CITATION(DarkDestiny @ 02/09/08 - 12:35)

Dont un tablet Pc dans le lot, c'est avec des machines comme celles ci que je me dis X300 ou Air, ces machines sont inutiles. Car même si l'on doit se dire que la mobilité est le point le plus important, il ne faut pas non plus que ça empiètre sur la réelle capacité d'utilisation du PC. Ce qui pour moi est loupé avec ces deux là.
Salut à tous.
(faisait longtemps que je n'étais pas passé par là.

)
Faut pas se fier à la seule vitesse horloge du processeur du X300. Une machine est un tout.
Ce modèle est très réactif, je peux en témoigner pour l'utiliser de manière professionnelle depuis quelques mois. Sans doute parce qu'il compense un processeur Low voltage (bridé pour favoriser autonomie et température) par un disque SSD véloce.
Pour exemple, je travaille quasiment en permanence en plus du système hôte (Vista Business) avec une machine virtuelle VM WARE embarquant un système très lourd (base de donnée et système de gestion) sur un OS server. Je n'ai à déplorer aucun désagrément, bien au contraire, c'est la meilleure machine que j'ai eu pour cela.
Certain utilisent Photoshop avec plaisir et sont surpris de ses possibilités qu'ils n'auraient pas imaginées sur le papier. Le seul problème à ce sujet n'est pas lié à la réactivité mais plutôt à l'écran LED, très brillant (même comparé à mon macbook qu pourtant est assez réputé sur ce point), avec une belle résolution pour ce format, mais aux angles de visions rétrécis et au gamma un peu particulier.
Pour ce qui est de la mobilité, il est plusieurs choses à prendre en compte : poids, volume, autonomie mais aussi, très important, robustesse. Quand on se trimballe en permanence avec son outil de travail avec soi, il est très préférable de na pas avoir un boulet chevillé au corps, et de surcroit d'avoir une machine suffisamment résistante car les coups ne sont pas rares. J'ai eu beaucoup de portables avec moi et je peux aussi témoigner que pour la plupart, l'état sorti du carton ne dure pas longtemps. Cela prend en compte les dommages esthétiques comme plus graves (touches désarticulés, charnières branlantes, écran cassé et j'en passe)
Ces critères sont importants si l'on veut garder une machine en bon état et ne pas risquer l'irréparable.
Sur ce point, les Thinkpad, et le X300 en particulier, sont parmi les meilleurs choix, que ne sauraient dépasser la plupart des modèles cités. Charnière métalliques, Roll Cage en magnesium pour protéger écran et le hardware, revêtement anti rayure. Ajoutons le légendaire clavier plein format Thinkpad et on a un engin taillé pour la route et les longues séances de travail.
On le sent dés la sortie du carton et ensuite, au jour le jour.