Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative et Linux, possible ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
Clem-red
Bonjour à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'un MP3 / MP4 à acheter. Pour l'instant mon coeur se tourne vers le nouveau Zen X-FI de Creative.

Vu que j'utilise un OS Linuxien (Mandriva) je me demandais s'il était possible d'avoir ce MP3 sous Linux. S'il existe des solutions pour pouvoir y transférer des fichiers, musiques, vidéos... Si on peut le lire sous Linux.
Par contre, j'ai vu qu'il fallait réencoder les vidéos, et comme le soft est fait pour Windows, je me demandais aussi s'il existe une solution de contournement. clindoeil.gif

Voilà, ça fait beaucoup de questions pour un premier post.
Merci d'avance. Sourire.gif

PS : Je suis bien sûr ouvert à tout conseil pouvant m'éclairer. Sourire.gif
Nicholas
Amarok permet de gérer les lecteurs MTP, à condition que libmtp soit installé. De la doc.
--++ I0zZ ++--
Perso à part le Zune je n'ai pas eu de problème avec les principaux lecteurs du marché. MTP marche pas mal du tout sous GNU/Linux et est supporté par de nombreux softs.
Clem-red
Donc mon lecteur Zen X-FI pourra être reconnu, lu, etc...

Mais pour transférer les vidéos tout ça, ça marche bien aussi ?
Et comment réencoder les vidéos à la résolution demandée et aux formats compatibles sous Linux ?

Bref, je veux m'assurer avant de l'acheter que cela ne pose pas de problème avec un OS 100% Linux.
Clem-red
Par exemple, est-il possible d'utiliser Creative Central sous Linux grâce à Wine ?
--++ I0zZ ++--
Bah le réencodage tant que tu connais le bitrate, codec, résolution, tu peux t'en sortir depuis n'importe quel soft.
Puis les softs type avidemux ont des profils pour les lecteurs les plus courants il me semble, suffit de vérifier clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.