Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installer XP avec Vista
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Pages : 1, 2
F@B!EN
Salut tout le monde. Voilà j'aimerai installer XP sur partition vierge, seulement lorsque, dans vista, je lance le CD d'XP il me propose différente chose mais le lien d'installation n'est pas disponible. Comment doit-je faire pour installer XP avec Vista?

Merci de votre aide
lechoup'
Quand tu lances ton CD d'XP? C'est-à-dire? En bootant sur ce dernier?
A priori il n'y a pas de soucis pour l'installer sur une seconde partition.

Et peut-être devrais-tu passer par un dualboot.
F@B!EN
CITATION(lechoup' @ 25/08/08 - 16:50) [snapback]572617[/snapback]

Quand tu lances ton CD d'XP? C'est-à-dire? En bootant sur ce dernier?
A priori il n'y a pas de soucis pour l'installer sur une seconde partition.

Et peut-être devrais-tu passer par un dualboot.

Quant je suis dans vista je lance le cd d'XP (comme pour un logiciel quelconque ) et il est impossible de cliquer sur installation:
Image IPB

Pour le dual boot j'ai VistaBootPRO 3.3. je regarde ton lien
lechoup'
Je doute que l'on puisse installer en dur un OS depuis un autre.
Prépare tes deux partitions, boot sur le CD d'XP et choisis sur quelle partition tu veux installer l'OS.
N'oublie pas les pilotes SATA si tu as un contrôleur ICH pour tes disques durs.
F@B!EN
CITATION(lechoup' @ 25/08/08 - 17:05) [snapback]572623[/snapback]

N'oublie pas les pilotes SATA si tu as un contrôleur ICH pour tes disques durs.

Tu peut m'expliquer s'il te plait?? blink.gif
lechoup'
Ta carte mère, quel modèle?
Tes disques durs, ils sont en RAID ou en AHCI?
Si non, te prends pas la tête.
F@B!EN
Voilà les caractéristiques du PC, à part ça je peut pas te répondre sad.gif
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi...ODUCT_ID=131751
Gwendal
pourquoi installer deux windows ? sa aurait été Linux et Windows mais la je vois pas Sourire.gif
tu t'embête peut être pour rien non ?
F@B!EN
Vista présente des problèmes de compatibilité avec certain logiciel/jeu, pour palier à ces problèmes j'installe XP avec vista.
lechoup'
A c'est un portable. Pas de soucis alors, enfin je crois.
KromaXamorK
J'ai le même soucis avec un Vaio, je voulais le repasser en XP en dual boot mais impossible à cause de Vista et du fait d'avoir le dur en SATA, les drivers que j'intègre à mon CD boot d'XP fonctionne pas car il ne reconnait pas les drivers donc il ne voit aucun DD pour installer XP. rip.gif
F@B!EN
Moi quand je Boot sur le CD d'install de XP voilà ce qu'il me met:
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé"
KromaXamorK
Ben pareil. bigyellow.gif
TomPim
Bonjour,

En fait le problème avec Vista ce que c'est très périlleux d'installer XP après Vista.
En revanche, si ça ne te dérange pas de réinstaller Vista (et donc de tout perdre) et si tu as le CD de Vista tu peux très facilement installer d'abord Xp sur une partition puis Vista sur une autre.

Si vous le CD ne dit pas ça il devrait y avoir dans vos PC des CD de pilotes (dont celui du disque dur en principe). A partir de là je crois qu'on peut modifier l'installation de Xp et inclure les drivers qu'on gravera ensuite sur un CD vierge que l'on utilisera pour installer Xp (je suis très clair, hein).
diablo
C'est quand même assez marrant toutes ces histoires de SATA, le DD Fujitsu de mon Macbook est en SATA et il est reconnu direct par tous les CD d'install d'XP que j'ai pu essayé...
F@B!EN
Je vais essayer d'installer XP puis réinstaller vista.
Vista étant déjà installer que doit-je faire?
TomPim
As-tu le CD d'installation de Vista ?
Si oui utilise NLite (sous Vista ou avec un autre PC) pour personnaliser le CD de XP et y mettre tes drivers : y'a un tuto ici : http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=1624

Ensuite boot à partir de ce Xp, installe XP écrasant Vista (ou formate aant si tu veux) et installe ensuite Vista
F@B!EN
je ne voit pas le tuto oops.gif
TomPim
Ca devrait marcher maintenant blush.gif
Au pire si ça marche toujours pas tapes "Tuto Nlite" dans Google et c'est le 1er résultat.
EDIT: oupss mais y'a plus les screen sur ce tuto (j'me disais bien qui avait un truc qui cloche xD)
RDV ici : http://www.1fomaniak.com/index.php/2007/01...-tutorial-nlite
F@B!EN
Ok merci je vais regarder ça wink.gif
Gwendal
Autant ne mettre que XP du coup non ?
pour être resté un an sous Vista je n'ai vu absolument aucun avantage mis a part peut être une gestion du réseau un peu simplifié et encore, je le trouve plus clair sous XP.
psy-4
J'avais galéré à mort pour foutre XP sur mon dernier laptop, et j'étais passé bien entendu par NLite en intégrant les drivers SATA etc... Tout ça pour quoi? Refoutre Vista il y a deux semaines de ça, qui pour le coup ressemble énormément trop à XP.
F@B!EN
Bon si j'ai bien compris je doit créer un nouveau CD d'XP intégrant tout les éléments/driver dont j'ai besoin.Pour les driver je prend quelle driver? juste ceux des disque dur ou tout les driver, et comment les trouvé?
psy-4
J'avais été sur le site d'Intel pour prendre les pilotes Sata (Intel Matrix Storage Manager) correspondant au chipset de ma carte mère. Ca c'est la partie la moins dure bigyellow.gif
La difficulté a été d'extraire les fichiers pour les incorporer avec NLite, qui refusait de prendre le .exe . Et forcément tu ne peux pas juste exécuter le fichier de drivers car ils s'implémentent dans ton dossier system et surtout la base de registre ninja.gif
J'avais trouvé un tuto pour passer par winimage (je crois), mais je ne sais plus où j'avais vu cela.
Et le dernier point où il faut faire attention, c'est de bien appuyer sur F2 (ou F6 je sais plus) lors de chargement du Cd d'install, comme pour installer un RAID, sinon ton DD ne sera toujours pas détecté.
lechoup'
Je présume que ce sont les pilotes AHCI Intel 82801. Tu peux les télécharger ici.

Si tu as un lecteur disquette sur la machine, te fais pas ch*** avec n-lite, copie ces pilotes sur une disquette et lorsque le service d'installation te demande si tu veux installer des pilotes tierce partie SCSI, appuie sur F6.

edit: pas de lecteur de disquettes. Bonne chance avec n-lite.
F@B!EN
Comment connaitre la carte mère que j'ai?
lechoup'
Un petit coup de CPUz, rubrique mainboard/southbridge. C'est un ICH7 ou ICH8.
F@B!EN
CITATION(lechoup' @ 26/08/08 - 12:13) [snapback]572737[/snapback]

Je présume que ce sont les pilotes AHCI Intel 82801. Tu peux les télécharger

Tu présumes que ce sont les pilotes AHCI Intel 82801, comment en être sur?

CITATION(lechoup' @ 26/08/08 - 13:04) [snapback]572745[/snapback]

C'est un ICH7 ou ICH8.

ICH7? ICH8? c'est quoi
Comment savoir c'est lequel?
lechoup'
T'as vérifié avec CPUZ? Le logiciel affiche en gros et gras le southbridge.
F@B!EN
Avec le logiciel everest j'ai vu que c'était un ICH8
lechoup'
Bah t'as tout ce qu'il te faut désormais.
n-lite + pilotes ICH8, et tu installes Intel Matrix Storage Manager une fois XP fraichement installé.
F@B!EN
Et les pilotes sata dans tous sa? ohmy.gif
lechoup'
Tu le fais exprès? mad.gif

Je présume que ce sont les pilotes AHCI Intel 82801. Tu peux les télécharger ici.

Si tu as un lecteur disquette sur la machine, te fais pas ch*** avec n-lite, copie ces pilotes sur une disquette et lorsque le service d'installation te demande si tu veux installer des pilotes tierce partie SCSI, appuie sur F6.

edit: pas de lecteur de disquettes. Bonne chance avec n-lite.

F@B!EN
Donc ce que tu m'a donné à dl ce sont les pilotes SATA, non parce que c'est pas marqué texto, et désolé pour un pc à 1000€ je préfère ne pas faire de bêtise d'où mes questions parfois redondantes. sleep.gif
Je te remercie quand même de tes réponses wink.gif
lechoup'
Oui ce sont les pilotes "SATA", en l'occurence les pilotes du southbrige de ta carte mère qui contrôle tes disques durs.
Pilotes "SATA" c'est plus ou moins erroné, dans la mesure ou le serial ATA est une norme de connexion et que tu toi tu cherches les pilotes du contrôleur, AHCI je présume. wink.gif

Autre chose pendant que j'y pense, fais un tour dans le bios et cherche si il y a un champ type "sata controller working mode" avec comme option RAID/AHCI/IDE (ou compatibility mode).
Avec cette option tu peux switcher le mode de fonctionnement du contrôleur, et ainsi faire reconnaitre des disques durs SATA (ton cas) en IDE, de telle sorte à s'affranchir de tout pilote pour l'install d'XP (Vista prend en charge nativement les modes RAID et AHCI)

Mais en choisissant ceci tu te prives de certaines options offertes par le AHCI, notamment le NCQ ou le branchement à chaud (hot plug)... options dont le commun des mortels ne se soucie absolument pas je précise.

Mais attention, cette option ne doit être modifiée que si le PC est vierge d'install. Sinon ça pourrait sérieusement perturber les install en place.

C'est tjs bon à savoir si tu veux réinstaller XP proprement sans Vista et sans t'emmerd** avec n-lite ou le lecteur floppy. tongue.gif
F@B!EN
CITATION(lechoup' @ 26/08/08 - 17:17) [snapback]572779[/snapback]

toi tu cherches les pilotes du contrôleur, AHCI je présume. wink.gif

En fait moi ce que je cherche ce sont les pilotes permettant la reconnaissance des ddr lors de l'install de XP en loccurence les pilotes SATA (tel qu'ils sont appelé sur internet ^^).

Donc il me suffit d'intégrer ces pilotes dans nlite et ce sera bon? (j'intègre tout le dossier?)
lechoup'
Donc ce sont les bons pilotes.
Pour le fonctionnement de n-lite, je ne sais pas trop, je ne l'ai jamais utilisé (adepte des vieilles méthodes). Dans tout les cas il faut tous les fichiers dans le dossier ICH7M_32bit ou ICH8M_32bit en fonction de ce que te dit Everest ou CPUZ.

Mais il doit y avoir pas mal de tutoriaux sur le net, tu n'es pas le seul à avoir rencontré la même problématique.
F@B!EN
Dans le dos ke tu m'a donner à télécharger il y a les différents dossier (ICH7/8, 16/32 bits) et il y a un dossier SetupOnWindows contenant un .exe, je l'installe maintenant (dans vista) ou plus tard dans XP ou je ne l'installe pas?
lechoup'
Tu l'installeras après, sur XP fraîchement installé.
F@B!EN
j'ai créer le cd avec nLite et le problème n'est pas résolu.
TomPim
J'ai raté des trucs moi blink.gif
Déjà tu as fait F8 au démarrage de l'installation Windows XP pour charger les pilotes ?
Tu dis que tu as fait les manip avec nLite donc ça veut dire que tu as eu des pilotes SATA au format adéquat pour les intégrer (donc pas en .exe) ?
F@B!EN

J'ai téléchargé ce fichier et dans nLite j'ai mis le dossier ICH8 32bits. Si j'ai bien compris ce sont les pilotes Sata.
psy-4
Tu as bien fait F6 lorsque ton cd d'install commence à charger son contenu et qu'il te demande si tu veux monter un RAID?
F@B!EN
Oui et là (après chargement de fichier) il me dit qu'aucun disque n'a été détecté. Il me propose alors soit d'en sélectionné un (de nouveau rien) ou de poursuivre l'installation, et là toujours rien.
DarkDestiny
Une question l'XP c'est un quoi ? SP1 ? SP2 ? SP3 ?

Logiquement à tout les coups en apuyant plein de fois sur F6 (pour être sûr) il devrait te proposer de charger un pilote, bizarre.
psy-4
Moui tu as forcément fait soit un cd de Nlite sans les bons pilotes, soit tu n'a pas appuyé quand il fallait...
Par contre soit bien sûr de trouver des pilotes XP pour tes composants, perso c'est ce qui m'a le plus galéré. Et Au final j'avais deux périphs' inactifs sous XP : le bluetooth et le modem.
F@B!EN
Si j'appui au bon moment, sinon le windows XP c'est SP1, mais j'ai mis sur le CD (tjrs avec Nlite) SP2.
Guibulle
il me semble que rajouter les sp1, sp2 , etc comme sa sur un CD c'est tiptop pour pas avoir d'embrouille non ?

ensuite il est conseillé d'installer XP PUIS vista qui ce dernier creer un double boot !

Si ton CD a l'installation de windows ne detecte pas ton DD (qui est brancher en SATA ?? ) alors ce sont les pilotes sata qui ne sont pas integré au CD ! au quel cas tu peut les integrer (avant gravure) au CD windows ! (sa sous entend que tu as un CD windows original que tu as enregistré sur ton pc bien evidement jap.gif )

Bon j'ai pas tout lu donc j'aide sur ce que je vois !

F@B!EN
Oui j'ai un CD windows original, j'ai intégré ce que l'on m'a désigné comme étant les pilotes sata (moi perso je ne sait pas où trouvé ça) et le pack sp2 sur un CD (avec nlite). Je lance le CD en appuyant sur F6 là il lance la recherche des pilote SCI, et fini par me dire qu'il ne trouve rien il me propose alors de poursuivre l'install de XP ou de tout arreter. Donc mon poblème est de trouver ces *%!#"&§ de pilotes SATA de !§%£$#. mad1.gif

CITATION(Guibulle @ 28/08/08 - 11:25) [snapback]573070[/snapback]

il me semble que rajouter les sp1, sp2 , etc comme sa sur un CD c'est tiptop pour pas avoir d'embrouille non ?

c'est à dire?
psy-4
Perso mon cd XP fait avec NLite comprend le SP3, et aucun problème d'install Sourire.gif
On en revient donc au point de départ, à savoir que tes fichiers sata ne sont pas bons... Reste plus qu'à les trouver laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.