Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mes Mods : 1er Mod
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
bobby001
Depuis deux mois je songeais à me lancer dans le mod de mon Alessandro MS2.

Le but y mettre des Wood Cups, un nouveau bandeau, et en profiter pour mettre en place un système de câble détachable pour éviter ces emmélages sans fin et pouvoir switcher entre un câble long à prise jack 6.35 et un autre plus court pour une utilisation en semi-nomade sur mon Ibasso D1.

A l'origine il était comme ça :

Image IPB

Image IPB

(il a une paire de pad headphile, qui aura lui aussi droit à un petit changement).

Donc dans un premier temps j'ai décide quel sytème j'allais utiliser pour faire un câble détachable : j'ai opté pour l'utilisation de prise jack 3.5 mono mâle sur le câble et femelle encastrée dans la Wood Cup, ça me paraissait le plus facile mais ce fut une sacré galère pour les fixer et pour refermer la wood cup avec la partie plastique de l'oreillette. Si je devais le refaire je prendrais surement des jack 2.5.

Le câble donne ça :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai utilisé du câble torsadé en cuivre plaqué argent (SPC en anglais, silver platted copper) d'une section 24 AWG. Le résultat est pas mal mais pas parfait, le câble est encore un petit peu trop rigide à mon goût, et quelques peluches qui dépassent de la gaine tissue. La prochaine étape que je n'ai pas encore faite sera la réalisation d'un câble plus court avec un jack 3.5 pour utiliser avce mon D1.

Au niveau du jack femelle sur la wood cup c'est aussi pas mal mais je m'attendais pas à une telle épaisseur de bois et donc je n'ai pas pu bloquer la prise avec la rondelle livrée avec, le jack est bien bloqué dans le trou et j'ai mis un point de colle pour éviter toute chute du jack dans l'écouteur.

Image IPB

Image IPB

Une fois le tout assemblé ça donne ça :

Image IPB

Image IPB

Ce qui finalement reste à faire : le bandeau va être changé par un brun spécial (destructuré), un câble court à prise 3.5 , et peut être le mois prochain la mise en place de vise de serrage pour éviter que les écouteurs pivotent.
bidoux
En lisant le titre j'ai cru que tu parlais de ton DIY mod...
Chapeau bas quand même hypocrite.gif
Le résultat est très joli. A ta place, j'aurais mis du 2.5 aussi. Tu ne parles pas du son, est-il différent où c'est juste plus confortable?

Félicitation

bobby001
CITATION(bidoux @ 13/08/08 - 23:28) [snapback]570965[/snapback]

En lisant le titre j'ai cru que tu parlais de ton DIY mod...
Chapeau bas quand même hypocrite.gif
Le résultat est très joli. A ta place, j'aurais mis du 2.5 aussi. Tu ne parles pas du son, est-il différent où c'est juste plus confortable?

Félicitation

T'inquiète le DIY est déjà fait clindoeil.gif, c'est l'Iozz qui l'a chez lui pour le comparer avec ses vrais Imod, premières impressions encourageantes, il devrait en faire un topic prochainement quand il aura le temps.

Je ne l'ai pas fait dans l'optique d'une amélioration de son, je l'ai fait pour qu'il soit plus joli et plus pratique avec un câble détachable.

Le résultat est que c'est très joli et c'était pas gagné parce que la finition des trous et d'autres petits détails étaient moyen (les woods cups ont été commandés sur headcoverage.com ), j'ai du faire des élargissements de trous pour passer la partie interne du jack dans la partie plastique de l'oreillette : c'est pas joli mais c'est invisible une fois le tout mis en place : ça fout aussi les boules de se dire qu'on va peut être ruiné son casque à 200 euros ninja.gif .

c'est aussi plus léger et donc plus confortable.

Niveau son je trouve ça meilleur mais je suis pas une référence dans ce domaine, c'est peut petre du placebo mais en tout cas je suis pas déçu et c'est bien l'essentiel clindoeil.gif
bidoux
Pour qu'il soit plus joli au moins c'est réussi, avec les woods cup il est sublime.
Project Katana
Joli. love.gif

Le son ne peut être que meilleur avec une merveille pareille sur les oreilles. C'est évident. hypocrite.gif
bidoux
CITATION(Project Katana @ 14/08/08 - 00:07) [snapback]570974[/snapback]
Le son ne peut être que meilleur avec une merveille pareille sur les oreilles. C'est évident. hypocrite.gif

Pas d'accord, il a oublié le câble en Or massif et la prise jack en platine incrusté de diamant 30 carat. Ca affecte de manière évidente la restitution sonore laugh.gif ...
--++ I0zZ ++--
Au final tu es content du boulot de Headcoverage ou non ?
bobby001
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 14/08/08 - 11:48) [snapback]571037[/snapback]

Au final tu es content du boulot de Headcoverage ou non ?

Assez mitigé au final, le résultat final est bien mais finitions trés moyennes. Et y'a une très légère différence de hauteur entre les 2 cups. Bref mitigé.
bobby001
J'ai fait le câble court aujourd'hui :

Image IPB

le début de la tresse est moyenne car le câble a été trop manipulé lors de la soudure. La fin de la tresse est parfaite clindoeil.gif

Je m'améliore de + en + clindoeil.gif
bidoux
Tu as trouvé où le fil, j'en ai cherché mais il est trop rigide. rip.gif
bobby001
ebay chez un americain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.