Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Archos 5] Foire aux questions.
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Apow
Salut à toutes et à tous!
Je viens de commander mon Archos 5 je le reçoit Mercredi-jeudi d'apres rueducommerce.
Donc j'ouvre ici la foire au question, dés que je l'aurais je répondrais à toutes vos questions!
Photos + Vidéos aussi à dispositions.

Bye Bye
Apow
C'est bon j'ai mon A5 Posez toute les questions qui vous trottes!

Je serais dispo quasiment tout les jours!
Ezekiel88
Salut , étant a la recherche d'un nouveau PMP, j'ai quelques trucs a te demander ^^

- L'écran est-il tactile ?
- Son prix ?
- Et qu'a t'il de plus par rapport au 605 Wifi ou 705 ?
- Capacité de stockage
- Rentre t'il dans une poche ?

Voilà Merci : )
Apow
- L'écran est-il tactile ? Oui, l'écran est magnifique et le tactile est magnifiquement bien pensé!
- Son prix ? 350€:60Gb; 399€:120Gb; 499€:250Gb.
- Et qu'a t'il de plus par rapport au 605 Wifi ou 705 ? Un Wifi mieux pensé, internet plus efficace grâce a un nouveau Processeur bien plus puissant, de 4 à 5 fois plus puissant que le 605! Sinon il a un plus grand écran, il est plus beau, il fait TNT sans fil grace à un accessoir! Plein de belle chose quoi! Dont un nouveau design magnifique! Renseigne toi ici: http://www.archos.com/products/imt/archos_...=fr&lang=fr pour tout en détail!
- Capacité de stockage: cf: questions 2.
- Rentre t'il dans une poche ? Oui il rentre dans une poche! Mais vide la poche, il passera pas avec ton portable en+ par exemple!
Ezekiel88
Je te remercie : ) Mais bon un peu chère pour moi . Enfin je verrais bien mais c'est vrai qu'il est tentant .
Apow
Ouep il est plus que tentant!

Mais pour se qu'il offre je ne le trouve pas excessif!

Comparer a un touch par exemple!
pepito76
Je voulais savoir:

- si les bugs sont vraiment fréquent?

- a tu eu des problemes (genre l'ecran qui se bloque?) ou autre?

- La connection wifi etait-elle vraiment bonne? ( tu reçois bien? par rapport au encien)

- est-il lourd? (j'ai vu le poid sur le site archos, mais je demande quand même, vu qu'on peu le metre dans une poche de chemise, faudrait pas que ca fasse enclume)

- as tu essaye googlemap? ou autre moteur de geolocalisation?

- le son change t-il des enciens? ou meilleur? égal?

- quel point fort dirait tu sur ce produit?

- quel point faible?

- recommande tu d'acheter la station?

merci thumbup.gif

Apow
- si les bugs sont vraiment fréquent? Pour l'instant oui le Firmware est en BETa mais d'ici une ou deux semaines tous sera reglé dans la prochaine mise à jour, donc pas de soucis à se niveau la!, si tu ne veux aps prendre de risque attends un moi et il sera a point et sans Bug!

- a tu eu des problemes (genre l'ecran qui se bloque?) ou autre? Pour l'instant aucun a par un retour sur le menu une foi pendant que je surfais!

- La connection wifi etait-elle vraiment bonne? ( tu reçois bien? par rapport au encien) Je recois mieux qu'un PSP! Sinon ouep le Wifi est vraiment tres bon!

- est-il lourd? (j'ai vu le poid sur le site archos, mais je demande quand même, vu qu'on peu le metre dans une poche de chemise, faudrait pas que ca fasse enclume) Au début dans la poche de jean on le sent mais au bout de 5-10min on l'oubli complètement! Enfin pour ma par!

- as tu essaye googlemap? ou autre moteur de geolocalisation? Google Map marche!!

- le son change t-il des enciens? ou meilleur? égal?Bien Meilleurs d'après les dires!

- quel point fort dirait tu sur ce produit? Internet + Vidéo + La nouvelle interface + Design!!

- quel point faible? Les ralentissements et le prix des Accessoires!

- recommande tu d'acheter la station? La DVR station(100€) Pas obligatoirement mais je recommande fortement l'achat dun mini-Dock(30€) pour bien recharger son Archos et avoir l'USB Host!
Gaby51
Dis moi j'hésite entre le Archos 5 et le ZenXiFi.
Niveau son tu en es content, tu as des compaison (par rapport a d'autre lecteurs archos ou autre marque) ?
tankas
De mon côté c'est plus l'autonomie qui me fait hésiter à l'acheter.
12h en musique ou 4h en vidéo sous entend beaucoup moins : la moitié ?
As-tu pu quantifier cette autonomie ?
Apow
L'autonomie est bien celle annoncée!!! Donc moi ça me suffit!

Sinon niveau qualité de son meilleur que mon Ipod nana, que mon Nokia 5610 Xpressmusic, que mon Sony NWZ S615F)

C'est a peu prés équivalent au 605 mais avec des sons plus clair et plus propre et sans le Souffle et les grésillements!
Ezekiel88
Je me posais la question sur l'autonomie justement hehe.gif

De quoi est composer le pack ? STP . Il y a le chargeur secteur ?

Merci jap.gif
tankas
Bon j'ai craqué blush.gif

Je m'occupe de lui ce soir.
Si tu as des conseils à me donner, n'hésite pas. Merci.
Gaby51
CITATION(tankas @ 17/09/08 - 20:42) [snapback]576889[/snapback]

Bon j'ai craqué blush.gif

Je m'occupe de lui ce soir.
Si tu as des conseils à me donner, n'hésite pas. Merci.

Dis nous ce que tu pense du son !
jpfogerty
Bonsoir, j'ai écouté l'Archos 5 brièvement à la FNAC avec mes UM2 et j'ai été agréablement surpris par la puissance et la clarté du son .Je précise que je suis possesseur d'un Samsung P2.

Apow
alors dans le PAck c'est Short! Le baladeur les écouterus un Cable USB et un petit Chiffon pour essuyer l'écran!

JE CONSEIL VIVEMETN A TOUT ACHETEUR D'ARCHOS 5 UN MINI DOCk!

Il est indispenssable!

Voilà un lien: http://www.archos.com/products/imt/archos_...&p=minidock

tAnkas félicitations pour ton Achat tu ne regretteras aps!
Pour l'instant le Firmware est légèrement instable mais d'ici très peu un MAJ reglera tout!
tankas
Il est en 1.0.34. Je pense mettre le 1.0.54, dernier sorti. Puis on verra le suivant.

Côté son, j'ai pu écouter avant de l'acheter avec mon casque (Sony EX71) et ça m'a plu ainsi que l'écran tactile qui répond très bien. A voir à l'utilisation.
Pour le moment il charge.

Il va falloir que je commence à encoder mes CD. Un conseils pour le format et le logiciel ?
Apow
met la 1.0.54 dés que tu le reçois je te le conseil vivement, mais fait gaf il est super instable encore!!! Mais surtout ne panique pas, Bientôt ca va être règle!

Format MP3^^ Logiciel Windows media.

Sinon commande un Mini Dock sinon tu vas devoir brancher 8h ton A5 au USB du PC contre 3h sur secteur avec le mini Dock!! Ça sera pas 30€ de perdus!
tankas
Ok. Tu l'as commandé en même temps que ton A5 ?

Sinon c'est une protection écran que je voudrai. Pour l'instant j'ai laissé celle d'origine. Puis une housse ... Ben y'a tellement d'accessoires ... c'est comme Apple finalement laugh.gif
Ils sont tous forts pour nous faire acheter des accessoires clindoeil.gif
Apow
Alors je l'es commandé dimanche soir je le reçois demain le mini-Dock quand je me suis rendu compte des temps de chargement!

Sinon Protégé Écran je ne prend pas l'écran n'as pas l'air de se rayer!

Par contre dés que Noreve sort une housse j'achète!

Ezekiel88
Bon je crois que je vais me l'offrir également en modèle 120 GB hehe.gif ><

Peu pas résister ^^
Apow
Mais t'as bien raison !! Par contre moi j'ai pas pris la version 120Gb elle est vraiment laide !
Ezekiel88
Comment sa laide ? Il est diffèrent des autres , plus gros peut -être ? mais bon vu le pris du 60 GB et du 120 GB , je suis plus a 40 € près jap.gif
Apow
Plus gros et derrière tu as une fausses plaque en plastique au lieu d'un belle plaque en metal Sourire.gif
tankas
Le 60Go est plus légé et moins épais. L'arrière est comme le tour de l'écran alors que sur les 120 et 250 c'est une matière noire douce (comme sur le HTC Cruise).
Je crois que sur le 60Go il y a 2 HP alors qu'il n'y en a qu'un sur les 120 et 250.
Apow
non tu confond! C'est le ARCHOS 7 qui a deux haut parleurs!

A5 c'est 1 HP sur toutes les versions!
patou247
CITATION(Ezekiel88 @ 17/09/08 - 22:14) [snapback]576932[/snapback]

Comment sa laide ? Il est diffèrent des autres , plus gros peut -être ? mais bon vu le pris du 60 GB et du 120 GB , je suis plus a 40 € près jap.gif

Qui laisse malheureusement plein de traces. Déjà que sur mon 120 la façade a droit à pleins de traces de doigts déguelasses!:d

Sinon l'archos 5 120Go est vraiment très sympa en dehors d'un firmware un peu trop buggué (et j'ai fait la maj:p)
NiCrêteNiSoumise
C'était moi au dessus, pas le bon account langue.gif
Gaby51
Et niveau Skin de protection y a rien ? Pas de officielle par Archos ou bien une BSE ?
tankas
CITATION(apocalypse @ 17/09/08 - 21:56) [snapback]576926[/snapback]

Alors je l'es commandé dimanche soir je le reçois demain le mini-Dock quand je me suis rendu compte des temps de chargement!

Sinon Protégé Écran je ne prend pas l'écran n'as pas l'air de se rayer!

Par contre dés que Noreve sort une housse j'achète!

Pour continuer dans la follie j'ai commandé le mini dock. blush.gif

Tu n'as donc aucune protection sur ton écran ?! Tu nous diras ça au fur et à mesure. En plus tu le mets dans tes poches. C'est un bon test clindoeil.gif

Qu'a la protection Noreve de plus que la Archos (hormis les 13€ de plus) ?
NiCrêteNiSoumise
Pour ce qui est de la protection j'ai trouvé sur ebay
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...2BSI%26otn%3D12

Etant en rupture de stock pour l'archos 5 ils font la découpe et vous envoie ça par la poste.

J'ai commandé il y a une semaine environ, j'attends la réception Sourire.gif
Apow
Niveau Screen pour l'instant il n'y a rien mais ca va venir, eehh ton lien je le trouve louche, surtout qu'il montre un autre Archos dessus, le AV jsé plus quoi!

Sinon y'a une housse en cuir dispo sur le site de Archos pour 15euros!
Ezekiel88
Donc vaudrait mieux que je prenne le modèle 60 GB . Ce qui me suffit largement . ^^
Gaby51
CITATION(apocalypse @ 18/09/08 - 17:44) [snapback]577043[/snapback]

Niveau Screen pour l'instant il n'y a rien mais ca va venir, eehh ton lien je le trouve louche, surtout qu'il montre un autre Archos dessus, le AV jsé plus quoi!

Sinon y'a une housse en cuir dispo sur le site de Archos pour 15euros!

En gros ça reviens a prendre du skin pour palm et le découper pour qu'il tienne sur le lecteur...
Apow
Âpres y'a cette technique la mais moi je me connait je me retrouverai avec un triangle pour protéger mon écran xD!
tankas
La housse sur le site Archos n'est pas en cuir, juste une imitation clindoeil.gif

J'ai rippé quelques CD avec WMP 11 et fait la synchronisation. MAIS les pochettes d'album n'apparaissent pas sur l'Archos alors que je les vois sous WMP !? Une idée pour résoudre mon soucis ?
NiCrêteNiSoumise
Yop,
je viens de coller le screen protector, c'est niquel.

Rien à redire, de bonne qualité, ne nerfe pas la qualité du toucher.
julien74
personnellement je suis détenteur d'un 604 wifi, et je trouve les evolutions trop maigre pour changer.
certe le nouveau est nettement plus jolie que l'ancien, et ce n'est pas du luxe, mais bon l'interieur est sensiblement le même.
Pour moi il y aurai 2 chose a rajouter: la puce gps integré a l'archos, ce qui permettrai un gps pieton, et une prise casque avec skype. La j'en changerai.

mais en tout cas bravo a archos d'avoir enfin évoluer sur le plan design, il est vraiment jolie.
tankas
Le design oui et c'est réussi (à mon goût) mais également l'écran. Il parait qu'il est plus sensible et de meilleur qualité puis l'arrivée de la HD pour les puristes.

(Au passage, quelle compression utilisz-vous ? mp3 ou wav ? quel bitrate ? pour une bonne qualité)
Apow
Tient pour les pochettes d'albums! : http://forum.generationmp3.com/MP3Tag-t29581.html

Moi j'attends les housses noreve walkman.gif, Comme dit précédemment!

Sinon j'aime pas les protèges écran, ça fausse les couleurs, le tactile sera TOUJOURS moins réactif et c'est quasi la mission a coller!

J'oublias j'ai reçus mon mini-Dock Sourire.gif

Il est vraiment simpa j'ai pu deja tout tester! Le USB host marche impec avec mon téléphone, mon DD externe et ma clé USB.

Je me suis matté un film avec le câble composante, la qualité est moyenne mais ça peut etre utile et rendre service!

Il recharge vite et bien le A5! biggrin.gif

Et offre une extension USB
tibmuse
Juste une petite question, j'ai actuellement le 605 wifi avec la DVR station.
L'A5 peut-il se connecter sur la station ou faut-il se procurer le nouveau dock ???

Merci
Apow
Non il faut malheureusement rachetée un nouveau Dock... jap.gif
tibmuse
Je me sens tout chose, je viens de commander le 120giga sur cdiscount, fin de semaine prochaine il sera a moi ^^
Apow
Bonne attente de réception! ^^

Le plus dur c'est d'attendre mais c'est en même temps le meilleur! laugh.gif

Mais le mieux reste l'ouverture de la boite et le première allumage de l'appareil! hypocrite.gif
pepito76
bonjour

une autre question un peu en dehors du sujet, mais je ne vais pas dérivé longtemps biggrin.gif

Je voulais savoir ou l'archos 5 et les archos en général sont produit?

car je viens de voir sur ebay des archos mais qui sont au usa dry.gif ca ma donné le doute hehe.gif

Merci hypocrite.gif
tankas
Archos est une société Française.
L'Archos 5 est fabriqué en Chine.
Les appareils sont vendus dans le monde entier. Un ami a acheté son 605 aux US lors d'un séjour là bas.
Apow
Imaginer et dessiner en France, fabriqué en Chine.
tankas
As-tu installé le dernier firmware (1.0.76) ?
Apow
Ouep!

C'est plus stable, mais ça reste une BETA!
Apow
je fais des photos de la bete demain, et du mini-dock!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.