Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MP3 Sony reconnus sur Mac ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Vicktorrrrr
Bonjour,

Je songe à faire prochainement l'acquisition d'un baladeur MP3 de chez Sony. J'opterai pour l'un des modèles présents sur cette page. J'hésite entre le NWZS638F et NWZS738F. Ma question est donc : ces baladeurs seront-ils reconnus sur un Mac (je compte m'en acheter un à Noel, je suis sur PC pour le moment) ? Merci d'avance ^^.

Question subsidiaire : à quand le test sur GMP3 ? bigyellow.gif
Skiro'n
Sans connaitre parfaitement les produits, ni avoir tester, comme ils sont anoncés UMS, ils sont compatibles avec les MACs.
Vicktorrrrr
Merci beaucoup pour ta réponse !

J'aimerai savoir si l'équipe de GMP3 a une idée de la date de publication du test de ce baladeur ?
shaft69
Je crois qu'ils sont MTP mais il est possible de les rendre UMS biensur.... j'ignore quand aura lieu le test mais il pourrait m'intéresser aussi.
Greg
hum je dirai début de semaine prochaine Sourire.gif

ces nouveaux Sony sont UMS, donc pas de soucis sous Mac.
zouriteman
dans la fiche technique des nouveaux Sony on peut lire "compatible Itunes". Ca voudrait dire qu'on peut les utiliser avec itunes comme un ipod ?

Vicktorrrrr
Oki, merci à tous pour vos réponses !

Bon ben, plus qu'à attendre la semaine prochaine, mais je sais pas si j'aurai la patience, vais peut-être l'acheter avant ^^..
shaft69
on peut s'attendre à une bonne note de toute façon... il y a peu de chance que tu regrettes ton achat
galius
C'est tout à fait possible en UMS évidemment ! Mais aussi en MTP, j'ai A829 et j'arrive à créer des playlists pour me citer moi même voilà la manip à suivre depuis ton MAC après avoir installé XNJB:

CITATION

Lancer le terminal et la commande suivante:

sudo kextunload /System/Library/Extensions/IOUSBMassStorageClass.kext

qui désactivera le processus de montage automatique en disque amovible.

Déconnecter le A82x lancer xnjb, créer sa playlist.

réactiver IOUSBMassStorage.kext en ouvrant le terminal et en faisant:

sudo kextload /System/Library/Extensions/IOUSBMassStorageClass.kext

Pas de raisons que ça ne fonctionne pas avec un série S ces lecteurs sont de très proches cousins !
chacha95
Je souhaite m'acheter le NWZ-A826. J'imagine qu'il est UMS également (donc reconnu sans problèmes sur mon mac comme périphérique de masse). C'est bien ça ??
sumerland
Bonjour,
Je possède le NWZS-639F et je peux vous faire un petit retour de sa compatibilité avec une config
MacBook OSX 10.5.5 + ITunes 8.0.1

- Oui, le lecteur est Full UMS et est reconnu immédiatement par le mac et monté comme support ammovible nommé "Walkman".
- Il est possible de placer fichiers audio / vidéos / et images par copier-coller ou glisser-déplacer dans les dossiers du lecteur correspondants.
- Il est aussi possible de glisser-déplacer des titres depuis ITunes vers le lecteur (mais qui est affiché dans une fenêtre du Finder).
- Par contre, le lecteur n'est pas reconnu par ITunes comme pour un IPod.
Pour cela on peut utiliser le soft itunemywalkman MAIS, le contenu du lecteur n'est pas gérable depuis ITunes, la seule opération possible est de constituer une playlist sous ITunes et de demander à ce que le contenu audio du lecteur soit remplacer par le contenu de cette playlist. Donc, c'est du vidage-remplissage sans de détail possible.

La compatibilité avec le mac en UMS fonctionne donc bien MAIS ne pas utiliser le logiciel de transfert fourni par Sony combiné à MediaPlayer qui ne sont eux disponibles que pour Windows fait que :

- il est nécessaire de passer par un autre soft pour convertir ses vidéos avec les réglages nécessaires (ex : ffmpgex) ou un service gratuit en ligne comme media-converter
- les images transférées sur le lecteur via UMS n'affichent très souvent pas de vignettes.
- les vidéos transférées sur le lecteur via UMS n'affichent très souvent pas de vignettes.
- les pochettes des fichiers audio (gerées dans les tags ITunes) ne s'affichent généralement pas.

Enfin, l'opération de montage/éjection du lecteur ne fonctionne pas sous mac, c'est à dire qu'après avoir demandé l'éjection du lecteur, il se remonte aussitôt, donc on est reste obligé de quand même déconnecter le câble et d'avoir le message d'alerte du mac de support amovible mal ejecté.

Reste que je suis très satisfait en tant qu'utilisateur Mac de ce lecteur, mais il est vrai que les vidéos qui présentent l'interface du lecteur avec miniatures de photos, de vidéos et de pochettes ne correspondent pas avec une utilisation sous mac car cela nécessite a priori l'utilisation du logiciel de transfert de Sony. Certains de mes MP3 affichent leur pochettes sur le Sony, mais leur tags ont été renseignés avec un autre soft que ITunes. Comme j'utilise essentiellement ITunes, j'ai pour le moment dis adieu à une consultation des albums pas pochette sur mon Sony.

En conclusion, ce lecteur peut être utilisé sous mac essentiellement en copier-coller, mais il n'est pas Mac friendly comme l'est un Ipod sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.