Le but y mettre des Wood Cups, un nouveau bandeau, et en profiter pour mettre en place un système de câble détachable pour éviter ces emmélages sans fin et pouvoir switcher entre un câble long à prise jack 6.35 et un autre plus court pour une utilisation en semi-nomade sur mon Ibasso D1.
A l'origine il était comme ça :
(il a une paire de pad headphile, qui aura lui aussi droit à un petit changement).
Donc dans un premier temps j'ai décide quel sytème j'allais utiliser pour faire un câble détachable : j'ai opté pour l'utilisation de prise jack 3.5 mono mâle sur le câble et femelle encastrée dans la Wood Cup, ça me paraissait le plus facile mais ce fut une sacré galère pour les fixer et pour refermer la wood cup avec la partie plastique de l'oreillette. Si je devais le refaire je prendrais surement des jack 2.5.
Le câble donne ça :
J'ai utilisé du câble torsadé en cuivre plaqué argent (SPC en anglais, silver platted copper) d'une section 24 AWG. Le résultat est pas mal mais pas parfait, le câble est encore un petit peu trop rigide à mon goût, et quelques peluches qui dépassent de la gaine tissue. La prochaine étape que je n'ai pas encore faite sera la réalisation d'un câble plus court avec un jack 3.5 pour utiliser avce mon D1.
Au niveau du jack femelle sur la wood cup c'est aussi pas mal mais je m'attendais pas à une telle épaisseur de bois et donc je n'ai pas pu bloquer la prise avec la rondelle livrée avec, le jack est bien bloqué dans le trou et j'ai mis un point de colle pour éviter toute chute du jack dans l'écouteur.
Une fois le tout assemblé ça donne ça :
Ce qui finalement reste à faire : le bandeau va être changé par un brun spécial (destructuré), un câble court à prise 3.5 , et peut être le mois prochain la mise en place de vise de serrage pour éviter que les écouteurs pivotent.