Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : solidité ER6i ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
the_ccm
bonjour,

Tout est dans le titre : j'aimerai avoir l'avis de possésseurs de ce fameux casque sur la solidité.

J'ai possédé pendant 10 mois un shure E2C, qui ma foi sur mon nano 3rd rendait plutôt bien.

Je les mettait tous les jours, pendant 1h environ, pour les transports.

Pour porter ces écouteurs, il faut faire passer le câble par le dessus de l'oreille, donc tout autour et le faire tomber derrière. Je pense qu'avec le froid, la partie extérieure du câble s'est rigidifiée et celui-ci a gardé la forme de l'oreille, si bien que le plastique du câble a commencé à se craqueler , des 2 côtés, pour faire aparaitre le fil éléctrique, pas top frown.gif

le casque repart en garantie en Angleterre chez le revendeur (ebay), le Sav de shure m'orientant d'abord chez ce dernier.

Bref, j'aimerais bien savoir si les Er6i sont plus solides , car le cable de l'E2C est 3 fois épais, mais plus rigide, ce qui en fait peut être un défaut, en y réfléchissant ?

question subsidiaire : niveau basse, les ER6i sont ils supérieurs ? je trouvais que l'E2C est un peu pauvre en basse....

merci.
diablo
Mes ER6 après trois ans de service ont un câble en meilleur état que feu mes E2C après à peine quelques mois.
Par contre, le câble est très "microphonique", tu entendras assez facilement les frottements du câble sur les vêtements.
jm77
CITATION(the_ccm @ 22/08/08 - 23:43) [snapback]572344[/snapback]

J'ai possédé pendant 10 mois un shure E2C, qui ma foi sur mon nano 3rd rendait plutôt bien.

Je les mettait tous les jours, pendant 1h environ, pour les transports.

Pour porter ces écouteurs, il faut faire passer le câble par le dessus de l'oreille, donc tout autour et le faire tomber derrière. Je pense qu'avec le froid, la partie extérieure du câble s'est rigidifiée et celui-ci a gardé la forme de l'oreille, si bien que le plastique du câble a commencé à se craqueler , des 2 côtés, pour faire aparaitre le fil éléctrique, pas top frown.gif

je confirme ceci, sur mes SE210 au bout d'à peine un an j'ai déjà 3 craquelures sur le cable, trop gros et trop rigide (2 au niveau du contour d'oreille, et une juste avant le raccord double jack). Ca se cache avec du scotch noir pour fil electrique, mais je confirme que ce n'est pas top du tout (d'un autre côté je n'ai aucun faux contact ou perte de niveau sonore .... pour l'instant). Pas terrible pour une marque qui vend ses produits assez chers par rapport à la concurrence (d'autant plus dommmage que les SE210 sonnent plutôt bien pour des mono driver). Du coup je m'oriente maintenant vers des Q-JAYS, en gardant les SE210 en casque de secours
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.