Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connection S5 avec vista
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
pajerot
Bonjour tout le monde,

je tient a préciser pour mon premier message que se forum est trés interressant, il y a beaucoup de chose
bravo au admin et moderateur thumbup.gif

alors, mon probleme:
je viens de m'acheter un samsung S5 et étant heureux d'en faire l'acquisition biggrin.gif je cour sur mon ordi pour mettre mes musiques préférés et là le lecteur est reconnu MAIS l'installation automatique échoue ( appareil mobile MTP --> echec ) et vista m'indique dans le gestionaire de périphériques : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) mad1.gif

j'ai essayer de mettre a jour le pilote --> apparement c'est déja la derniere version
j'ai essayer toutes mes prises usb --> même résultat sur toutes les prises
je suis allé sur le site de samsung et dans le FAQs, il y avait une question sur la reconnaissance des mp3 et là c'est marqué qu'il faut le lecteur windows média 10 au minimun --> j'ai vista donc version 11 (et vista est à jour donc le lecteur aussi normalement)

j'ai essayer sur l'ordinateur de mon frere qui a windows XP pro --> n'ayant pas le lecteur wmp 10 je lui télécharge et l'installe. Au branchement du mp3, le S5 s'installe correctement et fonctionne sad.gif

j'ai cherché sur pas mal de forum et j'ai trouvé aucune solution à mon probleme donc je vous demande de l'aide

j'ai windows Vista edition intégrale, service pack 1

Merci d"avance à tous ceux qui pourront m'aider blush.gif

Pajerot
lebellium
bizarre bizarre!
Le courant est ptet mal réparti dans les ports USB... C'est un hub USB?
T'as déjà eu des problèmes de ce genre pour d'autres périphériques (disques dur externes...)?
pajerot

non je n'ai pas de hub usb
je suis sur un ordi portable Dell XPS, je ne sais pas si sa peut te guider
il me semble que sa me l'avait déja fait avec quelque chose mais impossible de me rapellé quoi dsl sad.gif
comment je peut vérifier se probleme de répartition de courant dans les ports usb ?

merci pour ta rapidité de réponse
pajerot
lebellium
Beh après, si c'est un problème du PC, ça dépasse un peu mes capacités lol
Ptet que dans le gestionnaire de périphérique, dans l'onglet "avancé" des ports USB tu peux ptet changer quelques trucs
Ou alors tente "mettre à jour le pilote"
Ou sinon mets le en UMS sur l'ordi de ton frère. Ptet qu'en UMS ça passera sur ton PC après mellow.gif

edit: ou dans l'onglet "marche/arret" des concentrateurs USB racines, tu peux modifier la puissance de chaque port
pajerot
ok
je vais regarder le truc des prises usb
si je met le lecteur en UMS il y a vraiment aucun risque pour le lecteur et il n'y a pas d'erreur possible?
si j'appuye sur reset aprés le changement es ce que je pourais retrouver le lecteur d'origine ?
mon frere a le meme ordi mais avec XP pro alors c'est pour sa aussi que je me dis que c'est la faute à vista
merci pour ton aide
lebellium
Ouais mais bon, il est 100% compatible avec Vista, aussi bien en UMS que MTP.
Donc je te propose de le passer en UMS comme ça y'a plus de problème de pilote (si c'était le cas) et si ça marche toujours pas, alors c'est bien les ports USB de ton PC je pense.
Non la manip' n'est pas risquée si tu suis A LA LETTRE mon tuto clindoeil.gif
KromaXamorK
T'as essayé une mise à jour du pilote mais à partir du CD Samsung, il doit y a voir un répertoire ou sont les drivers (.inf), à demander en installation manuelle de ton matériel sans laisser faire Vista vu que lui ira installer un driver "générique".
pajerot
ok merci

je pense que le lecteur windows media y est pour quelque chose parceque quand je demande a windows de cherché une solution dans le gestionnaire de periphérique, sa me marque impossible de charger le pilote
est ce que tu crois que si je supprime le dossier du lecteur windows media dans program file, sa le reinstallera si je fais les mises à jours de windows avec windows update ?

merci beaucoup de ton aide
lebellium
Ouh non, surtout pas! ça serait une désinstallation on ne peut plus "sale" blink.gif
Tu peux essayer la solution de Kroma.

PS: Ma puissance totale dispo: 500mA par port.
Mon P2 en prend 400mA et mon YH-J70 en prend 500mA donc ça laisse peu de marge rip.gif
pajerot
CITATION(KromaXamorK @ 24/07/08 - 22:45) [snapback]567680[/snapback]

T'as essayé une mise à jour du pilote mais à partir du CD Samsung, il doit y a voir un répertoire ou sont les drivers (.inf), à demander en installation manuelle de ton matériel sans laisser faire Vista vu que lui ira installer un driver "générique".

sur le CD fournie avec le lecteur il n'y a aucun pilote il y a juste le programme samsung studio, les manuels, directx 9 et le lecteur windows media 10 mais pas compatible avec mon ordi

alors je vais essayer de reinstalle le lecteur wmp et si sa marche pas jle met en UMS pour essayer

merci
KromaXamorK
En branchant ton S5 est en allant dans le gestionnaire de périphs, y a plus la petit icone "!"???
Non parce que si c'est le cas tu fais un clic droit tu désinstalles, tu redémarres en ayant débrancher ton S5 entre temps.
Une fois démarré, tu branches ton S5, il essaie de le reconnaitre et au lieu de laisser faire Vista tu lui demandes d'aller cher cher le driver sur le CD.

Edit : Arf!!! Pour le CD. :/
pajerot
j'ai également 500mA par port dispo
j'ai toujour le ptit "!" jaune oui dans le gestionnaire de périph

si j'y arrive pas je formate le PC dimanche aprem pour remettre tout sa o propre et reessayer
lebellium
Je pense pas que formater soit utile. (je le pense même pas du tout)
Mets le en UMS et y'aura plus de problème normalement clindoeil.gif
Au pire, essaye de réinstaller WMP
pajerot
ok merci à vous 2 j'essaye tout sa et je vous tient au courant
merci bonsoir ++ et encore bravo pour se forum trés active et sympa smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.