Image IPB

<!--ImageUrlBegin--><!--ImageUrlEBegin-->Image IPB<!--ImageUrlEnd--><!--ImageUrlEEnd-->

Menu de ce feedback du Hornet de chez RSA :

1- Introduction

2- Présentation

3- En écoute

4- Conclusions

1- Introduction

Comme je prépare un combo Cowon X5 rockboxed 120gb + Ampli portable dans un même boîtier, je cherchais un petit ampli qui présente des caractéristiques intéressantes et qui puisse impérativement driver des mastodontes (le k340 en particulier),je me suis contenté d'un DAC amp ibasso D1 et du minuscule ibasso T1 qui présentent leurs limites avec des gros casques jusqu'au jour où j'ai testé brièvement le hornet d'un ami et ce dernier m'a littéralement botté le derrière bigyellow.gif (rhoo la révélation de m***e )Image IPB Il est vraiment petit !... et quelle qualité sonore...

Fiche constructeur.

2- Présentation

Caractéristiques techniques

C'est un ampli utra-portable : je n'ai pas les dimensions exactes mais il tient dans la paume de la main.

Il est alimenté par une pile 9V, 2 piles de 300mAH sont fournies avec l'appareil qui assurent 15 heures d'autonomie (chacune), 120 heures avec une pile lithium duracell (non rechargeable) avec un casque gourmand qui est le sennheiser HD600.

Il dispose de trois positions de gain : low - med - Hi

Il est également fourni avec un carrying pouch en velour rouge (un petit bijou fullmop.gif )

Photos

<!--ImageUrlBegin--><!--ImageUrlEBegin-->Image IPB<!--ImageUrlEnd--><!--ImageUrlEEnd-->

3- En écoute

Matériel de test

Cowon X5 line-out Creative ZEN PMC line-out Ibasso D1 en DAC. Formats lossless

AKG K340 - SONY MDR CD3000 et 750 - Atrio M5 (et se530 de mémoire)

Lecture...

Je ne peux pas faire le head-fier enflammé, je n'ai pas le vocabulaire audiophile requis jap.gif Donc petit feeback sans prétention.

La première chose qui me frappe, c'est l'énorme réserve de puissance, il fait hurler le k340 comme sur un ampli de salon yahoo.gif avec zero saturation (mais à condition d'avoir la pile complètement rechargée ou sur secteur).

L'ampli est présenté comme "chaud", "boomy"sur head-fi, ça en fait le bonheur du cd3000 et du k340, très agréable à écouter.

Après 20 heures d'écoute, je peux difficilement utiliser le little dot ++, le son me paraît étouffé (c'est marrant d'avoir l'équivalent d'un gros ampli secteur dans la poche)

A noter que le souffle est inexistant sur les 3 levels de gain avec des intras, même à la fin de course du potard.

Conclusions

Pour conclure, je suis conquis, ça m'a même éveillé ma curiosité, j'ai commandé un pico DAC.
Cet ampli drive tout les casques du marché, il remplacera aisément une configuration sédentaire.
Éventuellement un ou deux points noirs : le prix et la batterie non intégré.

En ne tenant pas compte du prix

Image IPB

en se souciant du prix
Image IPB

Vos commentaires sur ce feedback ICI