Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Durée de possession de votre équipement
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
calocool
Combien de temps gardez-vous votre baladeur mp3 en moyenne ? Est-ce jusqu'à sa mort (usure à 100%) ou jusqu'à ce que vous voyez un nouveau modèle bien plus performant ? Ou quand simplement l'envie vous vient de changer ? ....
De même concernant les casques audio et les écouteurs.
Merci des réponses thumbup.gif
ducky
J'ai mon Rio Karma depuis Décembre 2004. Il m'est toujours utile.
Si le mod CF est concluant (bonne autonomie), je pense même revendre mon D2.

Au niveau des écouteurs, je n'en ai pas possédé des masses. Mes EX71 et E2C m'ont duré jusqu'à leur usure.
Pour le passage UM2->EM2-iFI->EM3-Pro, je mets ça sur l'envie de ne plus penser upgrade tongue.gif
Yacine
Plus d'un an et demi pour mon D2, la seule chose qui me ferait changer, c'est la capacité ( un peu à l'etroit avec 20 gigas)...
Même tarif pour mes D-jays, par contre là l'envie d'upgrade commence à se faire sentir ( Q-jays, Custom3 ou Ath Esw9 selon l'utilisation...)
psy-4
Ca dépend, j'ai garder mon XS202S pendant deux ans, et je l'ai changé pour un D2 pour la gestion du flac. Et pour le moment je ne ressens pas le besoin de le changer, mais comme yacine, ce serait une capacité bien supérieure qui me ferait changer d'avis.
Pour les casques, c'est un gros combat psychologique, et cela se finit toujours pas une action déraisonnable...
Max
ça dépend si je suis en recherche d'un matos qui me convient, auquel je peux revendre dans les 2 mois.
Mais si je prends par exemple mon X5, je l'ai remplacé par un D2 que lorsque c'est devenu critique (autonomie très faible, différence de taille importante avec le D2). Pareil pour les écouteurs, j'ai gardé les em2-ifi 2 ans, les em3 pro étant l'upgrade ultime dont je ne sentais pas vraiment le besoin.
Quand t'as changé plusieurs fois et que tu commences à savoir ce que tu cherches, la durée de vie de ton matos augmente considérablement, tu ne changes plus que quand sa vraie durée de vie arrive à expiration ou quand un produit significativement meilleur pointe son nez.
Mdkart
X5L depuis un peu plus d'un an, je le changerai soit quand il me lâchera, soit quand je trouverai un baladeur avec une qualité sonore à peu près équivalente, une UI agréable à utiliser et une capacité d'au moins 60Go si possible en flash (pour tout mettre mes albums en lossless.) Autant dire que c'est pas prévu dans les mois qui viennent.
Sinon niveau casque j'ai eu un PX-200 depuis 2 ans. En début d'année, j'ai acheté en plus des Q-Jays pour environ 6 mois, et là gros craquage (prévu depuis mars quand même) sur des EM3. Mais bon, je pense que là, point de vue casque, je suis pas prêt d'en changer! C'est un "achat tranquillité"

Après, au niveau du soin, je suis très très méticuleux (on dit "cacaque" dans ch'nord!), donc mon X5L, il est comme neuf, mon PX-200 aussi, et je pense que totoro pourra confirmer que les Q-Jays étaient dans le même état. (Mes EM3, j'ai pas encore eu trop l'occasion de les user... dry.gif )
Basaltinou
En terme de baladeurs, j'aime bien le changement, donc je les garde souvent quelques mois avant de changer. Mais j'ai pas spécialement envie de me séparer de mon P2, sauf test très très élogieux du Nano 4G.
Pour ce qui est des casques, je n'ai rien revendu, donc soit ils dorment dans un tiroir parce que je ne m'en sers plus (par ex mes ER6), soit je les utilise couramment.
Black_Wolf
J'ai tendance à garder mon matériel, et même à ressortir occasionnellement des appareils que je n'utilise plus depuis un moment: j'ai encore mon Muvo 1ere gen 128 MO et mon Ipod 3g 10GO, et je trimballe aussi de vieilles radios dans mes placards (enfin, chez mes parents...parce que vu la taille de mon studio), etc...
Mais faut dire que j'ai un petit côté collectionneur, et ça me fait souvent un peu mal au coeur de bazarder du vieux matériel (ou revendre une misère...dans ce cas là, je file à quelqu'un que ça intéresse) lorsqu'il fonctionne (il n'est pas exclu que mon Ipod 3g reçoive une nouvelle batterie) hypocrite.gif
De même, j'ai récupéré un vieil ampli (pour chaine hifi), dont j'ai retapé la connectique (du DIN! ça date...), ça sonne pas si mal....c'est d'ailleurs ce qui me dérange avec les baladeurs...de part le vieillissement de la batterie, ce sont en quelque sorte des "consommables" (même si ça se change, une batterie...)

Concernant le changement à proprement parler, c'est essentiellement à l'envie, ou du moins lorsque l'envie et le budget vont ensemble laugh.gif
Gwendal
Citation
J'ai tendance à garder mon matériel, et même à ressortir occasionnellement des appareils que je n'utilise plus depuis un moment

idem, après j'ai pas non plus une panoplie de baladeur, juste un toshiba X30 et un Zune,
le toshiba je l'utilise occasionnellement mais le son est toujours aussi bon donc pourquoi changer, et le Zune ca fait une petite année et il me convient,
tant que sa marche je garde Sourire.gif j'aime le changement mais j'ai pas les moyens et puis j'ai toujours du mal a me séparer des objets (vente d'occaz etc...) du coup je garde.
bidoux
Je pense que le zune va durer longtemps et à part de la mémoire flash ou une nouvelle batterie il est parfait.

En ce moment par contre j'économise sévère pour soit une paire d'intras ou un casque

Niveau DIY je fais que craquer mais c'est pour mon bien langue.gif .

Il manque juste une petite formule ici:
" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Pour dire que la plupart du temps l'Upgrade est suivi par une revente qui ne fait que des heureux. yahoo.gif
diesp
A une époque je changeais de Baladeur MD tous les 6mois, mais c'était surtout parce que j'avais la chance d'avoir les SHARP à tarif préférentiel.
Pour mes baladeurs MP3, au moins 3 ans à chaque fois. J'aime bien faire des bons assez sgnificatifs.

Séries en cours :
HD30GB9 : 08/2006
ATH-ESW9 : 01/2008
ATH-A900 : 09/2007
ATH-CK9 : 05/2008

Mais je pense que les intras vont pas faire long feu : je ne les utilise jamais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.