exotique quotidien
28/08/2008, 09:36
Bonjour à tous,
A l'occasion de mes 30 ans, je vais craquer pour l'objet de mes rêves,
mais je galère un peu pour l'identifier :
- il doit avoir une capacité importante pour contenir toute ma musicothèque (300 à 500 cd), sans que je me sente limité. Je veux une vraie alternative durable pour classer, organiser, échanger et conserver toute ma musique. 30 Go me semble être un minimum, 60 Go un confort, 120 un must.
- il doit être petit et léger, pour toujours l'avoir sur moi (le nano serait idéal, mais 8 go pas suffisant)
- le son doit être plus que correct, à privilégier sur les autres fonctionnalités qui ne seraient que gadget (photo, vidéo, ... à la rigueur la fonction dictaphone serait la plus utile)
- je ne veux pas qu'il se démode trop vite, quitte à attendre quelques mois supplémentaires pour la sortie d'un nouvel appareil qui intègrera des nouvelles normes ou avancées technologiques
- le prix : entre 300 et 450 euros environ, voire plus si ça vaut vraiment le coup
Vous pensez à quoi ?
merci d'avance pour vos réponses élairées
musicalement
java script:emoticon(':walkman:',%20'smid_27')
En grande capacité, il n'y en a pas beaucoup.
- Zune 80 = 80Go seulement en import'
- iPod Classic = 80Go et 160Go
- Pacemaker = 120Go
Et c'est à peu près tout.
Sinon, tu peux acheter un baladeur à mémoire flash avec lecteur de carte SD pour augmenter la capacité.
Par exemple Cowon D2 16Go + SD 16 ou 32Go et ça te fais un baladeur à 32Go ou 48Go.
Mais, ça reviens vite cher ...
exotique quotidien
28/08/2008, 10:11
Merci pour ces premières pistes,
le iPod classic me semble aujourd'hui un peu en passe d'être dépassé, mais je peux me tromper
le pacemaker est assez encombrant
la solution carte SD ne m'attire que moyennement pour l'instant
d'autres idées ?
Guibulle
28/08/2008, 10:16
salut
il faut dire que 80 G de la taille d'un nano c'est pas encore sa quand meme !!!
+1 pour le zune donc
EDIT : en fait l'espace que tu demande '(80 G ,120G , etc) c'est pas encore des modeles parfait de compacticité (o_O je sais d'ou je sors ce mot)
exotique quotidien
28/08/2008, 10:33
c'est vrai qu'un jukebox léger, ça court pas encore les ruelles
pour le Zune, je suis un peu réticent pour Microsoft, et je veux une bonne compatiblité PC/MAC (j'ai déjà beaucoup de musique sur iTunes)
peut-être la rentrée, notamment chez Apple, pourra sortir le lecteur idéal ?
Tu peux pas tout avoir.
A partir de 32Go, les mémoires flash sont vraiment trop chères, donc, pour les grandes capacités, il faut passer par un disque dur. Qui dit disque dur dit aussi plus de place ! Alors, C'est à toi de voir ce que tu veux, mais un iPod Classic n'est pas dépassé, si Apple ne le renouvelle pas dans sa nouvelle gamme, c'est parce qu'ils préfèrent utiliser de la mémoire flash. En plus, ce n'est pas sûr du tout qu'ils ne renouvelle pas ce modèle.
Attends septembre et l'arrivée des nouveaux ipods. Le classic ne sera peut être pas renouvelé mais baissera peut être en rapport prix/capacité.
Si, comme tu le dis, tu as beaucoup de musique sur itunes, alors l'ipod est un bonne solution.
Après à savoir si tu préfère un 80 Go, plus fin ou un 160 Go, plus gros.
exotique quotidien
28/08/2008, 10:51
merci bcp à tous pour vos réponses
donc en gros, c'est soit le Zune 80 (mais pas dispo en Europe et pas compatible Mac), soit le Classic 80 ou plus, mais un peu vieillissant (pas de wifi)
je vais suivre vos conseils et attendre ... la rentrée d'Apple
Guibulle
28/08/2008, 11:15
ba si dispo en france Sound Of Arthur le propose en tout cas(parmis d'autre magazin) , ils sont en rupture mais envoie leur un mail pour savoir quand est-ce qu'il seront reaprovisionné !
Peut être le sais-tu, mais je précise : le wifi du Zune ne sert que pour la synchronisation et l'échange de fichiers entre zune, et nullement à la navigation.
Un zune 120go serait dans les cartons.
Oui mais la date de sortie n'étant pas encore indiqué ... Il se pourrai même que de plus grosse capacité sortent ! Enfin le Zune à l'air de nous réserver des surprises.
CITATION(Squier @ 28/08/08 - 12:28) [snapback]573083[/snapback]
Peut être le sais-tu, mais je précise : le wifi du Zune ne sert que pour la synchronisation et l'échange de fichiers entre zune, et nullement à la navigation.
Hormis sur des appareils comme l'iPod Touch ou les Archos, le Wifi sert pas à grand chose.
Et quand il sert, faut comme se souvenir que c'est un insatiable suceur de batterie...
En 32 gigas de mémoire flash, on a quand même le Creative Zen et Zen Xfi ( avec port Sdhc) et le sansa View
exotique quotidien
28/08/2008, 13:22
Merci à tous
Yacine, quels sont les avantages de la mémoire flash par rapport au disque dur ?
les qualités sonores et l'aspect compact des lecteurs que tu cites peuvent-ils me faire reconsidérer mon besoin initial (jukebox, indolore dans la poche, et son de qualité) ? l'évolution prévisible de la capacité des cartes Flash me permettrait alors d'escamoter la crainte d'être limité pour ma musicothèque ?
Les avantages sont une plus grande solidité ( moins vulnérable aux chocs que les disques durs...) et une meilleure autonomie généralement....
Aujourd'hui il existe déjà des cartes Sdhc de 32 gigas, donc je pense qu'en effet avec un lecteur gérant ce format, tu pourras toujours faire face....
Maintenant je ne saurais que trop te conseiller d'attendre un peu, Cowon ne va pas tarder à présenter sa nouvelle gamme de lecteur...
Le D3 remplaçant du D2 est pressentie en 32 gigas natifs ( en ajoutant le port Sdhc, ça laisse le temps de voir venir...)
Et puis la mémoire Flash c'est généralement moins lourd et moins gros.
Il me semble également que la mémoire flash est plus rapide que le disque dur, notamment au démarrage, ce qui pousse d'ailleurs le monde de l'informatique à s'orienter vers des disques dur "mémoire flash" (en fait y'a pas de disque si j'ai bien compris) plutot que le disque dur classique dans les PC. (voir
ici)
Cela dit, l'Ipod classic de mon frère est tout de même très rapide (surtout lorsque le temps passé entre deux utilisation est court, c'est instantané), apès je ne sais pas si à la longue, la vitesse ne se mettra pas à baisser (fragmentation excessive et compagnie), enfin à ce niveau je m'avance mais j'y connais pas grand chose non plus.
Au niveau des mémoires flash, le taux de transfère varie pas mal d'un "carte" à l'autre. Donc certaines sont plus rapide que les disque dur (5400 tpm il me semble pour les 2.5") et d'autre plus lente.
exotique quotidien
29/08/2008, 13:00
Si la mémoire flash est l'avenir, alors je vais attendre quelques mois
En 2001, j'avais acheté un lecteur mini-disc avec prise USB (sony), mais qui ne sert que pour du transfert de données analogique.
Du coup, 2 ans après j'étais à l'ouest, impossible de transférer des copies MD sur mon Mac, impossible d'éditer directement des compils sur MD...
Comme je suis la technologie d'assez loin, sur ce coup je voudrais pas me louper.
A votre avis, est-ce le début de la fin des disques durs au profit de la mémoire flash ?
Idem pour le wifi, même si j'ai bien compris que c'est encore assez limité et contraignant, ou d'autres modes d'échange de données (infra-rouge, bluetooth, ...) ?
en tout cas, merci à tous pour vos éclaircissements, ça cartone !
La fin du disque dur pour les petites capacités c'est sûr. 120 go en flash ça arrive mais on a le temps.
Roy Callaghan
29/08/2008, 13:39
Ton balladeur ideal n'existe pas encore, j'en sais quelque chose, je cherche a peu pres le meme.
Mon conseil. Soit tu es presse et tu prends un ipod/zune de 80 Go (pas trop mauvais), sois tu as le temps et tu attends la prochaine generation Cowon qui semble prometteuse.
L'interet des ipods/zune c'est qu'ils sont tres bon marche, mais le prix ne semble pas etre une limite.
L'interet des cowon est encore a decouvrir mais les generations precedentes ont prouve qu'ils avaient la capacite de sortir le balladeur parfait donc a voir pour septembre/octobre.
Malheureusement, et je suis dans ce cas, on a encore du temps avant de voir les 120Go en memoire flash embarques dans les ecouteurs, mais il ne faut pas deseperer.
exotique quotidien
29/08/2008, 15:00
Merci Roy,
je suis pas hyper pressé, et peu attendre octobre et même décembre sans problème, pour voir ce qui se trame chez iPod et Cowon
CITATION(exotique quotidien @ 29/08/08 - 16:00) [snapback]573309[/snapback]
Merci Roy,
je suis pas hyper pressé, et peu attendre octobre et même décembre sans problème, pour voir ce qui se trame chez iPod et Cowon
Dans ce cas je te conseille vraiment d'attendre, je pense que ce qui se prépare peut être vraiment bien et que tu trouveras plus facilement ton bonheur après les renouvellement de gammes.
Ou pas

.
Bidoux j'adore ton cynisme
Sinon moi aussi je suis intéressé par le Zune, mais à la limite le PaceMaker est très intéressant, pas pour crâner devant les potes en mixant 2-3 bouts de MP3 mais pour sa qualité sonore qui est dite comme excellente

Sinon pour exotique quotidien ben y'a le Cowon P5 mais il est pas non plus très très rentrable (moi aussi j'ai bien les mots inventés) dans une poche.
EDIT: et puis d'abord pour le baladeur rêvé t'as qu'à contacter Cowon qui se fera un plaisir de t'envoyer un devis pour un baladeur sur mesure
CITATION(exotique quotidien @ 29/08/08 - 14:00) [snapback]573278[/snapback]
Si la mémoire flash est l'avenir, alors je vais attendre quelques mois
En 2001, j'avais acheté un lecteur mini-disc avec prise USB (sony), mais qui ne sert que pour du transfert de données analogique.
Du coup, 2 ans après j'étais à l'ouest, impossible de transférer des copies MD sur mon Mac, impossible d'éditer directement des compils sur MD...
Comme je suis la technologie d'assez loin, sur ce coup je voudrais pas me louper.
A votre avis, est-ce le début de la fin des disques durs au profit de la mémoire flash ?
Idem pour le wifi, même si j'ai bien compris que c'est encore assez limité et contraignant, ou d'autres modes d'échange de données (infra-rouge, bluetooth, ...) ?
en tout cas, merci à tous pour vos éclaircissements, ça cartone !
Bah, même si on approche de la fin du disque dur avec des capacités de lpus en plus grandes en flash, avoir un baladeur disque dur ne posera pas les mêmes problèmes que les MD par exemple. Je veux dire, même si ca devient dépassé (mais ca l'est pas encore, d'ailleurs il y a toujours des modèles qui sortent à disque dur pour les grandes capacités), tu pourra toujours l'utiliser car il sera toujours reconnu avec n'importe quel PC.
Donc voila, à ce niveau si tu te loupe, que le flash est l'avenir, c'est pas grave non plus.
Mais en effet, attends de voir ce qui va se faire chez cowon, ça peut être interessant.
qu'est ce qui est attendu chez cowon pour septembre?
ça pourrait m'interesser mais jtrouve pas la réponse sur les forums
le zune on peut l'acheter ou à part en import?
les nouveaux zunes vont sortir quand?
exotique quotidien
03/09/2008, 13:25
Encore une question de néophyte sur les avancées technologiques :
avoir toute sa musique sur soi (disque Dur ou mémoire flash) pourrait-il être rapidement rendu démodé par des lecteurs se bornant à accéder à notre discothèque via Internet, ou se connectant à d'autres plateformes musicales comme Deezer ?
Je pense qu'avant d'arriver à ça on a le temps de casser 4 Ipod 1 zunes et 3 Iaudio .
Roy Callaghan
03/09/2008, 15:28
CITATION(exotique quotidien @ 03/09/08 - 14:25) [snapback]574287[/snapback]
Encore une question de néophyte sur les avancées technologiques :
avoir toute sa musique sur soi (disque Dur ou mémoire flash) pourrait-il être rapidement rendu démodé par des lecteurs se bornant à accéder à notre discothèque via Internet, ou se connectant à d'autres plateformes musicales comme Deezer ?
Pas encore malheureusement. Les limitations etant les points d'acces a internet ainsi que la consommation electrique d'un balladeur constamment en streaming.
Ca viendra.
exotique quotidien
04/09/2008, 08:54
merci encore à tous pour vos réponses au top
je débarque à nouveau avec mille questions relou d'ici quelques mois, pour examiner les nouveaux joujoux et dégoter la perle
exotique quotidien
01/10/2008, 15:00
CITATION(Yacine @ 28/08/08 -http://forum.generationmp3.com/style_images/nanoskin_i/folder_rte_images/indent.gif 18:54) [snapback]573173[/snapback]
Les avantages sont une plus grande solidité ( moins vulnérable aux chocs que les disques durs...) et une meilleure autonomie généralement....
Aujourd'hui il existe déjà des cartes Sdhc de 32 gigas, donc je pense qu'en effet avec un lecteur gérant ce format, tu pourras toujours faire face....
Maintenant je ne saurais que trop te conseiller d'attendre un peu, Cowon ne va pas tarder à présenter sa nouvelle gamme de lecteur...
Le D3 remplaçant du D2 est pressentie en 32 gigas natifs ( en ajoutant le port Sdhc, ça laisse le temps de voir venir...)
un petit up :
maintenant que le paysage des nouveautés s'est un peu éclairci, j'y vois aussi un peu plus clair dans mes besoins :
pas d'Ipod, parce que Nano seulement 8 Go et classic trop encombrant
pas de Zune pour les mêmes raison, et parce que j'utilise I Tunes
[indent]ok pour me limiter à 32 Go natifs si lecteur Sdhc
Du coup, des nouvelles du D3 ?
Ou d'un Sansa ou un Creative remplissant ces trois conditions :
format CB, 32 Go mini, lecteur carte SD (avec fusion des biliothèques)
et up pour le merci
lafaard
01/10/2008, 16:27
Je suis du meme avis que toi :
Depuis quelques semaines on a eu droit à de nombreuses nouveautés, mais rien de très intéressant.
Le zen x-fi n'est qu'un zen auquel on a rajouté du crome, le zen mozaic est passé inaperçu,
les nouveaux sony et apples sont pas mal mais proposent rien de nouveau par rapport aux anciens modèles,
aucune nouveauté chez sandisk, alors que le clip et le fuze étaient géniaux,
chez samsung, bof bof, ils ont mis des touches tactiles sur tous leurs balladeurs, c'est pour ca que je ne suis pas fan
et en ce qui concerne cowon, ben j'ai jamais réussi a en trouver en magasin, à se demander que cette marque n'existe pas ( sauf sur internet )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.