sont vraiment identiques.
Voila mon avis
@+
Tonydu44
11/11/2008, 22:00
Donc un zen revient quasiment au même qu'un zen x fi ?
Je doute je doute, je vois sur le site de pix' que le zen est en usb 1.1 ?!!! c'est bizarre ! EDIT : sur "commençamarche" il indique usb 2.0 ... ^^ qui dois je croire ?> pouvez vous m'éclairer ?
Je sais plus quoi faire x) j'étais fixé sur le zen mais le fait que de nombreux utilisateurs disent qu'ils bugent et cette usb 1.1 me font douter ...
Aidez moi svp !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.