Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon S9
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Phixen
Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si certains d'entre vous n'ont pas une vague d'idée du prix (en €) du nouveau S9 lorsqu'il sera distribué.

J'ai pu lire sur certains forums US qu'il tournerait vers les 250-300$ dans sa version 16Go.
Je me doute qu'une simple application du taux de change ne donnera pas son prix en € mais selon vous ce processus donnera-t-il a peu près le prix du S9 dans nos contrées ou sera-t-il bien plus important ?

Enfin, une question concernant le port usb du U5.
J'ai cru lire qu'il était un peu spécial, j'aurai voulu savoir si un chargeur usb secteur lambda (genre ceux à ~10€ sur Materiel) permettait de le charger ou s'il en fallait un spécifique à ce port microusb ?

Merci d'avance pour vos réponses langue.gif
Th0re
Yop,

Le S9 m'a aussi fait de l'oeil.

Euh niveau prix, on peut sans doute s'attendre a payer l'engin (beaucoup) plus qu'au States. (Comme toujours sad.gif )

M'enfin, si vous avez des niews et surtout la date de sortie de la bête...

++

Alx
ZipLePingouin
Bah le problème c'est que si tu dis 250$ pour les states, ca surement qq chose comme 250€ pour l'europe...vraiment nul quoi...

Pour le chargeur, normalement tu vas utiliser le cable fourni avec le u5 que tu brancheras d'un coté sur ton baladeur avec la prise usb "speciale" et de l'autre coté sur le chargeur secteur avec la prise usb standard, donc normalement no souci...
Phixen
Merci pour vos informations langue.gif
soyouz
Egal voire moins cher que le Touch de Apple, car S9 vise la meme gamme de produits. La version 8 Go est sur les sites coréens mais sans prix
Horn
Toujours pas d'info sur le S9 ?
2+2=5

C'est malheureux mais à priori le S9 ne pointera pas le bout de son nez avant fin Octobre, voire Novembre. (pour les optimistes).

Pour ce qui est des prix, rien d'officiel, mais on s'attend au pire;
8 GB
http://www.technikdirekt.de/main/de/audio-.../-/Article.html
16 GB
32 GB

unsure.gif
Horn
Un billet parle déjà de la dispo, par contre les prix quoi.gif
A mon avis le revendeur a mit des prix au pif. Ok le S9 est un bel appareil mais le Touch qui dispose du Wifi en plus est quand même 70€ moins cher pour 8go de capacité. Si Cowon sort le S9 a ce prix, ils ne vont pas trouver beaucoup de clients à part les fanas Cowon.
oblion
C'est une blague? blink.gif
Si oui, de très mauvais gout! ^^
Nan sérieux 400 euro de 32Go! c'est de la folie!!
2+2=5
C'est sur, ça m'étonnerait que ce soit le prix réel, et j'ai deja du mal à imaginer un prix superieur à celui du Spinn ou même du Touch, sinon c'est quasiment du sucide commercial! tongue.gif
Nto911
Le S9 était-il présent au Geek's Live? Si oui quelqu'un la vu ? laugh.gif
DclsBOSS
Je ne crois pas jap.gif
Horn
Personne n'a de nouvelles ?

Parce que le S9 a quasi disparu du site Cowon ( sauf si on va le chercher dans la press release IFA 2008 ), plus de news depuis bien 2 mois, j'aime pas trop beaucoup ça moi unsure.gif

Pour un baladeur censé sortir en Novembre ...

edit : j'ai modifié 25 fois mon message, entre les mots oubliés et les fautes ... ça doit être plus compréhensible là ^^
norgei
Citation (Horn @ 04/11/08 - 17:34) *
Personne n'a de nouvelles ?

Parce que le S9 a quasi disparu du site Cowon ( fauf si on le chercher dans le press release IFA 2008 ), plus de news depuis bien 2 mois, j'aime pas trop beaucoup ça moi unsure.gif

shutup.gif , dis pas ça sad.gif , je commence à avoir la tension qui monte (14,15,16... rip.gif )
Greg
il a été retardé de quelques semaines suite a un soucis sur l'interface mais sortira bien chez nous pour la fin d'année, je dirai début décembre Sourire.gif Enfin j'espére ^^
norgei
Citation (Greg @ 04/11/08 - 18:08) *
il a été retardé de quelques semaines suite a un soucis sur l'interface mais sortira bien chez nous pour la fin d'année, je dirai début décembre Sourire.gif Enfin j'espére ^^

yahoo.gif , ouf, j'ai failli faire un AVC, heureusement que tu es là pour faire baisser la tension Greg respect.gif
Début Décembre, mais c'est super amazing ça, je croise les doigts rockon.gif
Horn
Good Good. Merci Greg.

Et on peut espérer avoir quelques nouvelles infos d'ici quand ? <--- Filez moi ma dose arghhhhhhhhhhhhhhhhh !
Greg
oui j'en attend un pour notre test bigyellow.gif
ffm76600
Et sur le site mp3spelers, le S9 est prévu pour quand ?
Julien1843
Un peu mort le S9 on dirait...
ffm76600
thumbdown.gif mellow.gif
Arbalest
Citation (ffm76600 @ 18/11/08 - 06:02) *
thumbdown.gif mellow.gif

Tout à l'heure en surfant à la va vite je suis tombé sur un post intéressant sur un forum (http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=36125&page=3)

Im sorry that i have to give you another bad news
I have been in talk over telephone with Cowon Germany which are Cowon Europe
The release date for S9 is pushed futher to midth-desember

Milieu décembre/ Pas génial comme période pour mettre en vente un nouveau produit... thumbdown.gif
ffm76600
Citation (Arbalest @ 18/11/08 - 11:08) *
Citation (ffm76600 @ 18/11/08 - 06:02) *
thumbdown.gif mellow.gif

Tout à l'heure en surfant à la va vite je suis tombé sur un post intéressant sur un forum (http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=36125&page=3)

Im sorry that i have to give you another bad news
I have been in talk over telephone with Cowon Germany which are Cowon Europe
The release date for S9 is pushed futher to midth-desember

Milieu décembre/ Pas génial comme période pour mettre en vente un nouveau produit... thumbdown.gif

Il sera la pour noel ce qui est pas si mal et Cowon a du avoir des problèmes techniques pour l'avoir repoussé autant. mellow.gif

Enfin ça reste raisonnable, il ne faut pas oublier les Westone 3 qui ont énormément de retard !
Horn
Citation
Enfin ça reste raisonnable, il ne faut pas oublier les Westone 3 qui ont énormément de retard !

Ouais non mais c'est bon, parle pas de malheur hein ^^
Parce qu'à ce train là on aura des S9 128go en flash tongue.gif

Sinon mi-décembre est ce qui a été dit récemment, donc pour l'instant ça va.
Arbalest
Citation (Horn @ 18/11/08 - 13:52) *
Citation

Ouais non mais c'est bon, parle pas de malheur hein ^^
Parce qu'à ce train là on aura des S9 128go en flash tongue.gif

Sinon mi-décembre est ce qui a été dit récemment, donc pour l'instant ça va.

Il aura beaucoup moins de succès pour la période de noël que s'il était sorti fin Novembre =)

Sinon petite question a part
> la quantité de stockage maxi interne sera de combien et vers quel prix?
Horn
Il devrait y avoir une version 32go, mais qui sortira un peu après les autres je crois, à vérifier. Pour le prix on ne sait toujours pas, perso je table sur du pas plus cher que l'Ipod Touch à capacité équivalente. On verra bien.

Citation
Il aura beaucoup moins de succès pour la période de noël que s'il était sorti fin Novembre =)

En Corée et pays asiatiques peut être, si tant est qu'ils fêtent noël. Mais en Europe/USA je ne pense pas que cette date de sortie impacte beaucoup sur les ventes. Cowon reste une marque très privée, les personnes qui attendent le S9 sont des avertis qui sont prêt à attendre le dernier moment avant noël pour l'acheter, voir de patienter encore plus longtemps si le S9 venait à être retarder à nouveau.

Si Cowon avait été une marque grand public exposé dans toutes les Fnac/Carrefour etc ... là je pense qu'ils l'auraient sentis passer niveau vente.
Horn
Le S9 a une page consacrée sur le site Cowon Germany, et même si je parle pas un mot d'allemand, il me semble qu'il est fait mention de quelques boutons non tactile thumbup.gif

Voilà, pour les curieux, même ceux qui parlent pas allemand ^^
lebub
Bonsoir

Désolé je ne parle pas allemand unsure.gif mais je le mangerais bien celui-ci, bientôt un test sans doute fullmop.gif
stadja
Moi j'aime particulierement l'image ou on voit 4 double boutons (donc aux quatres coins)

...

oui
enfin beaucoup de touch mais du vrai bouton pour dedans la poche!

ô joie.

j'attends...
et puis quand il sortira j'attendrais encore...
la version 32go qu'est plannifié pour plus tard!
youtpout978
il semble nécessiter un réencodage des fichiers dans la résolution de l'écran (480x272)
stadja
Citation (youtpout978 @ 25/11/08 - 15:54) *
il semble nécessiter un réencodage des fichiers dans la résolution de l'écran (480x272)

peut etre mais puisque il est axé sur l'ecoutage des mp3....
yeah-
Yacine
Citation (stadja @ 25/11/08 - 16:51) *
Citation (youtpout978 @ 25/11/08 - 15:54) *

peut etre mais puisque il est axé sur l'ecoutage des mp3....
yeah-

Miam...
Je vois pas tellement le rapport entre ton message et le sien...
Horn
Héhé écoutage thumbup.gif

En même temps c'était pas un mystère qu'il faudrait réencoder pour passer ses vidéos sur le S9, ça reste une mini-pmp.
youtpout978
je m'attendais à une compatibilité semblable aux autres pmp de la marque
surtout qu'il est équipé d'un écran assez grand pour regarder une vidéo confortablement
Roy Callaghan
Non mais stop ! S'il vous plait quoi smile.gif . Le grand ecran ne signifie pas qu'il faille s'en servir comme PMP. Moi j'esperais aucun codec video. Alors on rale que les fabriquants delaissent le cote balladeur mp3 (parce que c'est de ca dont il est question a la base) et certains veulent transformer un des dernier balladeur de qualite oriente audio en un enieme PMP a l'utilite douteuse.

Je ne vise personne et c'est plutot du second degre, mais si certains veulent un PMP, le choix est immense, et puis tant que le WIMAX/FI ne sera pas generalise, les PMP seront inutiles. On manque justement de balladeurs orientes seulement audio avec une bonne capacite.
Greg
bon j'ai plutot une mauvaise nouvelle, le S9 ne devrait pas etre dispo chez nous avant l'année prochain ! Sa distribution ayant pris beaucoup de retard tout comme sa fabrication... Il serait pas contre dispo en corée en décembre. A suivre
Horn
Citation
certains veulent transformer un des dernier balladeur de qualite oriente audio en un enieme PMP a l'utilite douteuse

Le S9 est quand même un mini-pmp, avec cet écran on ne peut pas vraiment dire qu'il soit orienté audio. Certes sont utilisation audio reste principale mais la vidéo a une place assez importante. Mais on est d'accord, les codecs vidéos supportés sont standards pour un appareil de ce genre, pas la peine d'en espérer plus.

Citation
WIMAX/FI ne sera pas generalise, les PMP seront inutiles.

Les PMP à la base c'est quand même fait pour la vidéo, et pas pour Internet. Internet est au PMP ce qu'est la vidéo aux lecteurs "audio".

Citation
bon j'ai plutot une mauvaise nouvelle, le S9 ne devrait pas etre dispo chez nous avant l'année prochain ! Sa distribution ayant pris beaucoup de retard tout comme sa fabrication... Il serait pas contre dispo en corée en décembre. A suivre

ouin.gif noir.gif

Ils ont pas intérêt à le louper parce que sinon mad1.gif Grrrr.gif
youtpout978
s'ils auraient voulu faire un lecteur vraiment orienté audio ils auraient fait un appareil plus petit avec un écran qui permettent seulement la navigation un peu comme le sansa clip

Yacine
Bah je ne sais pas.... je trouve qu'un grand écran rend quand même la navigation plus confortable, sans oublier que ça permet d'avoir un joli écran de lecture avec une pochette d'album etc etc..... La video reste quand même un gadget sur ce genre d'appareil.... même si sur le D2 , un épisode de série de temps en temps dépanne bien....
Horn
Citation
un épisode de série de temps en temps dépanne bien....

Un petit épisode d'anime de 20 min le midi à la fac avant de reprendre les cours bigyellow.gif

Ils ont intérêt à le sortir avant que j'ai fini mes études, bon vu que je suis en médecine ça devrait le faire ^^
Roy Callaghan
Bof, c'est une question d'appreciation apres. Je suis plutot de l'avis de Yacine, ca n'a rien d'un appareil pour regarder des films, meme avec un ecrans plus gros d'ailleurs. Le seul interet d'un grand ecran dans les PMP, selon moi, c'est la navigation internet, mais ca se discute.
Avec un ecran comme celui du S9, j'imagine pas regarder des films. C'est toujours ce que je me disait avant, que ce soit pour le X5, le D2 ou le Zune, "chouette, je vais pouvoir mater quelques films ou episodes". Resultats je l'ai jamais fait, parce que c'est finalement trop penible.
Un grand ecran = une bonne ergonomie pour la navigation.
Horn
Citation
Le seul interet d'un grand ecran dans les PMP, selon moi, c'est la navigation internet, mais ca se discute.

Héhé ça se discute c'est vrai, perso internet sur un pmp ( testé sur 605 ) je vois pas l'interet, trop peu confortable, inutile à moins d'avoir ultra besoin de checker ses mails souvent.
Fin bon y a plein de façons d'utiliser ces petits bijoux, du moment qu'ils sont sortis ^^
youtpout978
et moi qui me matait plein de vidéos sur mon meizu avec son écran 2.4p ou sur ma ds avec son écran 3p
après chacun ses exigences pour certain c'est trop petit pour d'autre c'est largement suffisant
Aliennista
Et au faite niveau qualité sonore, d'après les caractéristiques qu'on as pour le moment, ont est en droit d'attendre que le S9 jouera dans la même cour qu'un D2 ou une gamme en dessous?

Je sais que tant qu'on a pas tester ont peu pas dire, mais j'avais juste envie de faire monter la sauce chez ceux qui l'attende impatiemment diable.gif
Greg
110 euros la version 8go selon certains site corée, disponible mi décembre !
Horn
Citation

yahoo.gif pour le prix

Cela nous ferais une version 16go aux alentours des 200€, voir moins, et une 32go vers les 250 non ?
youtpout978
je pense qu'on aura quand même le droit à un prix plus chère en france
je suis pas sur que la version 16go coutera 200€ (surement un peu plus)
il y a qu'à voir le cowon o2 16go qui se négocie à 275€ min ici alors qu'en corée il doit être en dessous de la barre des 200€
ffm76600
Ohlala !!

155€ le D2 16go contre presque 300€ pour l'O2 16 go sur mp3spelers. C'est vraiment abusé ! thumbdown.gif

On peut penser que le S9 sera à 350€ si ça continu ! mellow.gif

Horn
Citation
155€ le D2 16go contre presque 300€ pour l'O2 16 go sur mp3spelers. C'est vraiment abusé !

En même temps ce sont deux appareils totalement différents et qui sont tout deux de générations différentes.
Je trouve la différence de prix normal, même si elle est assez élevée.

Citation
je suis pas sur que la version 16go coutera 200€ (surement un peu plus)
il y a qu'à voir le cowon o2 16go qui se négocie à 275€ min ici alors qu'en corée il doit être en dessous de la barre des 200€

Mouais, je me suis peut-être un peu laissé emporter ...
soyouz
Citation (Horn @ 27/11/08 - 21:40) *
Citation

yahoo.gif pour le prix

Cela nous ferais une version 16go aux alentours des 200€, voir moins, et une 32go vers les 250 non ?

Le O2 est deux fois plus cher en France et une fois et demi en US qu'en Corée. Donc les prix coréens seront à multiplier par 2, sans soucis Sourire.gif. Il va se positioner en dessous du Itouch.

C'est quasi sur, surtout vu comment la Corée coule dans la crise economique. Samsung & Cie eprouvent des difficultés à faire des chip de memoire. Ils n'ont pas 36 solutions pour ramener de l'argent dans le pays.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.