Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] MP3 léger et bonne qualité de son.
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Zipeur
Bonsoir,

Voila, je cherche un MP3 avec une très bonne qualité de son et plutôt léger.

Vu que je fais beaucoup de vélo ou de marche à pied je cherche un lecteur mp3 assez léger mais je me rend pas compte du poids des grammes sur les fiches technique si quelqu'un pouvait m'orienter jap.gif

Je ne cherche pas forcément un MP3 robuste et la possibilité de lire des vidéos est optionnel pour moi.

Je possède un budget de 100 à 200€.

Pour le moment je pencherais pour le Samsung T10 qui est très bien placé dans le comparatif de 15 baladeurs MP3 et qui est plus léger que le NWZ A810 par exemple.

Merci d'avance thumbup.gif
Yacine
Bon choix le T10, mais il faut s'accommoder du tactile...
Amha en main, ce sera difficile de faire la différence entre le sony et le samsung.....
En pratique mais moins glamour, le cowon U5 fait bien son job...
Zipeur
CITATION(Yacine @ 22/08/08 - 20:46) [snapback]572322[/snapback]

Bon choix le T10, mais il faut s'accommoder du tactile...
Amha en main, ce sera difficile de faire la différence entre le sony et le samsung.....
En pratique mais moins glamour, le cowon U5 fait bien son job...

Pour le tactile c'est juste une question d'habitude, ça ne me gêne pas.
Enfaite je parle du poid surtout si je l'ai autour du coup ou dans ma poche tu vois ?
Je cherche à être le moin gêné possible.

Le cowon U5 est plus léger mais moin bien placé dans le test des 15 baladeurs, même si je vois pas mal de personne en acheter un. huh.gif
lebellium
le T10 est vraiment léger! T'as l'impression de rien avoir dans la main!
J'ai pas du tout cette impression avec mon P2 alors qu'il n'est pas beaucoup plus lourd en théorie.
Zipeur
CITATION(lebellium @ 22/08/08 - 21:10) [snapback]572328[/snapback]

le T10 est vraiment léger! T'as l'impression de rien avoir dans la main!
J'ai pas du tout cette impression avec mon P2 alors qu'il n'est pas beaucoup plus lourd en théorie.

Donc techniquement le Cowon U5 fesant moin de gramme serait encore plus léger. hehe.gif

Reste à savoir si on a vraiment une différence de qualité de son entre le T10 et le U5 ...
Yacine
Tout dépendra grandement de tes écouteurs/casques....
A mon humble avis, sans des écouteurs a quelques centaines d'euros ça va être dur de faire la différence...
Zipeur
Vu que tu lance le sujet vous me conseillez quoi comme écouteurs ?
Je recherche des bon écouteurs avec si possible un cercle pour pouvoir mettre le MP3 autour du coup.
Je ne sais pas vraiment si ça se fait dans les écouteurs de qualité unsure.gif

Sinon si vous avez des arguments sur le fait de prendre le T10 ou le U5 je suis preneur.
lafaard
Ya le sandisk sansa clip. C'est bizarre, mais on l'oublie souvent.

Pour ses qualités :
- petit, léger et possédant un clip très pratique
- ums
- radio fm
- bonne qualité audio
- prix
- non tactile

Sinon, entre le u5 et le t10, le u5 l'emporte avec une autonomie plus importante, la compatibilité flac et ogg... et les boutons !
lebellium
Ouais enfin tout le monde n'a pas besoin du Flac et le T10 lit l'ogg clindoeil.gif
Et là j'ai le T10 entre les mains pour le tester et le pavé tactile est vraiment bon, très réactif (rien à voir avec l'écran tactile du P2 qui marche une fois sur deux).
Et entre boutons et tactile c'est souvent une question de goût personnel.
Reste l'autonomie à l'avantage du U5 jap.gif
lafaard
CITATION(lebellium @ 23/08/08 - 11:00) [snapback]572360[/snapback]

Ouais enfin tout le monde n'a pas besoin du Flac et le T10 lit l'ogg clindoeil.gif
Et là j'ai le T10 entre les mains pour le tester et le pavé tactile est vraiment bon, très réactif (rien à voir avec l'écran tactile du P2 qui marche une fois sur deux).
Et entre boutons et tactile c'est souvent une question de goût personnel.
Reste l'autonomie à l'avantage du U5 jap.gif

C'est vrai que les boutons tactiles du t10 sont très réactifs, mais, dans le soleil ils sont invisibles. Et ca c'est mad1.gif
Zipeur
Petit up pour :
CITATION(Zipeur @ 22/08/08 - 21:33) [snapback]572333[/snapback]

Je recherche des bon écouteurs avec si possible un cercle pour pouvoir mettre le MP3 autour du coup.
Je ne sais pas vraiment si ça se fait dans les écouteurs de qualité unsure.gif

Sinon je réfléchis encore entre le T10 ou le U5.
Etant donné que le U5 a une meilleur autonomie et est plus léger je pense le prendre.
Mais le Samsung est plus classe et j'aime bien cette marque ^^'.
lebellium
Ouais enfin pour le poids, je pense pas que tu sentes beaucoup de différence entre 37g et 43g mellow.gif
Le T10 a un plus grand écran, le bluetooth, des thèmes différents et des jeux. Il est plus "fun" .
Mais si l'autonomie c'est important pour toi, prends le U5 wink.gif
TomPim
Salut,

Pour un casque tu peux regarder dans la gamme sport de Seinnheiser...
Zipeur
Bon bah merci tout le monde jap.gif

Je vais acheter le T10 4go demain.

Quand au casque je verrai plus tard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.