Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : changer de portable
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
Mr.Matte
Bonjour, je vous explique ma situation.

Je posséde actuellement un Sagem my301x un trés bon portable mais qui est affolant sur le plan de la puissance, (il gére a peine les images) mais il est temps pour ce dernier de me quitter. quoi.gif( Je suis actuellement cher Orange, et je souhaiterais passer cher SFR grace a leurs offres beaucoup plus intéraissantes, afin de changer de portable et prendre un forfait cher eux.

Merci de me donner la marche a suivre.
Max
tu appelles Orange, tu leurs demande de résilier ton abonnement (tu devras leur payer le manque à gagner jusqu'à ta date de fin d'engagement, donc attends d'être en fin de contrat) et de te donner un bon de portage. Ensuite tu vas voir SFR avec ton bon et tu souscris un abonnement chez eux.
Nicholas
Pour un portage, du vas directement voir l'opérateur chez qui tu veux signer, et il s'occupe de tout. En 7 jours, c'est bouclé.
Max
wow c'est devenu super simple, il n'y a pas si longtemps encore fallait aller pleurer chez ton opérateur pour qu'il daigne te laisser partir bigyellow.gif
Bilberry
En parlant de ça... Il n'y a pas si longtemps il fallait encore envoyer un truc de résiliation trois mois PILE avant la fin du contrat, sinon le contrat repartait et on était bons pour deux ans (en tout cas chez Orange). Maintenant j'ai entendu dire qu'il suffisait d'appeler, même en fin de contrat... c'est vrai? y a plus d'arnaque?
Gwendal
je suis en train de regarder aussi ce qui se fait de bien comme forfait mais pour l'instant.... c'est devenu super chere frown.gif
dire que y'a 5ans je payais 30€ pour 5h de forfait...

j'allais faire une lettre de résiliation + demande de portage cette semaine bigyellow.gif pu la peine alors de faire tout sa ? c'est cool Sourire.gif et on paye toujours les 10€ de portage ?

mouais, apres un pti tour sur les opérateurs pricinpaux, bof bof quand meme surtout qu'aimant la technologie... malgré qlq point négatif le HTC diamond me semble pas mal du tout,
et pour l'avoir a un prix correct faut un forfait déja pas mal. mais je pense que je vais me laisser tenter.
Nicholas
Ca fait 2 ans que je passe d'un opérateur à l'autre sans aucun problème. Suffit d'y aller au plus tôt 7 jours avant la fin de la durée d'engagement (1 ou 2 ans), sans aucune autre contrainte. Suffit de se pointer chez le nouvel opérateur (ou la boutique indépendante) avec un RIB, une pièce d'identité et un chèque annulé, et ils s'occupent de tout : résiliation avec l'ancien opérateur et activation de la nouvelle ligne, 7 jours plus tard.

C'est pratique pour le client, et puis vu ce qu'il rapporte, le nouvel opérateur est prêt à faire quelques efforts. Dernier avantage : vous avez évidemment accès à tous les packs opérateurs... En tout cas, moi je profite bien du système. Tous les ans, nouvel opérateur, téléphone gratuit et je garde mon numéro.
Max
ça c'est parce que t'es pas encore tombé sur un forfait série limitée que t'as pas envie de changer bigyellow.gif
Et surtout, changer de téléphone tous les ans, ça va quand tu prends des téléphones à pas trop cher, parce que je m'amuserais pas à m'habituer à un smartphone tous les ans.
Gwendal
j'ai un forfait Neo première génération c'est vrai qu'ils sont pas mal, illimité a partir de 20h pour la même chose maintenant je devrais aligner 10€ de plus,
mais y'a l'internet gratos en plus ce que je recherche avant tout, car niveau forfait je dépasse rarement 1h par mois bigyellow.gif
je voulais arrêter l'abonnement pour ne pas en reprendre un autre, mais comme je cherche un job je me suis dit que c'était ptete pas l'idée du siècle langue.gif
me faudrait un truc style 30€ avec une heure de com (ou un peu plus) et l'internet illimité n'étant plus parmis les jeunes c'est chaud frown.gif

je fais pareil moi tous les 2ans je change, mais c'était pas aussi simple que ca pour moi bigyellow.gif fallait envoyer des lettres (une pour la résiliation du contrat de téléphone, une pour résilier l'assurance et une pour le portage...)
et c'était chiant bigyellow.gif (merci phone house de m'avoir fait payer 6mois d'assurance sans rien me dire apres avoir résilier mon abonnement ...)

Sinon j'irais faire un ultimatum au service client en disant soit il me file des points pour avoir un nouveau téléphone gratos soit je vais voir ailleurs, normalement ca marche,
un pote chez SFR a vu ces points augmenté jusqu'à avoir les téléphones au tarif des nouveaux abonnés.
Max
CITATION
Sinon j'irais faire un ultimatum au service client en disant soit il me file des points pour avoir un nouveau téléphone gratos soit je vais voir ailleurs, normalement ca marche,
un pote chez SFR a vu ces points augmenté jusqu'à avoir les téléphones au tarif des nouveaux abonnés.

C'est pas que ça marche, c'est la procédure standard chez tous les opérateurs. Ils ont des grilles pour savoir combien de points ils peuvent te filer pour te garder, en fonction de tes consos.
Donc normalement c'est calculé pour que tu puisses avoir un téléphone au prix des packs. Pas moyen de négocier avec le service client pour en avoir plus, par contre le bon plan c'est de faire la manip dans un mobistore de quartier (pas en plein Paris où ils se foutent un peu de toi donc), j'ai à chaque fois réussi à soutirer une trentaine d'euros de réduc en plus.
psy-4
Arf z'êtes des crevards les gens, ou je suis un idiot je ne sais pas, mais je ne réclame jamais rien. On me dit que je dois payer tant pour un changement, je paie et basta. Mon éducation peut-être? hypocrite.gif
Max
Bah justement t'as rien à réclamer, c'est la procédure standard. T'appelles ton opérateur en disant que ton contrat arrive à expiration et que t'aimerais bien le renouveler et changer de téléphone, ils te filent les points. On m'a d'ailleurs toujours appelé pour me proposer des points avant que j'appelle.

Et la réduc en magasin, pas besoin de demander, si le gars est sympa et qu'il t'a déjà vendu quelques téléphone il fait le geste tout seul (de toute façon j'irais pas lui demander, c'est pas comme si j'achetais une maison non plus). Je vais au mobistore du quartier, le gars s'y connaît et est sympa, j'y ai acheté tous mes téléphones ainsi que ceux de mes parents, le gars me fait gentiment une petite ristourne quand je viens pour moi, pour acheter un téléphone de geek cher.
psy-4
Bon bah me tête ne lui revient pas alors, et pourtant je suis toujours tombé sur le même pour mes trois derniers téléphones. Sans compter les galères à chaque fois, au minimum 2h avant de repartir avec mon nouveau jouet...
Max
Ah bah faut y mettre du tiens aussi, j'y vais pomponné, mini jupe et tout le tralala bigyellow.gif
psy-4
Ah bah tout s'explique alors, j'y ai toujours été le soir en rentrant du boulot, avec une barbe vieille de 4/5 jours mini, habillé comme un clodo laugh.gif
Gwendal
moi j'ai un cran d'arrêt sa marche aussi.

De toute manière les forfaits bouygues ne me conviennent plus donc j'irais voir ailleurs, donc les points.... clindoeil.gif
bidoux
Bof franchement je ne pense pas que les différents opérateurs soient meilleurs l'un que l'autre... sleep.gif
Gwendal
ba c'est par période, quand j'ai vu le forfait que j'avais chez SFR et que j'ai vu les néo, j'ai sauter dessus.
entre 3h sans option pour 40€ et 2h plus illimité tout les soirs pour le meme prix...
au final je me sers de moins en moins de mon portable donc c'était pas super utile sur le long terme bigyellow.gif
je pense qu'au coup par coup sa peut etre interessant de changer, après avec le temps les opérateurs s'alignent sur celui qui propose un bon compromis.

Mais au final on se fera toujours entuber bien profond bigyellow.gif malgré le jugement pour l'entente sur les prix entre les opérateurs, on a vu aucun changement et plus ca va plus c'est chère...
Mr.Matte
Désoler pour ce retard et merci pour vos réponses trés constructive, je vais pour voir acheter mon new phone, merci
musicos
Pour info, actuellement chez rue du commerce tu peux avoir un lecteur D2 16 Go pour 1 € en souscrivant à un forfait quelconque Bouygues telecom...
1 € ou plus si tu veux un téléphone haut de gamme, mais le D2 (ou d'autres trucs) est gratuit.
Gwendal
pas mal du tout les offres, mais je voulais aller chez SFR ou Orange étant déja chez Bouygues, dommage.
Gwendal
aller voila, le HTC Diamond dans ma poche clindoeil.gif
très très belle bête autonomie un peu basse (batterie de 900mha) mais que du bonheur pour le
reste. windows mobile 6.1 pro permet d'installer plein de truc Sourire.gif
Max
tu tiens combien de temps avec le diamond ?
Gwendal
j'ai pas encore testé vraiment la batterie car il reste pas mal brancher la bigyellow.gif
j'ai virer la rom Orange pour en mettre une "optimisée" et je change qlq petit truc a droite a gauche
mais comme ma nouvelle sim sera activé que le 28 octobre je pourrais pas vraiment tester a fond avant.
Sinon hier je utiliser le GPS pendant environs 30minutes, plus tenter une connexion en ville mais le signal WiFi était un poil trop faiblard, plus le soir rebelotte pour changer la rom et il avait encore 40% de batterie.

J'ai lu quand faisant qlq réglage on peut tres facilement gagné 50% de batterie en plus ce que je pense doit faire la rom optimisée.
Sinon je dirais que la a vu de nez en utilisation "normal" il doit bien tenir 2 voir 3 jours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.