Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Review complète du Zen X-fi
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
ZipLePingouin
Kingone du blog nothingbutcreative.blogspot.com a finalement terminé la troisième partie de sa longue review sur le Zen X-fi, d'où mon post pour rassembler le tout.
Le zen x-fi s'en sort finalement assez bien je trouve, même s'il faut tenir compte du fait que le testeur est l'auteur d'un blog sur les produits creative...En tout cas en attendant le test de chez gmp3, on peut déjà avoir une bonne idée de ce lecteur! smile.gif
Creative Zen X-fi Review Part 1
Creative Zen X-fi Review Part 2
Creative Zen X-fi Review Part 3
yellowman
Ben moi je viens de le recevoir de Singapore :
1 un peu plus épais que le Zen
2 les bouton c un peu moin bien : pour la navigation (les 9 du milieu)
3 sinon la qualité zic , ben ya pas photos c sur - apres entre le mode crystal, full power ... la je cale
4 video c tjrs le top

Bref c comme le zen avec des améliorations audio mais je me serai bien passé des touches du milieu ...

par contre pas encore tester le wi-fi mais il reconait vite et bien le points réseaux

ZipLePingouin
Juste pour savoir, il t'es revenu à combien tout compris (frais de douane, poste ...)?
Et sinon tu as installé le nouveau firmware? Il y a même une version qui est sortie hier, sa améliore apparemment la qualité du x-fi.
† ange †
Aurais-tu déjà fait une mise à jour le firmware ?
Si non, un nouveau firmware (1.03.01) est disponible et est censé améliorer la qualité sonore (notamment le rendu des effets Crystallizer/Expander).
http://support.creative.com/downloads/down...ownloadId=10651
ZipLePingouin
Ils ont affichés les prix sur le site de Creative France et Belgique: 170€ et 250€ (16 et 32 go), même moins cher que le zen sur leur site... blink.gif
Il va sûrement pas tarder à arriver chez nos amis de gmp3! walkman.gif
yellowman
Bjr,

Je l'ai eu via Ebay en 3 jour via FedEx - Impec

Perso je l'ai recup à 190€ pour 16Go mais avec le chargeur alim (qd meme bien pratique - 30€ sur le site Creative) et un pack de screen protect (tjrs util)

Voilou sinon ,je passerai ce firmware(je suis en 1.02.01) - Merci de l'info
yellowman
Par contre c sur que le logiciel Creative Central est vraiment catastrophique : O final, il ne prend pas toutes les pistes, pas de conversion auto si le format n'es pas supporté, pas de retour si il y a des erreurs ....bref a oublier
A la limite, le logiciel supporté et fourni avec le Zen était beaucoup mieux

> Perso j'utilise MediaMonkey et la no soucis ....

Sinon je maintien que les touches du pavé sont vraiment peu agréable ...

Le son du HP est o final bien efficece et ca devient (ds certaine circonstance) plutot sympas
ZipLePingouin
Merci pour ton feedback! Sinon qu'est ce que tu pense du nouveau firmware, surtout est-ce que le x-fi est "mieux" géré?
Nda
Humm
Bien intéressé par celui là ...
Questions betes :
- Besoin d'un drivers sous windows ?
- Besoin du soft pour transfert fichiers/mp3/video ?
- Affichage de la pochette en recherche et/ou en lecture ?
- Navigation par dossiers possible ?
- Streaming USB possible ?

Merci
ZipLePingouin
Non, si tu as Windows XP SP2 au moins
Non
oui / oui
non
piges pas ta question, quel intérêt d'avoir un streaming usb? blink.gif
ZipLePingouin
Test venant de chez Anythingbutipod.com smile.gif
Nda
CITATION(ZipLePingouin @ 04/08/08 - 14:02) *

Non, si tu as Windows XP SP2 au moins
Non
oui / oui
non
piges pas ta question, quel intérêt d'avoir un streaming usb? blink.gif

oki, merci bien pour tes réponses
Entre temps, j'ai appercu un test video du Zen "normal", et il me semblait que la navigation par arborescence était possible ... Créative revient donc en arriere ? dommage ca ... Il faut donc que la bibliotheque soit taggé impect' ...
Pour le "streaming usb", juste dans mon cas, je n'utilise pas de wifi chez moi et je pensais peut etre remplacer mon portable par ce Zen pour la lecture de fichier "distant" sur mon ampli ... mais en fait, on s'en fout

Bon, ca a l'air bien tout ca, il semble etre dipo a partir du 11/08/08 (cf site creative)
ZipLePingouin
Non en fait c'est la même chose sur le zen et zen x-fi. C'est uniquement la carte sd qui marche avec l'arborescence, qui ne peut être utilisée autrement de toute façon car dans ce cas pas de navig par tags. smile.gif
linahey6
je pense me prendre le 8Go plutot qu'un simple Zen...
Aux heureux possesseurs du X-fi, Mis à part les fonctions wifi ( absentes sur la version 8 Go), confirmez-vous qu'il est une amélioration du Zen ?
J'ai cru comprendre dans les rares reviews que les effets X-Fi n'étaient pas forcément indispensables ( zvec des mots comme émulation machin chouette que je ne comprends pas), mais bon avec une petite amélioration des matériaux et un prix raisonnable pour cette capacité, la balance penche plus n faveur du Zen X-fi que du Zen.

des conseils ?

Une idée de la date de sortie (à part sur le site creative qui va bientot tomber en rupture) ?

merci d'avance !
Nda
dispo je crois sur rueducommerce pour le moment
sinon, d'ici une semaine ou 2 j'espere ...
ZipLePingouin
CITATION(linahey6 @ 13/08/08 - 21:22) *

je pense me prendre le 8Go plutot qu'un simple Zen...
Aux heureux possesseurs du X-fi, Mise à part les fonctions wifi ( absentes sur la version 8 Go), confirmez-vous qu'il est une amélioration du Zen ?

Un avantage qui peut faire pencher la balance c'est les écouteurs fournis avec le x-fi (ep-830).
Nda
humm, pour quand le test de gmp3 ? ninja.gif
powaq
un début de réponse pour ceux qui s'interrogent sur l'utilité du "x-fi" par rapport au précédent ZEN :

J'ai reçu mon zen x-fi 32 Go il y a maintenant 4-5 jours et j'ai activé le xfi "crystalizer". Pas en "max", juste en normal. Et la différence de rendu sonore est évidente.
Par contre, le mode "Expand" ne m'a pas convaincu.
Autre chose à savoir : l'égualiseur intégré ne joue que TRES subtilement sur le rendu sonore. Donc, malgré tous les réglages dispos, on ne s'éloigne que très peu du rendu sonore initial. le xfi crystalizer a plus d'effet.

Précision : j'utilise le dernier firmware en date (1.3.1) qui améliore grandement (parait-il) la gestion du xfi.

Sinon, j'en suis globalement très satisfait : son excellent (juste ce qu'il faut de basses, pas de boom-boom) avec le casque fourni(EP-830). Pour une fois, je vais peut-être le garder !
Un bémol sur le casque : pas très confortable, j'ai eu mieux. à confirmer sur la durée...
32 Go : le bonheur ! Mes 4000 titres tiennent en WMA 256 kbps !
En rendu sonore, je pense que c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Seuls les Sony A8xx doivent faire aussi bien mais ils n'existent pas en 32 Go.

Par contre, pas mal de bugs : on sent que le matos est nouveau, donc mal testé, donc il faudra attendre des mises à jour de firmwares.
Exemple : si vous tentez de mémoriser une station radio (réception difficile), c'est le plantage assuré ! Moralité : radio inutilisable pour l'instant. Incroyable que les qqes tests parus sur le web ne le mentionnent pas !

wifi : pas testé. Désactivé de suite.

Interface : je connaissais pas l'IF Creative. Vraiment nickel. On peut virer/personnaliser les menus qui ne nous intéressent pas ! Tout est intuitif. On est proche du niveau d'ergonomie des Apple.

9 boutons au lieu de l'ancien PAD ? C'est une erreur c'est clair. Le PAD doit être mieux. Tout ça pour le pseudo-chat pourri intégré ! Néanmoins, la navigation par boutons ne pose pas vraiment de souci.

ah j'oubliais : un pote vient de s'acheter le casque Shure SE530 (ya des dingues...) pour aller avec son ZEN (1er du nom). Il est aux anges apparemment !

J'ai hâte de le tester sur mon zen xfi ! Le casque ep830 fourni, pour bon qu'il soit, risque de prendre une claque !
ZipLePingouin
Super, merci pour ce feedback! Moi je l'ai un peu essayé au Media MArkt de bruxelles, et on peut dire qu'il fait plus "classe" que le zen normal, mais ça reste du tout plastique, comme la plupart des baladeurs de toute façon...
Kyoshi75
Les 9 touches servent a chater sur MSN par exemple comme avec telephone portable donc ca n'est pas vraiment une erreur de conception biggrin.gif
musicos
CITATION
ah j'oubliais : un pote vient de s'acheter le casque Shure SE530 (ya des dingues...) pour aller avec son ZEN (1er du nom). Il est aux anges apparemment !

J'ai hâte de le tester sur mon zen xfi ! Le casque ep830 fourni, pour bon qu'il soit, risque de prendre une claque !
Ben s'ils ne se prennent pas une claque, vu la différence de prix il y aura vraiment de quoi se poser des questions, parce que payer 10 fois plus cher pour avoir à peine mieux... biggrin.gif
beethoven
Creative si tu m'entends:

Le tchat sur un baladeur mp3, bon, d'accord, bof; ce que je propose est bien plus interessant, dommage qu'ils n'aient pas eu l'idée:

1.- permetre le streaming wifi de stations radios internet du genre southcast. Une sorte de lecteur radio internet quoi... en voila une bonne utilité du wifi, hein? jap.gif

Merci Creative.
musicos
CITATION(beethoven @ 27/08/08 - 19:08) *

Creative si tu m'entends:

Le tchat sur un baladeur mp3, bon, d'accord, bof; ce que je propose est bien plus interessant, dommage qu'ils n'aient pas eu l'idée:

1.- permetre le streaming wifi de stations radios internet du genre southcast. Une sorte de lecteur radio internet quoi... en voila une bonne utilité du wifi, hein? jap.gif

Merci Creative.
Tant qu'à faire des suggestions, j'échangerais volontier le wifi et le X-FI contre le support d'un format lossless quelconque... Avec 32 Go plus le support de carte SDHC, il y a de quoi faire !!
C'est pratiquement le seul vrai reproche que je fais au ZEN dont je trouve l'ergonomie vraiment sympa. D'autant qu'on gagne encore quelques DB en installant le firmware US.
Bien sûr, l'AAC en 320 K c'est plus que correct, mais il manque quand même un p'tit quelque chose à mon avis. biggrin.gif
beethoven
Bon voila reçu le miens 32Go ce jeudi matin a 9h, commandé par telephone mardi apres midi! incroyable record pour la livraison! je laisserais un petit feed les semaines qui viennent...

2 sept: je suis tres content du x-fi mais gros bemol pour les 9 touches centrales et les autres d'ailleur, les touches sont trop bruyantes !!!! impossible de fermer l'oeil a coté de qqun qui clic clic clic c'est qd même dommage ces touches quel gachis pour un baladeur aussi bon en tout points. L'autre bemol serait l'impossibilité de lire des radios internet genre southcast...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.