Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ecouteurs pour footing ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
filemma
Bonjour,

je cherche des ecouteurs pour faire mon footing avec mon ipod shuffle.
Quels ecouteurs me conseillez vous au meilleur prix ?

Merci
bidoux
Budget?
Wyf
Si c'est que pour faire du footing, je pense que le budget doit pas être énorme sleep.gif

Je te conseille des Creative EP 630, ils coûtent moins de 30 euros (certains en ont même trouvés pour 10 euros ici), et ils sont très bons pour leur prix Sourire.gif
oOKaMiZuKOo
CITATION(Wyf @ 14/08/08 - 01:37) [snapback]570990[/snapback]
Si c'est que pour faire du footing, je pense que le budget doit pas être énorme sleep.gif

Bah moi qui pensais faire mon footing avec de beaux Q-Jays tout petits a doubles drivers.... ladoute.gif ... c'est pas grave, je ferai de la muscu avec mes 13 ou 14 EP-630 lol.gif .

filemma dit nous quel est :
  • ton budget (pour citer bidoux)
  • ton type d'écoute (douce, dynamique, ect... voir ton genre de musique)
  • casque ou intra ?(yen a sur le fofo qui disent qu'ils ont abandonné les intras pour le footing car le son cassait leur cadence)
zouriteman
Personnellment je trouve que courir avec des intras n'est pas très agréable. Le pied qui frappe le sol à tendance à raisonner dans les intras.
Je me suis mis en tête de m'acheter un pmx200 ou un autre casque tour de coup pas trop mal Sourire.gif.

Kastoi
la gamme sportive de sennheiser est parfaite pour le sport...

ce qui prime c'est le confort et la stabilité des écouteurs, qu'on vienne pas me dire qu'on analyse la qualité sonore en courant ninja.gif

et effectivement, les intras en courant j'ai essayé, personnellement le bruits de frottement des fils ça m'a vite lourdé... Et puis ça reste toujours un peu plus dangereux..

http://www.mp3-player.de/index.php?page=article&ID=3830 j'aime bien ceux-ci, ça craint pas les chocs bigyellow.gif

http://www.mp3-player.de/index.php?page=pr...t=21&news=0 sinon les mx 70 et ses variantes, plus classique..
bidoux
Et puis franchement c'est physiquement plus dur de courir avec de la musique.
+1 pour kastoi, sennheiser fait des produits de type oreillettes pas trop mal. blush.gif
oOKaMiZuKOo
CITATION(Kastoi @ 14/08/08 - 10:56) [snapback]571023[/snapback]
qu'on vienne pas me dire qu'on analyse la qualité sonore en courant ninja.gif

qu'on vienne pas me dire que rouler en Ferrari c'est mieux qu'en Lada
qu'on vienne pas me dire qu'un ticket a gratter Millionnaire c'est mieux qu'un Banco
-
-
-
qu'on vienne pas me dire qu'un DVD c'est mieux qu'une VHS
-
-
-
qu'on vienne pas me dire que chacun fait ce qu'il veut quand il veut ninja.gif
bidoux
CITATION(oOKaMiZuKOo @ 14/08/08 - 12:17) [snapback]571051[/snapback]

Oui mais il voulait dire que la qualité sonore en courant est un facteur moins important que sur un casque de salon jap.gif .
Kastoi
CITATION(oOKaMiZuKOo @ 14/08/08 - 12:17) [snapback]571051[/snapback]

à la limite...

mais pour le reste aucun rapport blink.gif
oOKaMiZuKOo

la gamme sportive de sennheiser est parfaite pour le sport...

http://www.mp3-player.de/index.php?page=article&ID=3830 j'aime bien ceux-ci, ça craint pas les chocs bigyellow.gif

http://www.mp3-player.de/index.php?page=pr...t=21&news=0 sinon les mx 70 et ses variantes, plus classique..

Bien sur que la gamme sport de sennheiser est adapté au sport, que ce soit les OMX 70 Sport ou les MX 70 que tu propose.

J'ai réagis une première fois sur cette phrase en espérant que l'ont comprendrai ce que je voulais dire
CITATION(Wyf @ 14/08/08 - 01:37) [snapback]570990[/snapback]

.. mais apparemment non puisque par la suite tu as rajouté
ce qui prime c'est le confort et la stabilité des écouteurs, qu'on vienne pas me dire qu'on analyse la qualité sonore en courant ninja.gif

Alors certes, le confort c'est une chose, la stabilité aussi, je suis d'accord.
La ou je le suis moins c'est sur le fait que les écouteurs doivent absolument, résolument et automatiquement être :
  • pas cher
  • de qualité sonore médiocre
... sous prétexte que c'est pour faire du sport. C'est une généralité qui certes peu être vrai pour 90% des gens mais qui ne l'est pas pour tous (pas pour moi).

En soulignant ces phrases tout en "essayant" (vu la réaction c'est raté pourtant je ne cherchais pas a être violent) de faire de l'humour, je cherchais tout simplement a démontrer le fait que celles-ci n'étaient pas justifiées.
J'estime simplement que dans un monde ou il existe des EP-630 et des MX 70 pour faire du sport, il peut aussi exister des Q-Jays ou d'autres peu être plus chers et qualitatifs.
jijicdd
salut

je te conseille le pmx100
je l'utilise depuis 2 ans maintenant et j'en suis très content
a la différence du pmx200, il est de type ouvert donc ça évite les problemes de sécurité avec les voitures, tu les entendre venir

et puis je ne pense pas que tu cours si vite pour que le vent (ça fait un broudonnement en vélo) te gene
il est assez confortable et surtout reste bien en place, et puis la qualité est au rendez-vous

pendant un moment j'ai pensé le changer mais je n'ai rien trouvé de mieux
Kastoi
question de choix blah blah blah toussa, ok... N'empêche que j'ai pas non plus proposé ce qu'il se faisait de plus merdique pour faire du sport, c'est juste le minimum acceptable...

Ensuite je reste convaincu que tu ne percevras pas assez la différence de qualité en courant (bruits parasites, concentration axée sur d'autres choses, etc.), pour que ça vaille la peine d'acheter plus haut de gamme.

Acheter des Q jays pour courir, je veux bien, mais c'est qu'il doit avoir de bons moulés triple drivers pour la ville alors ninja.gif

edit: correction mal entendu bigyellow.gif
Nicholas
Moi je vais courir avec mes EM3. Mais bon, j'ai que ça sous la main bigyellow.gif Par contre, zéro parasites. C'est juste déroutant au début de ne pas entendre son souffle, qu'on a du coup un peu de mal à régler. Par contre, j'ai pas de soucis de rythme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.