Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FiiO E3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Pages : 1, 2
Pingoa
Postez ici tous vos commentaires pour ce test!
Basaltinou
Il fait pas mal parler de lui sur head-fi ce petit ampli casque...
Le noir est en attente de réappro, j'en commande un à la fin du mois Sourire.gif

Juste une question à propos de dealextreme : on peut payer par CB ou c'est Paypal obligatoire ?
musicos
Ce test est bien la preuve s'il en était besoin que certains casques ont besoin d'une puissance minimum pour donner le meilleur d'eux-même.
C'est d'autant plus flagrant quand l'ampli est relié à la sortie casque du baladeur et que donc toute la chaine d'amplification du lecteur est prise en compte.
La puissance ne sert donc pas qu'à s'exploser les oreilles et ça rend d'autant plus dommage cette législation idiote qui bride les lecteurs jusqu'à les rendre inutilisables avec de nombreux casques.
M'enfin, c'est tout bon pour les fabricants de petits amplis sympas comme celui-ci. Sourire.gif
Pingoa
CITATION(diablo @ 31/08/08 - 08:27) [snapback]573656[/snapback]

Juste une question à propos de dealextreme : on peut payer par CB ou c'est Paypal obligatoire ?

Perso j'avais déjà un compte Paypal donc je n'ai pas trop cherché à comprendre, ça reste un moyen très sécurisé de paiement et quand on a déjà un compte tout va très vite, en 2-3 clics l'objet commandé!
Basaltinou
C'est juste que j'ai quelques petits soucis avec mon compte Paypal, donc je pouvais payer directement par CB ça serait plus simple Sourire.gif
Je verrais bien quand je commanderais bigyellow.gif
Zebwest
Ah, tiens...
Merci pour ton retour d'expérience!

J'en ai justement parlé (mais pas de façon aussi détaillée) sur ce message

Perso, j'en ai une autre utilisation, mais j'en suis satisfait.
Par contre, je pense qu'il faut se méfier avec un casque ou des écouteurs sensibles... ça souffle!

Pour ce prix, aucun risque de toute façon, le mieux c'est d'essayer soi-même!
Pingoa
CITATION(Zebwest @ 31/08/08 - 17:07) [snapback]573730[/snapback]

Ah, tiens...
Merci pour ton retour d'expérience!

J'en ai justement parlé (mais pas de façon aussi détaillée) sur ce message

Perso, j'en ai une autre utilisation, mais j'en suis satisfait.
Par contre, je pense qu'il faut se méfier avec un casque ou des écouteurs sensibles... ça souffle!

Pour ce prix, aucun risque de toute façon, le mieux c'est d'essayer soi-même!

Pour ce qui est du HD515 le souffle est peu voire pas perceptible, à moins qu'on écoute un solo de contrebasse au plus faible volume mais dans ce cas j'entends même le disque dur tourner laugh.gif ...

Pour ce qui est de mon petit Philips SHL9500 le souffle est à peine plus perceptible, de toute façon en général ce type d'écouteurs n'a pas besoin d'être amplifié.
Zebwest
CITATION(Pingoa @ 31/08/08 - 17:21) [snapback]573735[/snapback]

Pour ce qui est de mon petit Philips SHL9500 le souffle est à peine plus perceptible, de toute façon en général ce type d'écouteurs n'a pas besoin d'être amplifié.

C'est aussi ce que je pense:
Les casque ou les écouteurs où l'on entendrait ce souffle font parties de ceux qui n'ont pas forcément besoin d'un petit ampli comme ça (ou plus haut de gamme, mais c'est une autre utilisation...)
Pingoa
CITATION(Zebwest @ 31/08/08 - 22:40) [snapback]573795[/snapback]

C'est aussi ce que je pense:
Les casque ou les écouteurs où l'on entendrait ce souffle font parties de ceux qui n'ont pas forcément besoin d'un petit ampli comme ça (ou plus haut de gamme, mais c'est une autre utilisation...)

De toute façon il serait assez mal venu de s'amuser à amplifier des écouteurs achetés au bazar du coin... disons que l'ampli ne fera qu'accentuer les qualités des meilleurs casques mais également les défauts des plus mauvais... il faut pas s'attendre à un son de qualité parce qu'on a un ampli branché en série... y'a tellement de facteurs qui sont décisifs dans cette chaine de composants du support de la musique jusqu'à nos oreilles...
bidoux
Quand on lit ton test on a l'impression que c'est L'ampli casque. Si c'est vrai je le prends laugh.gif .
Si tu arrives à dénicher un Cmoy je veux bien une petite comparaison.

Pingoa
CITATION(bidoux @ 01/09/08 - 18:07) [snapback]573967[/snapback]

Quand on lit ton test on a l'impression que c'est L'ampli casque. Si c'est vrai je le prends laugh.gif .
Si tu arrives à dénicher un Cmoy je veux bien une petite comparaison.

Je sais pas si c'est THE ampli casque ultime mais dans sa catégorie de prix y'a pas photo! (en même temps, y'en a d'autres? huh.gif )

Je crois que l'investissement vaut le coup!

Pour ce qui est d'une comparaison avec un ampli type CMoy, je n'en possède pas donc ça va être dur, cependant on peut déjà affirmer que les deux ne jouent pas vraiment dans la même catégorie au niveau poids/taille et amplification du son puisque le CMoy dispose d'un potentiomètre il me semble.
Avec l'E3 tout est simplifié au maximum, une pile, un cable et c'est partis!

Cependant je suis curieux d'entendre de quoi est capable ce type d'ampli...
Julien
Juste une question à laquelle je connais probablement déjà la réponse : Les volumes ont-ils été égalisés pour le test? Notre perception n'est absolument pas linéaire et une différence de volume fera tjs "sonner" mieux, faisant croire monts et merveilles en termes de gain...

Le HD515 n'est vraiment pas un casque difficile à alimenter [du moins si il se comporte comme les autres casques de la gamme 5x5], le Vibez est un excellent baladeur doté d'un ampli de qualité. Je doute fondamentalement que l'on ait besoin du E3 entre les deux, un peu comme mon M5 et un SR60.
Pingoa
CITATION(lechoup' @ 01/09/08 - 18:43) [snapback]573982[/snapback]

Juste une question à laquelle je connais probablement déjà la réponse : Les volumes ont-ils été égalisés pour le test? Notre perception n'est absolument pas linéaire et une différence de volume fera tjs "sonner" mieux, faisant croire monts et merveilles en termes de gain...

Le HD515 n'est vraiment pas un casque difficile à alimenter [du moins si il se comporte comme les autres casques de la gamme 5x5], le Vibez est un excellent baladeur doté d'un ampli de qualité. Je doute fondamentalement que l'on ait besoin du E3 entre les deux, un peu comme mon M5 et un SR60.

Oui oui, j'ai baissé le volume de 3 crans à chaque fois que je rajoutais l'ampli afin d'avoir un volume équivalent...
Personnellement le Vibez a vraiment du mal à driver correctement le HD515, par ailleurs je sais que deux versions de ce casque sont disponibles et l'impédance de ce dernier a changé a un moment donné (je crois que ça correspond à un changement d'usine de fabrication de Sennheiser) je ne sais pas quelle est l'impédance de mon HD515 mais je vois clairement la différence...

Edit: Passage de 120 ohms à 50 ohms d'impédance pour le HD515... suivant la version qu'on a ça joue quand même pas mal...
Cyrille
j'avais un hd-555 en 120Ohms, il était quand même pas super gourmand le diable !
Pingoa
Le mien a dû être fait sur mesure, un gros consommateur biggrin.gif

Il n'en demeure pas moins que l'ampli apporte un réel gain, même si le casque est correctement alimenté (je parle de mon casque nomade) le son en ressort de toute façon de meilleur qualité, à moins de grosses lacunes dans votre système complet...
Après... tous ces jugements sont subjectifs évidement... mais à un prix si bas autant se faire son opinion par soi-même!
Nicholas
Le Vibez est peut-être de qualité sans être ultra-puissant ? Je l'ai essayé rapidement, mais avec des intras, donc aucune idée de la puissance du bousin.
Concernant les différences perçues pour un même morceau à volume différent, elles sont bien réelles. Et elles jouent énormément, c'est pour ça qu'on égalise les niveaux au sonomètre pour avoir des choses réellement comparables. D'expérience personnelle, je trouve qu'une différence de niveau joue souvent plus que la différence de qualité entre deux amplis...
Julien
CITATION(Nicholas @ 01/09/08 - 21:38) [snapback]574023[/snapback]

Le Vibez est peut-être de qualité sans être ultra-puissant ? Je l'ai essayé rapidement, mais avec des intras, donc aucune idée de la puissance du bousin.

Tout juste, 2*7.5mW à 90dB pour le Vibez, comparé par exemple aux 2*20mW à 95dB du X5/M5. Le 515 peut peut-être s'essouffler dans ce cas-là.
Pingoa
CITATION(lechoup' @ 01/09/08 - 21:50) [snapback]574025[/snapback]

Tout juste, 2*7.5mW à 90dB pour le Vibez, comparé par exemple aux 2*20mW à 95dB du X5/M5. Le 515 peut peut-être s'essouffler dans ce cas-là.

A 32 ohms les 2x7.5mW je précise...

J'ai vraiment fait gaffe de pas me laisser berner par le volume et ses effets sur la qualité perçue du son, j'ai pas de sonomètre mais je pense avoir été à des niveaux jamais plus haut que sans l'ampli voire plus bas... je suis pas du genre à fausser les résultats, j'suis un S à la base laugh.gif !
Nicholas
Je dis pas que tu as mal fait les choses, et encore moins avec de la mauvaise foi Sourire.gif Juste qu'il faut vachement se méfier de ce que nous disent nos oreilles et notre cerveau. J'avais fait des tests de sources et d'amplis au switch sans sonomètre, en égalisant à l'oreilles. Bah les conclusions étaient très différentes de celles avec égalisation au sonomètre. Résultat : je me fais plus du tout confiance bigyellow.gif

Ceci dit, ça ne remet pas en cause tes conclusions sur ton ampli. Il fait surement très bien le boulot qu'on lui demande. Surtout au prix où tu l'as payé...!
Pingoa
J'investirai dans un sonomètre un de ces jours mais j'attends que mon équipement "Hi-Fi" en vaille le coup! Et puis j'ai tellement d'envies et de "besoins" qu'avec mon budget limité d'étudiant c'est pas facile de faire un choix huh.gif

Quoi qu'il en soit, un album en flac, un Vibez, un E3 et un HD515 ça me rajoute dans les yeux ces petites étoiles là, vous savez? yahoo.gif
KromaXamorK
Ah ben je vois que pas mal de monde a sauté le pas pour ce petit ampli. bigyellow.gif

Des feedbacks venant du blog casque.

Par Sooruz :
CITATION
Je l'ai reçu aujourd'hui et sans être audiophile je trouve agréable d'écouter du bon son et je trouve que ce petit amplifier rempli à merveille son rôle. Je trouve la musique plus chaleureuse , les basses plus profonde. Enfin bref à ce prix la on en à pour son argent Clin d'oeil c'est sûr.
Pour ma part c'est une satisfaction
(le seul probleme étant, il est vrai le réglage impossible du volume à partir de la bête et pas de bouton on/off même s'il semblerait qu'il s'arrete une fois le jack retiré)

Par Xed :
CITATION
J'ai recu le mien aujourd'hui, alors, brnché sur mon iphone, c'est terrible, plus besoin de pousser le son a fond, la je suis au milieu.

J'ai testé avec le live de daft punk, j'ai l'impression d'être a bercy!!

Comme dit sooruz, le son est plus chaleureux, et les basses sont bien présentes, ce qui est pas plus mal.

Un petit test avec mates of state (mes chouchous!!)et bien pareil, c'est super.

Je ne suis pas non plus audiophile mais je trouve ce petit objet (grand comme un petit briquet bic!) rempli tres bien son role.

J'utilise des shure se 420 avec l'adaptateur mains libres de la meme marque (attention, il faut brancher le main libre sur l'iphone et ensuite brancher l'ampli et apres le casque sinon on se croit dans une eglise!!) et bien on est pas loin de la qualité de mon feu iaudio X5...(pas taper hein!!)

Sinon effectivement, il faut débrancher le casque pour l'éteindre, ce qui en usage nomade peut être pénible.
bidoux
Je sais vraiment pas à moins de 10€ fdpin je ne vois pas pourquoi se priver.

Deux petites interrogations :

*Peut-être y a-t-il une part de placebo dedans

*@Pingoa: le Cmoy est un montage artisanale, il serait assemblé avec des méthodes et des composants d'industriels il pourrait être minuscule. Reste le fait que se soit du 9V contre une pile AAA.

#Je vais me laisser tenter#
Pingoa
CITATION(bidoux @ 02/09/08 - 12:52) [snapback]574112[/snapback]

*Peut-être y a-t-il une pare de placebo dedans

*@Pingoa: le Cmoy est un montage artisanale, il serait assemblé avec des méthodes et des composants d'industriels il pourrait être minuscule. Reste le fait que se soit du 9V contre une pile AAA.

#Je vais me laisser tenter#

Il y a certainement une part d'effet Placebo mais je crois qu'on en attend beaucoup moins d'un ampli casque qui coute une demi douzaine d'euros que d'un ampli mastodonte à plus de 500€... l'effet placebo, si on considère qu'il y en a un, est de toute façon présent pour tout rajout ou changement de matériel.

Forcément plus j'investis plus j'en attend un réel gain et on admettra rarement que le son est de moins bonne qualité qu'avant la modification...

Pour ce qui est du CMoy, je sais bien que cet ampli pourrait être bien plus petit si l'optimisation des éléments et de l'espace étaient confiés à des industriels, mais il n'en demeure pas moins que cet ampli apporte un réel gain au niveau du volume tandis que l'E3 n'apporte qu'une amplification du signal très accessoire...

Je ne ferai que citer FiiO: "It’s not about volume but Quality" ... Content d'avoir pu t'aider à faire ton choix en tout cas!
bidoux

Content d'avoir pu t'aider à faire ton choix en tout cas!

J'ai rien acheté langue.gif .

Mais ça m'intéresse pour brancher en sortie LOD de mon MINI (faut faire le LOD aussi laugh.gif ).

Pour cette histoire de souffle je me suis dit qu'il suffisait de mettre deux 50Ohms dans le baba.
En y reflechissant bien ça ne vaudrait plus le coup de mettre l'ampli si ?

It’s not about volume but Quality

amour.gif
Julien
Le volume sur une sortie ligne est normalement fixe non? Je doute que ce petit ampli serve à grand chose alors, hormis si celui-ci est variable comme sur la sortie casque.
bidoux
Je n'y avais pas pensé. Pour tout dire je ne savais pas. sad.gif
Pingoa
Sortie ligne fixe + ampli fixe... forcément va y avoir comme un problème... ça me rappelle ma vieille platine CD où il était impossible de régler le volume du casque laugh.gif en gros fallait habiter sous un couloir aérien très emprunté pour que le niveau soit supportable...

D'après ce que j'ai pu lire sur la toile y'a vraiment peu de gens déçus par cet ampli (mis à part ceux qui ont rencontré un défaut de fabrication, évidemment...)
C'est quand même dingue à ce prix d'avoir un appareil qui contente autant de gens! respect.gif
BlueScreenJunky
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça (je débarque ici depuis Google biggrin.gif ) Mais est-ce qu'il y a une commande groupée quelquepart, ou est-ce que certains seraient intéressés pour en monter une ? Parceque je me commanderai bien 2 ou 3 de ces petits amplis (Au moins un pour mettre entre mon PC et mon HD600, et un pour mon Sansa Clip), mais je n'ai ni compte paypal ni carte bleue :-/

Merci !
bidoux
QUOTE(BlueScreenJunky @ 08/09/08 - 20:30) [snapback]575095[/snapback]
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça (je débarque ici depuis Google biggrin.gif ) Mais est-ce qu'il y a une commande groupée quelquepart, ou est-ce que certains seraient intéressés pour en monter une ? Parceque je me commanderai bien 2 ou 3 de ces petits amplis (Au moins un pour mettre entre mon PC et mon HD600, et un pour mon Sansa Clip), mais je n'ai ni compte paypal ni carte bleue :-/

Merci !

Tu me tiens au courant s'il te plaît ? Sourire.gif
Tootsolive
Salut
L'apport de ce petit ampli pourrait il être d'une quelconque utilité sur un casque Koss Porta Pro? Il est décrit que ça augmente les basses (il y en a a priori pas nécessité sur un Porta Pro) mais aussi les aigus. Cela permettrait il d'améliorer l'équilibre sonore du Porta Pro en jouant sur l'égalisation (diminution des bases ou autre manip?)
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
bidoux
Je ne pense pas. Par contre essaye de mettre des résistances. Ca change la signature.
Tootsolive
Ca veut dire quoi ajouter des résistances? Comment on fait çà?
bidoux
J'ai vu ça sur Head-fi. Tu mets une résistance d'une 50aine d'Ohms sur chaque voie et ça modifie la signature(en bien ou en mal ça dépend). jap.gif

Et VLan
CITATION

Since so many people like their E3, I though many will be interested with FiiO upcoming amp, the E5, as well. No picture or prototype yet, but the spec has been released on FiiO's forum.

In rough translation, the new E5 will feature:

* Independent On/Off switch
* Electronic volume control to eliminate hissing after long usage
* Back clip
* Build-in rechargeable Li-ion battery
* USB charging circuit

New functions include:

* Output power increases 30%
* Better SNR
* Less distortion
* Better resistance to electromagnetic interference

E5 will be roughly the same size as E3, but slimmer.

No release date yet.

Source: Head-faille, mais c'est vrai qu'ils ont tendance à s'enflammer vite.
bidoux
Bon bah, commandé. blush.gif Un noir et un blanc. Je vais voir comment se déroule la transaction.
Normalement un blanc pour voir si il y a moyen de le bidouiller. yahoo.gif

C'est combien de temps les délais à peu près ?

@BlueScreenJunky C'est mon frère qui a fait la transaction, il s'est créé un compte paypal exprès.

Suis plutôt content pour le moment, faudrait que je finisse mon Cmoy (je sais ça traîne langue.gif pour faire une comparaison) .
Pingoa
CITATION(bidoux @ 26/09/08 - 20:36) [snapback]578270[/snapback]

C'est combien de temps les délais à peu près ?

Je l'ai reçu au bout de 3 semaines mais y'a déjà eu un problème avec leur fournisseur qui a duré une semaine donc j'dirai 2 semaines en moyenne!
bidoux
J'ai deux semaines pour essayer de terminer le Cmoy. mad1.gif Faut que je m'y remette.
BlueScreenJunky
CITATION(bidoux @ 26/09/08 - 20:36) [snapback]578270[/snapback]

@BlueScreenJunky C'est mon frère qui a fait la transaction, il s'est créé un compte paypal exprès

Ouais je crois que je vais finir par me prendre une carte bleue en fait, ça peut toujours servir ^^

Quand t'auras fini ton Cmoy tu pourras nous dire lequel tu préfères ? J'hésite un peu entre les deux moi-même. Le Cmoy me reviendrait beaucoup plus cher vu que je n'ai pas du tout de materiel, mais ce sera aussi plus instructif :-/
bidoux
Est ce que vous trouvez vous aussi que il est assez "chaud" comme ampli. Je trouve ça limite étouffant. C'est que je ne sais pas encore si c'est du placebo.

Aussi c'est une bombe ce truc!! Il est beaucoup plus petit que je pensais et il a une puissance de taré pour une pile AAA et cette taille. walkman.gif
nanotechnos
Bon, étant donné les critiques élogieuses de ce petit ampli j'en ai acheté un que j'ai reçu ce matin. smile.gif

Il est plutôt mignon et ne pèse pas lourd,c'est vraiment bien wink.gif .
Au test audio avec mes Westone Um1 premiers constats:

- Oulalala ya trop de basses!!! (Pour la première fois j'ai compris pourquoi on qualifiait les UM1 de basseux) J'ai la sensation d'être revenu aux Creative EP-630.

-Deuxième constat,mauvais choix de l'utiliser avec des intras ET un Sony...Le souffle inaudible en temps normal me saute en plein visage comme un chacal du désert sur un gnou maladif... UM1+FiiO= SOUUUUUFFFFFFLLLLLEEEE mad1.gif (bon en même temps il ne se destine pas à des intras donc c'est plus ma faute ohmy.gif .

Bon sinon du côté positif ,j'écoute mon MP3 à volume 5 d'habitude la je le passe à 3 voir 2,j'ai vraiment un impression de puissance.
Le son gagne énormément en chaleur (sans nul doute les basses) mais sonne un peu étouffé.

Pour l'instant je suis un peu mitigé. Mais pour certaines chansons de rock ou métal on sent qu'il apporte un réel plus hehe.gif
bidoux
j'avais oublié de le préciser avec les intras du souffle comme c'est pas permis.
J'avais pourtant mis 2*75Ohms sur les EP-630. ohmy.gif
thoomaas
Quite à apporter ma petite experience personnelle, je confirme qu'il apporte un plus sur des casques gourmands ou un peu fades, mais est vraiment a déconseiller sur du materiel sensible.
Le combo HD555 + FiiO est vraiment sympa.

Et merci pour le test.
nanotechnos
Bon,

je les ais depuis 1 jour maintenant (c'est peu mais c'est déjà ça fullmop.gif ).

Le souffle est vraiment très agaçant mais en général la musique le couvre.
J'ai la sensation que le son est un peu étouffé.
Par contre niveau basse on sent une sacrée différence,presque aggressif au début mais après 10 minutes on s'y fait.

Finalement je ne l'utilise que lorsque j'écoute du rock ou de la musique punchy (techno).

Un produit sympa au final sleep.gif
ediauphile
et hop j'en ai acheté 2 ( un de réserve , à ce prix la thumbup.gif )
vu le prix pourquoi se priver
la phrase suivante de headroom a propos de mon akg k81 dj m'a décide :
"However, please keep in mind any dedicated (portable) headphone amp makes a worthwhile significant partner for the K-81 and will fully maximize the musical clarity, dynamic range extension, and low-level detail resolution of this headphone with a clearly audible, positive impact on the overall audio performance"

J'attends avec impatience de pouvoir tester!
bidoux
Il y a ampli et ampli.
Certaines personnes utilisent un Pico.....400$ si je ne me trompe pas.
ediauphile
Recu ce jour, j'avais sous estimé la taille du truc : vraiment minuscule, il remplit tres bien son role , vraiment un rapport qualité/ prix de ouf !
Idéal pour profiter pleinement de son casque en déplacement , vraiment satisfait!
eL gYros
un grand merci pour ce test, j'ai justement du "mal" à piloter mon akg k-171 avec mon zen X-fi, apparement ça vient pas de moi cette impression de "pas de basses, pas d'energie" alors que sur la carte son ce casque fait vibrer les cages à miel...

Je pense que ce le fiio e3 est fait pour moi (surtout que je me vois mal me trimballer un ampli casque plus gros que la baladeur dans la poche) hop c'est commandé.
Tootsolive
Pensez vous que ça pourrait apporter du mieux à un Ipod Nano 4èG avec un Sennheiser PX200 (j'ai revendu mon Porta Pro, satisfaisant à mon niveau mais pas assez isolant, normal me direz vous) et pallier au léger manque de basses du casque?
bidoux
J'ai eu l'impression d'un ampli qui apportait vraiment beaucoup en basses. Pourquoi pas si le PX200 est radin à ce niveau.
florence75
Je me suis rappelée que j'avais eu cet ampli y'a quelques temps avec mes PL30 par curiosité je l'ai branché avec mon Iaudio7 + Bose supra
Pas d'effet placébo : le son est plus fort et ce petit truc m' éclairci le coté "sourd" de mon casque
Sur du Rock/Metal c'est une réelle bonne surprise
Black_Wolf
Arf, je viens de me rendre compte que je n'ai rien posté concernant ce mini-ampli, que j'avais eu avec mes PL30. smile.gif
Je m'en sers finalement assez peu, possédant un "gros" ampli fixe, et un utilisant mes intras en nomade (effectivement, ça souffle pas mal, avec des intras de moins de 32ohms....pas de souffle avec les J-Jays, mais c'est assez inutile, et le son est alors trop chaud...déjà que les J-Jays sont hyper basseux...)

En revanche, j'ai procédé à un petit test: baladeur (Sansa Clip, à la sortie très propre mais peu puissante + Fiio3 + Grado RS-1...oui, je sais, c'est particulier, mais c'est le seul casque que j'ai sous la main).
Eh bien, le Fiio apporte un petit gain intéressant. Le Grado a une impédance et une sensibilité assez classique, mais branché directement sur un baladeur, le bas du spectre a du mal à s'exprimer. Le FiiO3 apporte une chaleur bienvenue.
Je dirais que le son est assez basseux (déjà mentionné...à ne pas coupler avec du matos déjà très basseux!), plutôt rond et doux.
Bon, c'était juste pour le test, mais ça rend plutôt pas mal. Pas de souffle avec le casque, et un soupçon de dynamique supplémentaire (le volume varie peu, lui).

Couplé à un PX200 pour combler son manque de chaleur, ou branché à un casque nomade un peu récalcitrant, ça doit bien le faire. (par exemple pour rattraper la sortie bridée d'un Sony S630 smile.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.