Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je suis newbie
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Lutèce
Bonjour les D2,

Heureux acquéreur de ce joujou j'aimerai y ajouté un peu plus de fun parce que je trouve ce bleu un peu austère!!
J'ai beau parcourir ce forum je trouve pas de topic ou il est expliqué comment faire pour des novices comme moi...
Si une âme charitable peut m'éclairer sur la démarche à suivre c'est avec plaisir.

Merci d'avance à tous biggrin.gif

Questions :

Pour télécharger thèmes et skins doit on forcément mettre un firmware 3.XX??
Visiblement d'origine j'ai un 2.57 est ce possiblo???
lundi-vendredi
Bonjour!
voilà un petit guide, essayons de prendre les choses dans l'ordre (attention, mon D2 est en anglais):

wallpaper:
tu peux choisir une image comme fond d'écran
> pictures > photo view > wallpaper

police:
tu peux choisir une couleur pour les textes
>settings > display > font color

logo de démarrage:
tu peux afficher une animation après le logo bleu cowon de démarrage (celui-là, ma foi faut faire avec!):
tu auras besoin de jetlogo pour convertir ton image au format voulu par ton D2 (*.ilb):
jet logo

tu peux ensuite l'installer très simplement par jetshell après avoir connecté ton D2 à ton ordi:
>options > download logo file
ou remplacer le fichier logo.ilb dans le dossier système par toi-même.

quelques exemples sur iaudiophile:
startup logos sur iaudiophile

THEMES ET SKINS
les themes et les skins doivent correspondre au firmware qui est installé sur ton D2.

Les THEMES changent l'apparence des icônes en général sur le D2 (musique - vidéo - settings- etc..)
Les SKINS changent l'apparence de l'écran musique uniquement. L e skin choisi ne va donc pas changer l'apparence des icônes sur lesquelles tu arrives lorsque tu enclenches ton D2.
Tu vas devoir installer un thème ET un skin.

exemple de firmware:
avec un FW 2.XX (2.57 ces jours-ci), tu peux installer des Thèmes mais PAS de Skins Flash.
avec un FW 3.XX (3.57 ces jours-ci), tu peux installer des Thèmes ET des Skins Flash.

avec ton 2.57, tu peux donc installer des thèmes, mais pas de skins.

tu peux changer de firmware et installer le 3.57, si tu n'as pas besoin des fonctions spécifiques au 2.57 comme le support MTP (playlists - DRM - Audiobooks)
download 3.57 ici
explication de l'installation du firmware avec images par Deden sur Dencowon
ensuite tu peux consulter ceci:
Explication sur l'installation des thèmes et des skins par Rigobert sur DenCowon

"SKINS FLASH MULTIPLES"
tu peux utiliser un utilitaire qui te permet de choisir le flash skin au moment où tu cliques sur "musique"
tu auras alors un écran d'aperçu des différents skins disponibles (8 pour celui-ci si je ne me trompe) sur ton D2 et tu pourras choisir celui qui correspond à ton humeur:
simple flash skin loader download
aide sur iaudiophile
ou celui-ci (12 ou 18 skins):
Flash Skin Loader + Skin Icons
je crois que tu peux trouver jusqu'à 48...

Pratique! plus besoin de plugger le D2 pour changer le skin...

Sinon, on garde le meilleur pour la fin, alors voilà les links pour les downloads...
iaudiophile themes
iaudiophile skins

vérifie bien que les thèmes et les skins sont bien pour ton firmware et bonne chance!
Lutèce
Merci à toi lundi-vendredi d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, c'est vraiment sympa de ta part jap.gif
Je confirme qu'avec ce tu as énnoncé plus haut, un noob comme moi à parfaitement intégré les noms qui m'étaient totalement inconnus comme : "FW" ou "Skins" qui pour moi s'aparentait plus aux mecs crânes rasés et bombers qu'autre chose laugh.gif
Je pense garde moi FW 2.57 de peur de perdre toute la zic que j'ai déjà dedans, tu vas me dire que je peux la sauvegardé sur une carte SD oops.gif
Je mettrais donc seulement pour l'instant un nouveau thème!
Dernière question et oui mon ami tu croyais t'en sortir comme ça : laugh.gif
J'ai pas les pochettes des albums qui s'affichent comment dois je m'y prendre???

Merci d'avance walkman.gif
lundi-vendredi
Pas de souci!

Je te conseille cependant de garder un backup de ta musique quelque part pendant que tu fais tes essais (pour ma part je préfère effacer des fois complètement la mémoire pour remettre ma musique au propre...)

Pour les pochettes... tu as deux méthodes:

1. l'image est insérée directement dans les "informations" (ID3vX.X ou tags) de ta chanson. Là tu vas avoir besoin d'un programme pour t'aider.
--> mp3tag
le problème de cette méthode c'est que tu enregistres dix fois ton image pour un album de dix titres. Par contre ton image sera toujours là, et tu peux déplacer tes morceaux comme tu veux... Si tu choisis cette voie, tu vas probablement devoir re-tagger toute ta collection, mais on est (presque) tous passés par là wink.gif !
Je crois pouvoir dire que si tu penses passer en 3.5x plus tard et utiliser les skins flash, tu devras de toute facon inclure tes pochettes dans les tags...

2. l'image se trouve dans le dossier de l'album auquel elle correspond.
ton D2 va chercher l'image appelée "cover.jpg" dans le dossier où il a trouvé le fichier mp3 que tu es en train de jouer. Par contre ca ne marche pas si tu as plusieurs albums dans un seul dossier... Mais c'est la méthode la plus rapide (bien sûre ca dépend de la taille de ta collection).

exemple:
MUSIQUE\ARTISTE\ALBUM 01\
PISTE 01
PISTE 02
PISTE 03...
cover.jpg

MUSIQUE\ARTISTE\ALBUM 02\
PISTE 01
PISTE 02
PISTE 03...
cover.jpg

Cela dépend en gros de la manière dont tu classes ta musique...
Dis-moi si tu as besoin d'aide pour la méthode 1 et mp3tag!
Lutèce
J'essaie tout ça ce week-end, merci pour tes infos précieuses lundi-vendredi jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.