Bonsoir, j'ai exactement le même problème. Croyant bien faire j'ai fait une mise à jour et je me retrouve en 3.06 US. Comment revenir en arrière ?
Je ne comprends pas les dernières explications. Le RDS est très important pour moi, je voyage beaucoup
Merci d'avance pour la réponse
CITATION(lebellium @ 24/07/08 - 12:21) [snapback]567598[/snapback]
Le technicien Samsung est complètement incompétent c'est tout.
Au contraire, la politique de Samsung est d'inciter à mettre à jour son lecteur avec les fameuses "bluewaves".
edit: voici le copier-coller d'un mail que j'ai reçu:
Bonjour,
étant propriétaire d'un Samsung T10 FR, j'étais intéressé par le passage en T10 EU, sans changer le mode du lecteur (toujours en MTP, car pas besoin de déconnecter le lecteur USB à chaque fois sous windows)
Ce que je voulais, c'était retirer la limitation du volume sonore uniquement (conserver le RDS)
N'y arrivant pas, j'ai flashé en 3.03 KR UMS (firmware hacked), mais plus de RDS.
Puis je suis repassé en MTP, via le firmware standard 3.03 (US ou EU ou FR, c'est le même), mais comme vous le dites si bien et comme pour benalex241286, le lecteur était reconnu comme un US après la manip, et donc plus de RDS.
J'ai fouiné un peu en regardant d'autres lecteurs mp3 Samsung pour voir les similitudes et les différences de flashage des appareils, et j'ai essayé cette manip (j'utilise TCCTOOL pour faire passer n'importe quel firmware sur le lecteur, plus simple que FWDN) :
- creation d'un fichier config.dat contenant les deux lignes suivantes :
YP-T10
EU FR MTP
Je pense que les seuls indications utilisées lors du flashage sont EU (version de firmware) et FR (langue d'affichage d'origine). YP-T10 (ou n'importe quel autre identifiant) et MTP seraient fixés "en dur" par le firmware choisi
- copie du fichier ci-dessus et du firmware indiqué KR - US (pour le retour en MTP) dans la racine du lecteur ( j'ai aussi copié ces fichiers dans le répertoire SYSTEM du lecteur, mais je ne suis pas sur que cela sois nécessaire)
- copie également des 3 fichiers dans le répertoire de tcctool
- application du patch tcctool
- puis, lecteur retiré, la mise a jour du firmware s'effectue, et j'avais alors un lecteur T10 EU en 3.03, sans limitation du volume sonore (enfin le son me semble plus fort), et avec le RDS (version de firmware indiqué par le lecteur : 3.03 EU).