Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [H340]Qualite sonore
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Iriver
FaXyLoo
Hello tout le monde ! thumbup.gif
Je possède un iriver h340 qui a deja quelques années. Il a bien vecu. Il est pour l'instant irremplaçable. walkman.gif
Mais j'ai eu une revelation..... mellow.gif

Je l'ai achete pour sa qualite sonore qui etait a l'epoque(5ans) la meilleure.
Je l'ai trafiqué. Cad changé le skin, la batterie, mis rockbox. Il manque des vis, quelques clips sont cassés, l'ecran est fissuré mais il marche tjrs aussi bien sinon mieux. wink.gif
Et je me demandais si avec l'age ou avec les modifications la qualité sonore aurait pu changer?? blink.gif

Je me suis mis a ecouter de la musique sur mon pc tout neuf et la qualite sonore du pc m'a frappé sans que j'y prête une attention particuliere. C'etait comme un declic, une revelation inconsciente (carte son integre a la carte mere (gigabytes p35)
Et si je fais une comparaison plus poussée de qualité audio PC/h340 avec mon casque sennheiser px100(donc qualite correcte), je prefere de loin celle du PC !!!
Le son est plus détaillé,plus de pêche, plus dynamique notamment dans les graves !

Il y a 2 hypothèses:
- la qualite audio s'use au cours du tps. C'est peut-être dûe a la batterie. J'ai lu que quelques personnes retrouvaient une bonne qualite audio apres un changement de batterie. ça peut se comprndre vu qu'il y a moins de peche.
- le h340 avait un bon son a l'époque, qui est médiocre pour aujourd'hui.

alors?

ps: euh lol, je ne sais pas comment enlever le "unique topic"....
Sqefs
Personnellement, je trouve la qualité de mon h330 (h320 avec un DD de 30Go acheté il y a 3 ans et demi) tout à fait correct voire même équivalente a ma carte son externe. Je n'ai cependant pas fait de comparaison poussé entre mon pc et mon h330.

Je ne pense pas que la qualité puisse diminuer au cours du temps.

A mon avis le son de ton pc et de ton h340 n'est pas le même, dépendant des sources le son peut être plus chaud, plus precis, plus percutant... il est donc possible que ton px100 s'accommode mieux du son de ton pc.

Tu devrais peut être essayer avec d'autres écouteurs.

musicos
Une batterie ancienne tiendra moins longtemps, c'est évident mais ça ne devrait pas avoir d'incidence sur la qualité sonore et la puissance du baladeur.
Quand la tension fournie devient trop faible, ça s'arrête tout simplement.
La meilleure dynamique que tu ressens dans les basses est probablement liée au fait que la sortie de ta carte est plus puissante que celle de ton baladeur et pourquoi pas tout simplement meilleure. La qualité de sortie des carte son de PC s'est bien améliorée en quelques années.
chris92m
ça peut être aussi qu'une question d'equalisation...
personnellement j'ai récement changé ma batterie (cf le post sur les batteries) et j'ai vraiment eu l'impression que le son était meilleur et avait plus de niveau
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.