Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le balladeur parfait
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
Japan Victor Company
Enfin voila , fait cette aprés midi (manque les textures , et le rendue) .

Un "gadget multi-fonction" , ecran 3" (16/9) tactile , Wifi , Bluetooth , DVB-H .

Mais aussi lecteur MP3 (mp3 , wav , wmv , ogg , flac ect..) , et video (Xvid , mp4 , avi ect...) .

Un port SD , Mini USB , aucun logiciel propriétaire (J'aime pas iTunes , ni Sonic Stage) , et pourquoi pas un OS ouvert (Linux , Android , Rockbox ?) .

Dimension (en gros hein): 100x60x7

L'idée principale , c'est de faire une machine universelle , qui s'en sortirait honorablement .

De plus , les boutons sur les cotés pourrait permettre de changer de piste / monter le volume une fois le lecteur dans la poche . (Donc pas besoin de sortir l'appareil Sourire.gif) .

Pour la fonction Hold , on peut imaginer qu'elle s'enclenche de la façons suivante :

- 2 sec de pression du les deux boutons du coté droit = Hold de l'écran
- 2 sec de pression ceux de gauche = Hold complet
- 2 sec de pression sur les 4 boutons = UnHold langue.gif

Image IPB
Image IPB
Image IPB
bidoux
Joli travail. blush.gif
Grosse faute esthétique bigyellow.gif . Pas de USB du même côté du jack.^^
Japan Victor Company
J'ai pour ma défence que de l'autre coté , il y la port SD bigyellow.gif .
Project Katana
C'est plutôt bien parti, je pense que ça aura meilleure allure quand les textures seront mises en place. Bon courage pour la suite. jap.gif

Pour le DVB-H, faudrait déjà que ça se lance un jour en France. Sans cesse retardé depuis de nombreuses années. rip.gif
Cela fait belle lurette que l'on a la vidéo mobile gratuite au Japon.

Mon idée du lecteur parfait:

-Qualité audio irréprochable.
-UMS et sans logiciel proprio (SonicStage... mad.gif ) ni port USB proprio.
-Grand écran tactile réactif, précis et multipoints (comme les pads tactiles des MacBook Air). Bonne qualité d'image.
-Interface qui réagit à l'inclinaison du balladeur dans l'espace.
-Equaliser personnalisable avec possibilité d'enregistrer des réglages personnalisés qui se mettent en place automatiquement selon l'artiste écouté.
-Comptabilité Wi-Fi et Wi-Max pour faire ses mises à jour et télécharger du contenu gratuit ou payant n'importe où, avec synchronisation et OS intégrés au balladeur pour pouvoir se passer de PC.
-Entièrement personnalisable avec possibilité de télécharger, créer, et installer ses propres interfaces visuelles et tactiles via un logiciel sur PC.
-Affichage grand écran de la jaquette de l'album écouté. Téléchargement automatique de celles ci grâce à une reconnaissance des tags.
-Mémoire Flash, minimum 256 Go. Autonomie 70 heures.
-Compatible avec les fichiers Wave jusqu'à 192Khz - 24 Bits et tous les codecs compressés qui en seront dérivés. (FLAC HD... love.gif )
-Compatible One Seg et DVB-H

Et détail le plus improbable, moins de 300€. Je le veux pour 2013, au boulot.

Nicholas
CITATION(Japan Victor Company @ 03/08/08 - 18:05) [snapback]569018[/snapback]

L'idée principale , c'est de faire une machine universelle , qui s'en sortirait honorablement .

La machine parfaite ne fait pas de compromis Sourire.gif Donc elle s'en sort parfaitement, pas honorablement.

Ce genre de topic a toujours existé, mais une petite remise à jour est une bonne idée. En ce qui me concerne, ça serait :
- l'ergonomie du Touch (mais je suis prêt à me satisfaire de celles du Clix ou du Spinn)
- UMS (MTP toléré) et port USB standard
- flash 16Go mini + extension mémoire SD ou µSD
- volume équivalent au Clix² (jusqu'au P2, ça ira quand même)
- qualité sonore des M3/M5/X5, bref nickel avec des intras
Cyrille
-> equalizer du karma
-> puissance sonore du karma
-> dock qui clignote en bleu
Gwendal
et un systeme pour avoir une autonomie énorme, genre un truc a chaleur (avec la chaleur du corps ptete y'a des trucs a exploiter de ce coté) mixé a du solaire, ou pourquoi carrément une mini pile à combustible.
Nicholas
CITATION(Cyrille @ 03/08/08 - 21:02) [snapback]569060[/snapback]

-> equalizer du karma
-> puissance sonore du karma

Bah moi ça m'arrange pas. La puissance sonore veut ptete dire que le lecteur sera moins bon avec les intras. Comme le Karma. L'EQ, si tu veux, même si celui du Karma est bien trop complet pour moi bigyellow.gif

CITATION(Gwendal @ 03/08/08 - 21:07) [snapback]569062[/snapback]

et un systeme pour avoir une autonomie énorme, genre un truc a chaleur (avec la chaleur du corps ptete y'a des trucs a exploiter de ce coté) mixé a du solaire, ou pourquoi carrément une mini pile à combustible.

J'ai oublié l'autonomie. Celle du D2 fera l'affaire.
Cyrille
Pas de compromis l'equalizer du karma est juste comme j'aime mais on peut en avoir d'autres plus "user friendly", et la puissance de sortie du karma avec la qualité sonore d'un truc propre !

Faut savoir on veut le truc parfait ou juste un banal lecteur MP3 de plus ?

Pis je tiens à ma "Image IPB"
zida2
pour l'autonomie, un système Rechargeable Electromagnetic Quartz très aboutit pourrait permettre à ce petit joujou, à l'instar de certaine montre, de se recharger uniquement grace au mouvement de l'appareil!!!

sinon tout pareil que vous!
mais je rajoute la télécomande de l'IHP120

jap.gif
zida
Yacine
L'interface graphique du Zune ou des derniers Iriver pourrait faire l'affaire....
Finition en aluminium aussi ( pas de plastique)...
Batterie changeable
Ecran de 2,5 pouces

Plus tout ce que vous avez dit ( même le dock bleu qui clignote.... au rythme de la musique!!!)
bidoux
CITATION(Cyrille @ 03/08/08 - 21:02) [snapback]569060[/snapback]

Pas mieux; peut-être de toutes les couleurs ?

Pour moi, l'interface du zune mais en UMS de la mémoire flash de 64 go ou 128 go, un écran 3", de vrais boutons sensitifs à la Zune V2.

Le reste c'est classique, la qualité sonore, la puissance, l'égaliseur et peut-être livré avec des EM3? tongue.gif
musicos
Et tout ça pour 150 € maxi. Tant qu'à être parfait, autant qu'il le soit jusqu'au bout. biggrin.gif
lebellium
64go à 150€ maxi?
Je pense qu'il est normal qu'un baladeur parfait coute un peu plus que 150€ quand même.
Sinon autant dire que le baladeur parfait doit être gratuit mellow.gif
Greg
j'attend un rendu avec les texture, et je ferai bien un billet/debat sur le blog biggrin.gif
bidoux
CITATION(musicos @ 04/08/08 - 18:32) [snapback]569192[/snapback]
Et tout ça pour 150 € maxi. Tant qu'à être parfait, autant qu'il le soit jusqu'au bout. biggrin.gif

Bah autant le mettre à 100€ alors. C'est faisable si la baisse de la mémoire flash se continue.
musicos
IL ne faut pas trop ignorer le passé quand même, surtout qu'il n'est pas si lointain que ça.

Les premiers disques durs coûtaient une véritable fortune avec des caractéristiques qui font sourire maintenant. Leur capacité s'exprimait en mégaoctets et 120 Mo c'était déjà du haut de gamme.
La première imprimante laser Apple 'LaserWriter" coûtait environ 60 000 fr de l'époque, quasiment 10000 € de maintenant.
Les premières cartes graphiques capables d'afficher des millions de couleurs en 1024 x 1024 se vendaient autour de 30 000 frs et elles étaient au moins 100 fois moins performantes que le plus bas de gamme actuel à 15 €.
La capacité mémoire des ordinateurs s'exprimait en Koctets et 256 Ko, c'était le grand luxe.
Les premières TV plasma avec des résolutions de 640 x 480 se vendaient plus de 100 000 Frs.
Il fut un temps où ce qu'on paie actuellement pour avoir un bon baladeur MP3 ne nous aurait même pas permis de nous payer une boîte de disquettes 8". biggrin.gif

Et tout ça n'est finalement pas si vieux, à peine plus de 30 ans...

Le prix de la mémoire flash baissera sûrement plus vite qu'il ne faudra de temps au lecteur parfait pour exister, il est donc logique d'en tenir compte dans l'estimation du prix parfait... biggrin.gif
bidoux
Je n'ignore pas le passé (bien que je ne sois pas un fossile bigyellow.gif ) je pense juste que la terre à des limites.
Le baril ne baissera pas et il entrainera les nouvelles technologies avec lui. dry.gif
Même si cette refléxion n'est pas dans mon état d'esprit ni dans celui du forum c'est une vérité.

Ma tite pensée HS et troll tongue.gif .
Japan Victor Company
CITATION(Greg @ 04/08/08 - 18:37) [snapback]569195[/snapback]

j'attend un rendu avec les texture, et je ferai bien un billet/debat sur le blog biggrin.gif

jap.gif Merci Monsssiieeeuurr !

Juste que , je travaille comme animateur en centre de loisir avec de 3-6 ans (pendant l'été) , et les mioches ça rend fou.gif .

Donc , si je tarde , c'est normal bigyellow.gif
zida2
CITATION
Le prix de la mémoire flash baissera sûrement plus vite qu'il ne faudra de temps au lecteur parfait pour exister, il est donc logique d'en tenir compte dans l'estimation du prix parfait...

si on commence ce genre de raisonement, tous les autres critères, d'ici là, seront dépassés!
la mémoire ne sera peut-etre comme tu le dis pas un gros critères en termes de valeurs, mais d'autres caractéristiques seront venue se rajouter!
comment dès lors définir le lecteur parfait?

autant se baser sur des chose possible au jours d'aujourd'hui...
un dock qui clignote en bleu et une interface de Zune, c'est crédible...
64go en flash à 150€, on en rève tous, mais le jour ou ca arrivera on ne sera meme pas capable de s'en rendre compte tellement ce sera banal sad.gif

jap.gif
zida

bidoux
7En fait on rêve pas j'ai l'impression que tous le monde ici veux un X7 avec du Flash et une très bonne ergonomie. dry.gif
Project Katana
Plus ou moins effectivement. hypocrite.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.