Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos conseils pour un mp3 destiné au running
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Tootsolive
Bonjour à tous les forumeurs de GMP3 jap.gif

Je suis tout nouveau sur ce forum et viens quérir des renseignements sur l'achat d'un mp3 destiné au running et aussi à l'écoute entre midi et deux. Les critères sont donc évidemment une mémoire flash la plus grande possible pour un prix inférieur à 100€, qualité sonore la meilleure possible, pas besoin de vidéo, la FM est un plus éventuellement mais pas indispensable.
J'ai trouvé le Sandisk Sansa Clip 4Go à 65€ à la Fn.c, les posts que j'ai pu lire sur ce forum ont l'air assez positifs. Pensez vous que ce choix pourrait être satisfaisant?
Au départ, j'avais un peu flashé sur le Samsung T10 qui est peut être un peu plus cher mais qui existe en 8Go. Le pavé tactile n'est il pas trop gênant en running, j'aimerai éventuellement fixer le baladeur au niveau d'un brassard?
2ème question : quel type de casque est bien adapté au running? J'entends par adapté un casque qui bouge pas, qui isole un peu de l'extérieur (mais pas trop du genre si un bus klaxonne avant de me rouler dessus, j'aimerai bien l'entendre blink.gif ), a priori j'aime pas la sensation de ne rien entendre des bruits extérieurs, je compte courir dans des parcs et écouter de la musique dans un environnement calme. Dans les casques classiques, j'ai noté le Sennheiser PX200 (mais je ne sais pas si ça tient correctement sur la tête quand on court et si ça isole pas trop de l'extérieur) ou en intras les Creative EP630 mais je crains que ça isole excessivement des bruits extérieurs (merci de donner votre avis).
Merci par avance pour vos conseils éclairés et vos contre-propositions éventuelles.
Tootsolive
Personne pour donner un petit avis sur ma question?
bidoux
Le sandisk c'est du bon biggrin.gif . Pour les écouteurs la gamme sport de sennehsier c'est du bon pareil...

Le casque en neckband(autour de la nuque) y'a le Pmx100. C'est comme le PX100 qui n'isole pas du tout mais en tour de cou.
CITATION

mais pas trop du genre si un bus klaxonne avant de me rouler dessus, j'aimerai bien l'entendre blink.gif

Moi j'entends les bruit forts comme ça mais il ne vaut mieux ne pas tenter le diable.

Si tu as des questions... smile.gif
Tootsolive
Merci pour ces précisions bidoux. En fait j'ai opté sur le conseil de qhyz sur un Koss Porta Pro que je viens de commander aux USA sur ebay. Vu l'investissement modéré, je pourrai toujours l'utiliser en statique uniquement et opter pour un Sennheiser en running si jamais je n'en étais pas satisfait.
Je te remercie pour la recommandation du Sansa Clip.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.