Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Audio-Technica A900, Sennheiser HD600, ... ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Nda
Bonjour,
Un petit topic pour faire suite à la discussion commencée sur les commentaires du test du Audio-Technica ATH A900 ici.

Du coup, petit copier/coller du dernier post :

CITATION
Arf ...
Je suis allé écouter du casque hier ... le A900 n'était pas dispo, du coup, j'ai écouter le A500et le A700 d'audio-technica et le HD600 de sennheiser.
Bon, les dernières écoutes que j'avais faites me faisaient hésiter entre le A55 et le A500 (150€ - 200€) avec tout de même une petite préférence pour le A55. J'avais aussi écouter le Sennheiser HD555 ou HD595, je sais plus trop, dans cette même gamme de prix aussi, et j'avais détesté ... son plat, froid, terne ... bref, je ne voulais plus en entendre parler.
Là, j'ai détesté le A500. Ok, c'était le seul qui sortait de sa boite, donc pas rodé, mais je doute que ça joue à ce point. Je l'ai trouvé brouillon, faux, bref, je ne reconnaissais pas les morceaux ... L'horreur ...
Le A700 était bien mieux, mais encore, problème de justesse, peut être trop "coloré", mais déjà plus précis que le A500. Bien mieux sur les voix par exemple. Alors qu'on m'avait dit qu'il était moins bien que le A500 ...
Enfin, le Sennheiser HD600 ... Moi qui avait été super déçu par les modèle en dessous, celui là fut le meilleur des 3. Meilleur spatialisation, bcp bcp plus juste, surtout sur les musiques "complexes" dirons nous (du Zorn poussif par exemple ninja.gif ), juste, encore le coté Sennheiser (surprenant nespas) qui me laisse encore le sentiment de son "plat", retenu, "lissé" ... Peut être un petit manque de basse, de chaleur, de "pèche" en fait, oui, surtout ça, le manque de "dynamisme" (dur dur de mettre les bons mots) ... mais rien de dramatique à mes oreilles, contrairement au modèles juste en dessous du fabriquant. Les contrebasses auraient peut être put être plus présentes, tout comme les voix ... un manque de chaleur sans doute ... Mais j'étais fou de ne pas suffisamment entendre l'arrivée de la voix sur certains morceau (The Ex & Getatchew Mekuria par ex.).
Pour info, l'écoute fut faite sur une platine CD Marantz.

Du coup, moi qui bloquait sur les Audio-Technica A55 et A500 et qui pensait passer sur un A900 car prix web attractif et dans mon budget (<200€) ... bah là je suis perdu ...

Déjà, faut absolument que je trouve un A900 sur Lyon à écouter et à comparer au HD600.
Ensuite, vu que c'est pour écouter chez moi, sur mon petit ensemble Nad (C320BEE et C521BEE pour le CD, relié à des Triangle Altea ES), est ce que le coté "dynamique/péchu" de mon ampli pourrait "corriger" les petits défauts du Sennheiser HD600 ?
Que pensez vous de ce modèle par rapport au ATH-A900 ?
Et lui même, est il radicalement différent des gammes en dessous, a savoir A700 et A500 ?
Est ce que ca vaudrait le coup d'essayer le HD650 ? D'autres modèles/marque (Denon?) ?
Il y a également le pb du prix, je ne veux (voulais ?) pas dépasser les 200€, le ATH-A900 à 130€ sur le net (au lieu des 300€ en france)est parfait du coup, mais j'ai pas trouver de si bon prix pour le HD600.

jap.gif
KromaXamorK
Un avis qui peut d'aider dans ton choix si tu l'avais pas déjà vu : http://casque.audio-technica.audiofanzine....ao,atha900.html

J'ai le A900 et le HD600 (Nicho aussi il pourra éventuellement te donner son avis), ma préférence va clairement au A900 bien plus fun à mon gout que le HD600 qui me parait un peu pépére de type "force (trop) tranquille" et un son que je trouve trop confiné.
Nda
CITATION(KromaXamorK @ 20/08/08 - 14:35) [snapback]571927[/snapback]

Un avis qui peut d'aider dans ton choix si tu l'avais pas déjà vu : http://casque.audio-technica.audiofanzine....ao,atha900.html

J'ai le A900 et le HD600 (Nicho aussi il pourra éventuellement te donner son avis), ma préférence va clairement au A900 bien plus fun à mon gout que le HD600 qui me parait un peu pépére de type "force (trop) tranquille" et un son que je trouve trop confiné.

Oui, merci bien. J'avais effectivement lu cette article (ainsi que ta très bonne review) mais je ne suis pas très d'accord avec eux sur le A55<->A500. A ma première écoute, j'avais presque préféré le A55 au A500.
Et puis vraiment, lors de mon écoute d'hier, le A500 était "crade" ... mais peut etre le manque de rodage aussi ... j'avais pas un tel souvenir.

Ta préférence pour le A900 face au HD600 me rassure bcp sur ce que j'attends de l'AudioTechnica ...
jap.gif
Cyrille
Juste qu'écouter au casque sur un ampli de salon je suis pas convaincu de la qualité du résultat !

A tester malgré tout mais je doute.

Les senn sont assez calme comme casque, le A900 lui est déjà plus vivant.

Tu peux aussi tenter le DT-770 et 880 de chez beyer (je ne connais pas trop leurs prix actuels). Peut etre tenter un grado (un sr325 ca me parait pas débile).

Nda
Ah oui mais non, j'aimerai justement quelque chose qui passe bien sur mon Nad. Un ampli casque est largement hors budget, d'autant plus que c'est rajouter un élément entre le lecteur cd et l'ampli et donc forcement jouer sur le lien entre les 2. Enfin, j'imagine ça comme cela. Ou alors, ça voudrait dire jouer du cable entre l'ampli salon et l'ampli casque ? Enfin bref, je préfère ne pas m'orienter sur ce genre de solution pour ces 2 raisons, même si, forcement, ça sonnerait encore mieux. Je me dis qu'il y a bien des personnes qui écoute ce type de casque sur du lecteur mp3, je pense que la sortie casque de mon Nad vaut bien celle d'un lecteur mp3 (du moins j'espère).
C'est pour ça que je me disais que peut etre que le coté "plat" du sennheiser HD600 pourrait être amélioré par le coté "dynamique" du Nad. Mais ce ne sera peut être pas suffisant.
Je vais me renseigner sur les Beyer et le Grado, voir aussi si cela se trouve sur Lyon.
jap.gif

TriB
Juste pour info, tu peux normalement brancher un ampli casque sur la sortie tape-out de ton ampli. Alors bien sûr, l'ampli ne modifiera pas le son comme tu as l'air de le souhaiter (il fera juste commutateur), mais c'est une solution propre et qui ne nécessite pas de branchement/débranchement, sauf si tu as encore une platine cassette (et encore le 325 a même 2 tape-out).
Nda
Ah merci bien pour l'info ! c'est bon à savoir.
zouriteman
juste comme ca les Sennheiser HD600 et HD650 faut de l'ampli casque pour les faire sonner. Va plutot pour le A900 qui se drive facilement. Sinon pour parler de ce que je connais si tu cherche un casque dynamique un grado ou un alessandro pourrait te convenir Sourire.gif. Si tu écoutes du Rock/Jazz un MS2 pourrait te satisfaire pleinement.
Nda
CITATION(zouriteman @ 18/09/08 - 13:41) [snapback]577004[/snapback]

juste comme ca les Sennheiser HD600 et HD650 faut de l'ampli casque pour les faire sonner. Va plutot pour le A900 qui se drive facilement. Sinon pour parler de ce que je connais si tu cherche un casque dynamique un grado ou un alessandro pourrait te convenir Sourire.gif. Si tu écoutes du Rock/Jazz un MS2 pourrait te satisfaire pleinement.

Merci bien, mais j'ai pris le A900 depuis ... J'avais fait des écoutes comparatives avec le HD650, sur du Nad (comme à la maison) et le A900 était largement au dessus.
J'avais également écouter du grado, mais certainement une gamme en dessous, et rien que pour le "confort", j'ai laissé tomber cette marque. Quand aux Alessandro, je ne connais pas, je n'en ai pas écouter ...
Merci à vous pour tous vos conseils.
jap.gif
Max
CITATION(Nda @ 24/09/08 - 15:58) [snapback]578001[/snapback]

CITATION(zouriteman @ 18/09/08 - 13:41) [snapback]577004[/snapback]

juste comme ca les Sennheiser HD600 et HD650 faut de l'ampli casque pour les faire sonner.

J'avais fait des écoutes comparatives avec le HD650, sur du Nad (comme à la maison) et le A900 était largement au dessus.

D'où la remarque de Zouriteman. La sortie casque d'un ampli hifi ça va pour un A900, pour un HD600 faut passer à la caisse.
Nda
Oui oui, mais comme je disais au dessus, je ne voulais pas passer par un ampli casque, car complètement hors budget pour ma part ...
J'aurais du écrire : "J'avais fait des écoutes comparatives avec le HD650, sur du Nad (comme à la maison) et le A900 était effectivement largement au dessus dans cette configuration."

Après, j'ai également écouter le HD650 sur un bon petit ampli casque, mais sans pouvoir le comparer directement. C'était pas mal, mais il restait malgré tout un peu trop "plat/froid" ... bref, ça n'enlevait pas ce que je "reprochais" au Sennheiser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.