Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un Samsung P2 des Canaries
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Vendeurs en ligne, magasins et bons plans
KouKaracHa
Je m'apprêtais à acheter un p2 16GB demain dans une fnac pour 250€

Seulement voilà mon père étant actuellement en voyage aux canaries me contact pour me signaler qu'il a vu ce même baladeur toujours en version 16GB (il s'en est bien assuré) pour le prix de 150€ !
Car il n'y a entre autres pas de taxes là-bas.
J'ai un peu peur que cela puisse être une contre façon, mais bon mon père me signal que ça a l'air clean.

Voilà j'aimerais savoir quel sont les risques possible que ce soit au niveau de la compatibilité software/hardware (genre prises et tout) et autres...

Bon j'ai bien compris que je pourrais difficilement faire marcher la garantie...

PS: je me suis permis de poster également dans le topic unique réservé au p2, c'est pas mon genre les double postes mais la pour 100€ je me suis permis, de plus ce semble être ce forum qui est le plus adapté.

MERCI.
KouKaracHa
Un prix si bas est-il normal même là-bas ?
Si vous pensez que tout est ok et qu'il n'y a pas trop de risques vous pouvez aussi le dire :-)
musicos
Je ne peux rien affirmer, mais ça ne me semble pas si étrange que ça. Déjà, sans TVA ça le met à environ 41 € de moins, les 59 € d'économie supplémentaire n'ont franchement rien de surprenant et peuvent s'expliquer par un tas de raisons (marge du vendeur et/ou de l'importateur inférieure, etc...).
Rien que sur internet, tu peux avoir des écarts de prix énormes selon le vendeur.

Pour ce qui est de la contrefaçon, ça m'étonnerait vraiment sur des appareils à la technologie aussi avancée.
Pratiquement n'importe qui d'assez habile peut fabriquer un faux bagage Louis Vuitton, fabriquer un faux P2 présentant des caractéristiques identiques à l'original, c'est une autre affaire et sûrement pas rentable vu le marché très limité que ça représente.

D'une façon générale, le prix payé est plus lié à la loi de l'offre et de la demande et à l'effet de mode qu'à la valeur réelle de l'objet. Il suffit de voir comme certains appareils qui coûtent très chers à leur sortie voient leur prix chuter de moitié quelques mois plus tard, surtout s'ils ne se vendent pas autant que prévu...

Quant-à la garantie, je serais surpris qu'une marque comme Samsung ne fasse pas de garantie internationale.
A mon avis, tu ne risques pas grand chose d'autre que d'économiser 100 €...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.