Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sansa express
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
snaky
Bonsoir à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un sansa express 1 go avec une extension par carte sd. J'en utilise une de marque kingston et de 1 go.

Lors des transferts des mp3, tout se passe bien mais je n'arrive pas à lire les fichiers qui sont sur la carte.

Quand je vais dans musique, tous mes mp3 qui sont sur la mémoire interne apparaissent, mais pas ceux que j'ai mis sur la carte microsd. Est ce normal ?

Merci pour vos réponses.
snaky
31 lectures du message et aucune réponse. Ma question est elle complètement conne unsure.gif
misterXXC
Keep cool.....SVP

Il y a tellement de personne qui ne mette pas de titre explicite ou décalé par rapport au contenu qu'il peut y avoir des lectures sans forcément de réponses donc cool c'est les vacances et tout et tout.

Quel est le formatage de ta carte SD ? les fichiers que tu mets sont ils pareil que ceux de la mémoire interne ?

J'avoue ne plus me rappeler des menus.
snaky
Merci de ta réponse.

Je ne connais pas le formatage de ma carte sd et, d'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est. honte.gif En revanche, les fichiers que j'y mets sont les mêmes, des mp3.
misterXXC
Normalement tu dois voir ta carte sur l'explorateur de fichier, clique droit dessus et propriétés.

Il faut que ta carte soit en système de fichier FAT et non en NTFS.

Me rapelle plus si tu as la possibilité de formater la carte à partir du lecteur il me semble pas.
snaky
Ma carte apparaît bien sur l'explorateur, mais quand je fais apparaître les propriétés, il n'y a mentionné ni FAT ni NTFS chepa.gif
musicos
De toutes façons une carte flash ne peut pas être en NTFS, Windows ne le permet pas.
Elle est donc forcément en FAT ou en FAT32. Si elle est en FAT32 et que ton lecteur ne la voit pas, c'est peut être qu'il n'accepte que le FAT. Dans ce cas, il suffit de la reformater depuis Windows en choisissant FAT.
Ce choix est proposé lors du formatage.
snaky
Donc, si je comprends bien, il suffit que je fasse un click droit sur la carte dans l'explorateur, puis je choisis "formater" et il devrait me proposer un formatage en FAT ?
snaky
Ben non, ça marche pas sad.gif

Je fais un click droit, je choisis formater et il m'a effacé tous mes fichiers. J'en ai rajouté d'autres et ils n'apparaissent toujours pas sur le sansa express.

C'est à désespérer sad.gif
musicos
Tu es sûr qu'il n'y a pas un menu spécial pour accéder au contenu de la carte sur le sansa ?
Sur le ZEN Creative par exemple, les fichiers qui sont sur la carte SD n'apparaissent pas avec les autres, on ne peut y accéder qu'à partir d'un menu spécial dédié à cette carte.
C'est peut-être pareil sur le sansa (je ne connais pas ce lecteur)...
Il se peut aussi que le lecteur de carte soit HS, mais c'est assez improbable.
snaky
CITATION(musicos @ 14/08/08 - 08:07) [snapback]571000[/snapback]

Tu es sûr qu'il n'y a pas un menu spécial pour accéder au contenu de la carte sur le sansa ?
Sur le ZEN Creative par exemple, les fichiers qui sont sur la carte SD n'apparaissent pas avec les autres, on ne peut y accéder qu'à partir d'un menu spécial dédié à cette carte.
C'est peut-être pareil sur le sansa (je ne connais pas ce lecteur)...
Il se peut aussi que le lecteur de carte soit HS, mais c'est assez improbable.

Non, il n'y a aucun menu spécial pour accéder à la carte et pourtant je l'ai trituré dans tous les sens.

Il y a juste un truc, quand j'enlève ou je remets la carte sd (et quand je l'allume avec la carte dedans), il y a un message qui apparaît une fraction de seconde : "utiliser la base de données" "do not remove sd". ça aurait un rapport ?
musicos
Franchement, je ne sais pas. Es-tu sûr que les musiques ne doivent pas être rangées dans un dossier spécifique sur la carte, genre "Music" ou autre ?
Je suis à cours d'idée là...
snaky
Certain, les dossiers ne sont nulle part, introuvables. A moins que ça vienne de la carte et il faut peut-être que je la change ?
musicos
Oui, il faudrait essayer une carte d'une autre marque. Il est possible que la tienne pose un problème. Si tu peux t'en faire prêter une ça serait l'idéal bien que le coût de telles cartes soit très modique.
misterXXC
Tu peux tester un hard reset aussi, et reinjecter le FW avec le soft de sandisk.
snaky
J'ai rien compris.
misterXXC
Tu peux faire un hard reset cad une remise à zéro usine, regarde la notice c'est une manipulation avec une combinaison de 2 boutons de mémoire.

Dans un premier temps pour le firmware on verra plus tard.
snaky
Vous allez rire bigyellow.gif

En fait, depuis le début j'essaye de formater ma carte après l'avoir connecté au PC via mon lecteur sansa. Là, je viens de le faire directement et hop, elle était en FAT, je l'ai formaté en FAT32 et ça marche yahoo.gif

Bon, cela dit, merci de votre aide parce que sans ça j'y serais jamais arrivé, vu que j'avais jamais entendu parler de FAT ou FAT32.

bonjour.gif

musicos
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ben tu le sauras maintenant !!
J'avais effectivement omis de dire "et vice versa" dans mon post qui parlait du formatage FAT et FAT 32... biggrin.gif
misterXXC
Bascule ton premier post en résolu clindoeil.gif
snaky
Ben oui, c''est encore moi.

Tout marchait bien avec ma micro-sd formatée selon vos conseils, j'en ai donc acheté une de 4 go. Elle n'apparaît pas dans mon lecteur sandisk, qu'à cela de ne tienne, je décide de la formater comme l'autre. Sauf qu'elle n'apparaît jamais sur mon pc.

J'ai bien pris soin de prendre la même marque mais rien à faire, je l'insère avec un adaptateur et mon pc ne la reconnaît pas (alors qu'avec le même adaptateur il reconnait celle de 1gb).

Que faire ?
misterXXC
Primo ouvrir un nouveau sujet car avec un titre "résolu" comment dire...

Secundo, je suis pas étonné si tu as une microsd classique 4Go format batard au standard SD 1.1 que peu d'appareil reconnaissent donc la limite pour le modèle Express c'est 2 Go et les microsd hc tu peux oublier c'est hardware et non firmware.

Nous avion abordé ce sujte dans un autre post fouille un peu.
snaky
Citation (misterXXC @ 15/12/08 - 21:58) *
Secundo, je suis pas étonné si tu as une microsd classique 4Go format batard au standard SD 1.1 que peu d'appareil reconnaissent donc la limite pour le modèle Express c'est 2 Go

Donc c'est cuit ?
misterXXC
Oui mort de chez mort.

Un admin de GMP3 avait bien résumé la chose SD = 2GO au dela et jusque 32Go c'est du SDHC.
misterXXC
Au vu de certaines infos, il serait bon d'avoir le numéro de série et la version de firm.

Semblerait qu'un admin GMP3 est réussi à lire une mircroSHDC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.