Image IPBImage IPBImage IPB

par raff (1er test)

Test du SANDISK Sansa Clip

ici la version 1Gb FM

PAGE PRODUIT DU CONSTRUCTEUR

Le Sansa Clip est un petit baladeur flash de 1Gb, 2Gb ou 4Gb disposant d置n 馗ran OLED, d置n tuner/enregistreur FM, d置n micro, d置n clip ceinture et d置ne compatibilit WMA/MP3/OGG. USB 2.0/UMS, son autonomie annonc馥 est de 15h.

* SPECIFICATIONS
* Lecture des fichiers au format MP3, WMA, OGG Vorbis (depuis le dernier firmware), secure WMA et Audible.
* Syntoniseur FM avec 40 stations pr駻馮l馥s
* Autonomie : jusqu' 15 heures de lecture avec la batterie interne rechargeable
* Enregistrement vocal avec micro int馮r
* Prise USB standard, transfert UMS thumbup.gif

Config minimale
* XP SP2 ou Vista
* WMP 10 ou 11
* Port USB 2.0

* CONTENU DE L'EMBALLAGE
Image IPB
* Le lecteur avec son clip
* C稈le USB 2.0
* ノcouteurs Sandisk
* Fiches promotionnelles, Guide de d駑arrage rapide, CD d段nstall avec guide complet en fichier PDF

Ma toute premi鑽e impression aura 騁 : "Whaouh comme il est petit !"
Pour mieux se rendre compte de la petitesse du lecteur je vous laisse voir la photo avec la pi鐵e de 2, 輅-dessous...

* PHOTOS du lecteur
Image IPB

* ERGONOMIE, DEMARRAGE, INTERFACE
Il est minuscule, mais de qualit. La surface lisse prends bien les traces de doigts, logique.
Petit regret au niveau du branchement des 馗outeurs, sur le ct... J'aurai pr馭er une prise sur le dessus pour ne pas risquer de tordre le fil une fois le balladeur dans la poche, mais bon avec son clip il est destin 黎re vers la ceinture, et l la position choisie est justifi馥.

Image IPB

L'allumage se fait par commutateur "glissant", comme sur le Zen, d駑arrage pas imm馘iat, comptez 5sec.
Pour l'騁eindre il faut rester 2sec en position pour que le lecteur s'arr黎e, rapidement.
Pas de temps de latence perceptible.
Possibilit de le verrouiller (m麥e bouton que power).

L'interface est pour moi exemplaire, la navigation tr鑚 simple, intuitive, et bien 騁udi馥 au niveau des boutons.
L'馗ran, OLED, est tr鑚 lisible, pas de soucis de lecture en plein soleil.

*** UNE VIDノO POUR ILLUSTRER TOUT ヌタ ***

* MUSIQUE
Image IPB

J'ai achet ce balladeur (20 en soldes sur CDiscount ^^) principalement pour sa bonne r駱utation en ce qui concerne la qualit sonore... effectivement elle est au rendez-vous !
Pour avoir d駛 eu dans mes mains (et oreilles!) les iriver h320, 340, le slimX 500, T60, Cowon U3, les Creative zen nano plus, xtra, muvoイ, muvo, stone, et derni鑽ement le ZEN (pas Xfi)...etc... Je classerai ce Sansa Clip dans la classe des Nano +, xtra, Muvoイ... L馮erement en-dessous du ZEN (que j'ai pu tester r馗emment).
Je pr馗ise qu'avec tous ces baladeurs, j'ai utilis un seul et m麥e casque, Sennheiser PX100.
Il y a un egaliseur personnalisable avec plusieurs pr-r馮lages dispos (Jazz, Pop, Classique...)

* RADIO FM
Bonne r馗eption, 40 stations m駑orisables.

* DICTAPHONE
Bonne surprise ! Je m'attendais de l'enregistrement de pi鑼re qualit, il en est rien, ce petit Sansa peut r馥llement 黎re utilis comme dictaphone, tr鑚 bonne captation.
Enregistrement en WAV non compress, il vaut mieux oublier d'enregistrer le cours de socio pendant 2h clindoeil.gif

* REGLAGES
Egaliseur, mise en veille, affichage (luminosit + r騁ro馗lairage), langue, zone radio, volume, formatage, infos syteme, r駟nitialisation.

* TRANSFERT/LOGICIEL
La m駑oire flash fait r馥llement 969Mb.
Aussitt branch (prise USB standard, UMS - le c稈le usb fourni fait 20cm), le lecteur est reconnu dans le poste de travail, et on transfert en copier-coller la zik, transfert rapide. On peut aussi passer par WMP, il est synchronisable.
Petite pr馗ision, le lecteur se met imm馘iatement en charge au branchement sur le PC (j'ai xp sp3).

* AUTONOMIE (annonc馥 et r馥lle)
Annonc馥 jusqu' 15h.

! TEST D'AUTONOMIE OK !

Conditions :
* Lecture en boucle d'un album MP3@128kbits cbr
* Egaliseur "Normal" (plat)
* Dernier firmware install
* Sennheiser PX100 branch駸
* Volume la moiti

R駸ultat : 17h !

Pas de bluff, l'autonomie r馥lle correspond bien l'autonomie annonc馥, encore un point positif !

* MA CONCLUSION
Un balladeur audio complet, de qualit, pratique et discret.

Image IPB

+++ :
* QUALITE AUDIO
* QUALITE DE FABRICATION, COMPACITE
* RADIO FM, DICTAPHONE (pas gadget)
* PRISE miniUSB STANDARD
* TRANSFERT UMS
* RAPPORT QUALITE/PRIX
* GARANTIE constructeur 2ans

--- : pas grand chose
* PRISE JACK SUR LE COTE (avis perso)
* PAS D'AJOUT DE MEMOIRE POSSIBLE
* BATTERIE NON AMOVIBLE (mais l j'en demande trop!)

Laissez vos commentaires ICI

thumbup.gif walkman.gif thumbup.gif