Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : prise alimentation H340
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Iriver
Boby_forum
Bonjour,

J'ai fait tombé mon H340 la semaine dernière pendant qu'il était en charge. Ca a déssoudé, à l'intérieur, la fiche dans laquelle se branche l'alim secteur. J'ai dans mon lycée un technicien super fort qui a ouvert mon H340 et a diagnostiqué ce pb. Il en a profité pour me remplacer ma batterie (j'en avais justement reçue la nouvelle en début de semaine ! Merci le tuto !) Par contre, pour l'alim, il ne savait pas tro comment la ressouder c'est à die qu'il y avait apparemment 3 points où l'on pouvait la ressouder et par déduction, il la soudait en 2 points mais n'est pas sûr que ça corresponde bien au + et au -. l n'a pas osé le brancher pour tester et je n'ose pas non plus !
Je me suis dit que peut-être qq'un avait déjà eu le pb et pourrait m'aider (ou par ex m'envoyer une photo où l'on voit nettement comment cette fiche d'alim est soudée sur la plaque) ou qq'un saurait-il si il y a un risque à tenter de le brancher comme ça ? (si c'est le + sur le - et le - surle +, ça grille tout ???)

A noter au passage, autre pb, mais chaque chose en son temps. Depuis qu'il me l'a remonté, il marche bien (connection usb ou par la nouvelle batterie) mais la touche off ne marche plus (ou plus précsément, marche pour arrêter une chanson mais plus pour arrêter l'appareil) Une solution ???

Merci pour votre aide

Zitoun
musicos
Oui, il y a un risque énorme de brancher une alimentation sans être sûr de la polarité. Si c'est à l'envers et qu'il n'y a pas de protection, y'a des composants qui vont souffrir terriblement.
Une possibilité : mesurer la résistance entre un de ces deux points et le fil négatif du connecteur USB (trouver le brochage d'un connecteur USB sur le web, je ne l'ai pas en tête). Si la résistance est à zéro, c'est que ce point correspond au négatif.
Sqefs
Voila, je viens de démonter mon H320 ( je pense qu'a part le disque dur c'est le meme qu'un h340).

Personnellement ma prise pour charger est soudé en 3 points.

J'ai pris plein de photos, donc si tu les veux je peux t'envoyer un message avec les photos, mais a quelle adresse?

Boby_forum
Super ! Merci !
Tu peux me les envoyer à forum.ofey chez free
Sqefs
CITATION(Boby_forum @ 16/09/08 - 12:25) [snapback]576532[/snapback]

Super ! Merci !
Tu peux me les envoyer à forum.ofey chez free

En faite j'ai la flemme de faire un mail, donc voici un lien rapidshare. J'ai mis toute les photos en vrac, les utiles et les inutiles.

http://rapidshare.com/files/145288631/H330.rar

j'espère que cela pourra t'aider.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.