Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tonium Pacemaker
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques
Greg
Laissez ici vos commentaires sur le test du Tonium Pacemaker réalisé par Le Masseur Aveugle

TEST ICI
Posse24
sympa comme tout ce test. est ce que tu as pu comparer sa qualité sonore directement avec d'autres baladeurs qui excellent dans ce domaine? ( qui a dit un X5? hypocrite.gif )
Greg
nous n'avons pas de x5 sous la main, mais on l'a comparé à d'autres, sony par exemple Sourire.gif
Posse24
Est ce que vous pourriez développer ce qui concerne la synchronisation des morceaux par le bpm, la phase et la clé ? Est ce que le beatmatching a été mis en défaut sur des morceaux avec une rythmique riche et pas seulement une alternance pied/caisse claire?

KromaXamorK
Arf!!! dommage pour l'UMS et le souffle même en impédance faible, j'aurais pensé que ça l'aurait éliminé...
Bon pas de regret, à priori, le Kenwood offre la même chose en tant que lecteur simple.
Pour l'autonomie aussi c'est trés dommage. ninja.gif
Edit : Pas mal du tout les fonction mix.
Disturbed
Encore un bon test GMP3,clair, précis et détaillé! thumbup.gif

Clairement une bonne surprise quand même ce baladeur, au moins c'est satisfaisant de voir qu'ils n'ont pas pris le côté "mixage" comme un simple argument marketing, mais vraiment comme le point clé du baladeur. du bon boulot !
Après c'est vrai que ça prend le pas sur le coté "baladeur numérique tout simple" de par sa taille et son utilisation, mais bon, est ce que le futur acquéreur l'achètera vraiment pour ça ?
KromaXamorK
En fait c'est le contraire, normalement c'est le simple lecteur MP3 qui aurait pu faire office d'argument marketing. bigyellow.gif
La conception et les bêta test étaient clairement tournés vers le côté "DJing", il s'avère qu'offrant de bonnes spécificités techniques pour un baladeur MP3 ben il se trouve que c'est un appareil qu'on peut dévier de son utilisation principale.
AdrienG
CITATION(KromaXamorK @ 24/07/08 - 20:10) [snapback]567666[/snapback]

La conception et les bêta test étaient clairement tournés vers le côté "DJing", il s'avère qu'offrant de bonnes spécificités techniques pour un baladeur MP3 ben il se trouve que c'est un appareil qu'on peut dévier de son utilisation principale.

Effectivement l'appareil a été glissé dans les mains de plusieurs DJs a la WMC 2008 (grand messe des DJs), on a donc pu voir Fedde LeGrand ou Dirty South s'amuser avec...

Un point négatif qui n'a pas été évoqué est l'absence (apparemment) de fonction "master tempo", qui permet de faire varier la vitesse du morceau sans en modifier la tonalité. C'est très dommage, notamment quand il s'agit de rattraper le tempo d'un petit coup (pitch bend), ça se fait entendre et créé des problèmes de dissonance . Il faut dire que cette fonction nécessite un traitement particulièrement puissant du signal pour corriger la tonalité sans distorsion.

Pour ce genre d'appareil, je trouve que l'analyse des BPM a priori est un peu superflue, elle aurait pu être prise en charge pendant le chargement du titre. Un DJ devrait savoir caler à l'oreille. De là à demander une fonction "sync", je pense qu'on perd tout l'intérêt de l'appareil !

N empêche c'est un bel objet, j'ai hâte de l'essayer dans mon dj shop !

++ clindoeil.gif
Misutsu
Voilà un joujou que j'aurais eu plaisir à avoir dans mon sac s'il nétait pas si monstrueusment cher.
xxits-mexx
je trouve que ce baladeur trés moche thumbdown.gif !et trés cher
DclsBOSS
Si tu veux devenir ingénieur du son, il faudra plus te soucier des fonctionnalités et de la qualité audio que du design et du prix jap.gif
xxits-mexx
CITATION(DclsBOSS @ 01/09/08 - 17:58) [snapback]573959[/snapback]

Si tu veux devenir ingénieur du son, il faudra plus te soucier des fonctionnalités et de la qualité audio que du design et du prix jap.gif

merci mais vu mon age .. je m'y connait pas encore trés bien malgré qu'il soit quand meme moche .......
merci de cette reponse; je vais aller relire le test
surtout la partie audio langue.gif
malgré le prix reste important !
tu peux voir ke mes ecouteur sont des MX 760 de seinnheiser et un casque HD 201
et mes enceintes noté aussi dans mon profil
Apow
Étrange baladeur mais au final réussi!
anthogen
Je l'ai depuis une semaine. Je l'adore. Voici mon expérience pour le player mode (lecteur mp3) :

-1. encombrant pour un mp3 nomade (mais ce n'ai pas son 1er objectif)
-2. autonomie médiocre
-3. peu de fonctionnalité en mode player, à part les fonction basiques de recherche/parcourt et lecture.
-4. pas de reprise du dernier morceau au redémarrage (il démarre automatiquement en mode mix)
-5. j'aime pas être obligé d'utiliser un logiciel propriétaire pour synchroniser la music.
-6. pas d'enregistrement d'égalisation (il démarre toujours en égalisation 'à plat')

Mais voilà...dès que je met un casque et que j'appuis sur le bouton 'play', j'oublie ou je pardonne toutes ces faiblesses. Le son est fluide, plein, dynamique, précis, équilibré. Je suis complètement d'accord avec Guillaume que le plus remarquable c'est la profondeur du son...je veux dire que chaque instrument et chaque note est à sa place, comme des couches sonores clairement distingable. Ne perdez rien d'un orchestre symphonique. Je pensais que le casque était pour beaucoup, particulièrement pour ce dernier point. Pour le moment j'ai essayé avec le semi-intra Sony MDR-EX90SL, et mon casque de monitoring Sony 7506. Tous ce que j'ai dit précédemment est vrai avec les deux casques, avec plus d'ampleur pour le 7506 biensûre. Soit dit en passant, ma machoire est tombée la première fois que j'ai entendu mon petit semi-intra me sortir une serie de gros kicks infra-bass bien rond et profond, vous voyez, un gros "booOOOooom....boombooOOOooom!!' et tous ça sans écraser le reste. Je ne savais pas que ce casque pouvait faire ça... Sourire.gif)
En fait il n'y a pas de fréquence mise en avant, mais le spectre me semble très étendu. Comme l'a noté Guillaume dans sa review, les aigues sont particulièrement excellentes. Et si les graves ne sont pas en avant, elles descendent très bas sans couvrir le reste du spectre, au contraire, je trouve même que ça met le reste en valeur et ça dynamise le tout.

Concernant mon point 6 (pas d'enregistrement de l'égalisation), ce n'ai pas si gênant en vérité, car l'égalisation est directement accessible sur le pad tactile, sans rentrer dans un menu. C'est comme si vous aviez des faders directement sur la façade de l'appareil. C'est très bien fait, ça permet de retoucher rapidement selon sa préférence en fonction du casque utilisé, le volume, ou la musique écouté. Il n'y a que le règlages bass, medium et treble..ça peut parâtre limite, mais croyez-moi il n'y a pas besoin de plus sur le Pacemaker.

Au sujet du souffle indiqué dans la review, c'est léger. Je l'entend en pause ou entre 2 morceaux, mais ce souffle ne change pas quelque soit le volume. Je ne sais pas si c'était à cela que faisait référence Guillaume. Le firmware a été mis à jour et la release note précise entre autre:"augmentation du niveau de sortie lineout et casque" et quelques corrections de bugs sans spécifier les détails.

Depuis que je l'ai, je ne peux plus écouter mon cowon iAudio6 ou mon iriver h140 (sous Rockbox). Et je ne vois plus l'interêt de mon lecteur CD de salon Harman-Kardon. Le Pacemaker fait aussi merveille dans le line-in de mon amplis, ou dans mon mixer, branché sur un amplis à tubes 50/50 de Mesa-Boogie, ou encore en voiture dans l'entrée auxiliaire. Je trouvais mon autoradio médiocre (comme souvent avec les autoradio de série), mais avec le Pacemaker il est pas si mal...Il retransmet bien la profondeur.

Il y a une fonction marrante en mode player: dans ce mode, la sortie line-out devient phone-1 et la sortie casque normal devient phone-2. Vous pouvez branchez un casque dans chaque, avec le volume et l'égalisation indépendante sur chaque, et lecture de piste différentes. Pas mal pour une écoute en amoureux en avion par exemple. Bon... faut pas que le trajet soit trop long, parce que là je donne pas plus de 4 ou 5 heures d'autonomie. Concernant ce point d'ailleurs, Tonium promet une amélioration dans un future firmware pour fin janvier.

Bon voilà...pour ceux, qui comme moi, attache la plus grande importance à la qualité sonore, il n'est peut-être pas trop tard pour noël. C'est cher, mais c'est fait pour durer. Et là je ne parle que du player. Je suis musicien mais pas dj, je découvre le mix et je m'amuse beaucoup avec le Pacemaker. La dance, techno, house, c'est pas vraiment mon truc. Je suis plutôt rock-electro/metal-electro/pop/darkwave/neo-metal/classique...de quoi faire des bootlegs intéressants.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.