Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : gresillements q jays
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Jonny66
Bonjour,

J ai pu constater a plusieurs reprises que mes q jays saturent ou gresillent a certains moments. Ce probleme apparait aussi bien dans l ecouteur gauche que droite. J utilise un baladeur sony NWZA829 qui est censé assurer niveau qualité... Les gresillements ne sont apparemment pas l invention de mes q jays car ils apparaissent egalement avec mes EP-630. Cependant, vu que le son des EP 630 est plus etouffé, ces grésillements sont moins genants car moins distants du reste, j espere que j arrive a me faire comprendre ! Par exemple, sur Bohemian Rhaspody la basse gresille a certains moments. Est ce un phenomene normal pour des ecouteurs a ce prix la ?

Merci d avance
Jonny
Yacine
ça t'arrive sur tout les morceaux ou seulement sur certain?
ça peut venir de ton encodage...
Un défaut au niveau de ta prise casque....
Parce qu'en effet ce n'est pas normal....
lechoup'
As-tu essayé sur un autre baladeur, une carte son "propre", afin d'éliminer la possibilité que ce soit ton baladeur qui soit fautif?
Comme l'a dit Yacine, il se peut que celà vienne de ton encodage, notamment lorsque l'on applique un gain trop important .
Jonny66
je testerai a la maison et je vous tiens au courant, je suis en vacances actuellement, c est frustrant de payer un mp3 aussi cher pour se rendre compte que c est de la camelote.
Cyrille
Moi j'accuserais les morceaux de musique ou un équalizer trop bourrin !
Jonny66
Après vérification c'est bien les morceaux de musique qui sont foireux. Cependant, les q jays mettent en avant tous ces petits défauts et grésillements qui passent plus facilement avec des enceintes.
La majorité de mes fichiers sont en .wma à 128 ou 196ko/s. Les enregistrements sont ils responsables des grésillements ou bien ma "bande passante" d'exportation des cd n'est-elle pas suffisante ? J'avais pourtant comparer des logiciels d'exportation plus "poussés" avec les logiciels de lectures underground et j'avais constaté que ça revenait au même que du wma à 196ko/s...
Cyrille
Bah fait des tests en compressant un des morceaux qui pose soucis à différent bitrates sur différents codec et choisis en ton ame et conscience jap.gif
musicos
Franchement, 128 ou 196 K t'es vraiment au minimum là. Pour ne pas entendre les défauts à de tels bitrates au ras des pâquerettes avec des intras, il faut être sourd ou alors il faut remplacer les intras par des éponges... biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.