Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pbm boutons sur D2...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Kluuuk
Salut à tous,

Depuis environ 2 mois j'utilise un D2 16Go dont je suis assez content.
Seule ombre au tableau, un "bug" lorsque j'utilise les boutons, càd les 3/4 du temps, en ballade...

Lorsque le baladeur est en hold, tout se passe comme prévu; l'écran est inactif, +/- me permettent de changer de titre, et M est utilisé comme play/pause.
Par contre lorsqu'il n'est pas en hold, parfois les boutons ne répondent plus, que ce soient +,-,ou M, et même parfois impossible de l'arrêter en poussant le switch hold vers la gauche. mad1.gif
Les seuls moyens de réveiller les boutons sont soit de toucher l'écran, soit de mettre le switch en hold et de le remettre en position initiale.

le problème était très rare au tout début, et il devient de plus en plus fréquent avec le temps.
J'ai du mal a imaginer que ce soit un problème hardware, car le D2 ne se comporte pas comme s'il était en hold. huh.gif
Sur iAudiophile j'ai déjà vu plusieurs cas de bugs où la réinsatallation du firmware résolvait le problème.
Je pense donc a un problème avec le firmware (corruption, ou autre...).
Ce qui me dérange quand même c'est que le phénomène est aléatoire, et ce n'est pas constant dans le temps, ca se dégrade petit à petit... bizzare pour un problème dans le code...

Je voulais savoir si quelqu'un ici avait pu constater la même chose, mon firmware est le 3.57, coréen donc...
merci ! wink.gif
lundi-vendredi
Salut!
Navrée de lire ton post...
Ca me paraît bizarre que ce soit lié au firmware...

Yahou parlait de son problème courant mai:
Flinguage des boutons de hold
et kenlesurvivant en janvier:
Bouton de volume du D2 qui ne marche plus !, Quiz de la garantie ??

Tu peux peut-être essayer de les contacter pour savoir comment ca s'est terminé. En ce qui me ocncerne, le bouton hold me laisse perplexe... si qqch doit arrêter de fonctionner sur mon D2, ce sera ca.
Kluuuk

Merci lundi-vendredi pour ta réponse wink.gif

Mon problème est très particulier, il porte sur tous les boutons push-pull en même temps, par contre le switch pour le hold marche très bien. Lorsque les boutons sont inutilisables, le lecteur n'affiche pas un statut "hold", et l'écran est toujours tactile, donc ce n'est pas un problème mécanique sur le "hold switch".
Après, serais-ce une panne électronique intermittente, je n'y crois pas car le lecteur ne connaît que 2 états; soit le hold, soit le non-hold, pas un fonctionnement entre les 2 ou certaines fonctions sont bloquées et pas d'autres (toujours les mêmes d'ailleurs...)

A priori, vu que je n'ai rien trouvé nulle part a ce sujet, j'ai plus qu'a essayer de faire un reformatage complet du lecteur, et ré-installation d'un firmware fraichement téléchargé; si le problème réapparait je m'orienterai vers le SAV, mais j'espère que ce ne sera pas le cas...

Je te plussoie pour dire que ce bouton de hold qui sert aussi de on/off à de grandes chances d'être le point faible de ce lecteur sur la durée...
Ciao, et merci encore jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.