Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SANDISK Sansa Clip
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
Pages : 1, 2
raff
Laissez ici vos commentaires sur le test du SANDISK Sansa Clip

TEST ICI

smile.gif
porchouneix
Hello,

Très gros défaut : pour avoir utiliser un silver, (4go) en extérieur l'écran est illisible (chercher l'ombre). Mais peut être est ce le cas de tous les écrans OLED ?

P.
raff
tu as sûrement raison, je regrette d'avoir indiqué qu'il n'y avait pas de soucis en extérieur avant d'avoir testé... cet écran oled est tellement lumineux qu'il parait sans pb pour l'exterieur, je testerai davantage et editerai le test clindoeil.gif
toflus
Ouaip pour la lisibilité de l'écran en plein jour c'est assez la cata généralement ces écrans.

Petite question, sur la réception FM.
J'avais fait le test sur mon sansa express, et je trouvais que la réception était assez capricieuse. Par là j'entends que je perdais assez souvent ma reception quand je marchais dans la rue. A tu ressenti la même chose ?

Et dommage pour le manque d'extension, le express le fauit et c'est super utile.
lexav21
Bonjour,

je suis globalement d'accord avec ce test ayant été propriétaire de deux SANDISK SANSA CLIP.

Malheureusement, je suis très déçu par la fiabilité du matériel, le premier a tenu 5 mois et le second 2 mois (tout les deux les mêmes symptômes, l'appareil ne se charge plus sur le port USB et ensuite impossibilité de redémarrer )....

Depuis je suis passé chez SONY. jap.gif
Posse24
des nouvelles de l'autonomie réelle? quel type de fichier utilises tu pour l'évaluer?
raff
Posse24 : Test en cours, lecture d"un album @128Kbits, volume moyen, egaliseur plat et px100 branché.
résultat sous peu, avec le test pour la fm (toflus).

lexav21 : tu as fais jouer la garantie au moins ?
noumayos
houa, bin,
je viens de l'acheter en ne voyant que des avis positifs de partout, a hyperu, en promo, 39.90 € pour le 2go en noir, il parrait apparemment de qualite...

mais j'ai deja un soucis, pas de son fait a priori :
impossible de le faire detecter à mon pc...
code "erreur 10" le peripherique ne peut pas démarrer frown.gif

j'ai un point d'exclamation jaune dessus dans le gestionnaire de peripherique...
je l'ai desinstalle 5 dois et rinstalle 5 fois aussi, je suis allé sur tout les drivers et fais une recherche en ligne, remis mes drivers à jour, je suis sous win xp pro sp2...
je suis passé a la sp3 hier soir... rien n'y fait...
le truc fonctionne sur les autres pc on dirait, où il est detecté, mais pas le mien...
pourtant, l'ensemble de tout mes peripheriques usb fonctionnent : lecteur de carte sandisk, disque dur multimedia storex, cle usb corsair 8 go usb2, imprimantes canon ip3000 et mp 160... joystick sayteck... tout roule, sauf ça....

ma derniere solution : formater, installer un vista ultimate pour voir, car je ne sais pas trop où trouver une solution à ce soucis...

donc, pour le moment, dans mon cas, il n'a " que l'air " bien...

mad1.gif mad1.gif mad1.gif
raff
CITATION(noumayos @ 23/07/08 - 14:52) [snapback]567434[/snapback]

le truc fonctionne sur les autres pc on dirait, où il est detecté, mais pas le mien...

A partir de là le pb ne vient donc pas du Sansa non ?
noumayos
non, le probleme vient pas du sensa

mais y'a "QUE LUI" qui fonctionne pas sur mon pc, ce qui trouble copieusement...
je n'y suis toujours pas parvenu, je comprend pas d'où peut venir le soucis....
raff
t'as essayé sur les ports en façade et ports à l'arrière du pc ?
t'as màj le firmware ?
et sinon voilà un lien http://forums.sandisk.com/sansa/board/mess...;thread.id=1151

+++
noumayos
oui, j'ai essayé les 6 ports usb, debranché imprimante et scanners, ressayé tout les autres peripheriques qui marchent au doigt et à l'oeil...

donc, l'appareil se charge environ pendan une minute, ou l'ecran oled marque "connecté" avec baterie qui "defile" puis alterne un "sandisc "qui s'efface, et se remet en mde connecte, sans la baterie qui defile cette fois,

je le redebranche donc, le rebranche, la baterie redefile, mais toujours rien dans mon poste de travail....

je vais voir ton lien, merci !!!
noumayos

CITATION(noumayos @ 23/07/08 - 15:49) [snapback]567451[/snapback]

oui, j'ai essayé les 6 ports usb, debranché imprimante et scanners, ressayé tout les autres peripheriques qui marchent au doigt et à l'oeil...

donc, l'appareil se charge environ pendan une minute, ou l'ecran oled marque "connecté" avec baterie qui "defile" puis alterne un "sandisc "qui s'efface, et se remet en mde connecte, sans la baterie qui defile cette fois,

je le redebranche donc, le rebranche, la baterie redefile, mais toujours rien dans mon poste de travail....

bin, juste avant de lire ton lien, j'ai changé les parametres sur le sansa en ce qui concerne l'usb...
mon pc le reconnait et charge la batterie... victoire a 80 % en ce qui me concerne....

je n'ai pas compris pourquoi ça ne fonctionnait pas et pouquoi ça m'affiche pas cette satanee icone... enfin...

j'ai un autre soucis... je suis incapable ( pour le moment) de virer les chansons contenue d'origine dans le sansa ( pas terribles et pas mon style en plus ) comment s'y prend on, où sont elles rangées ???

merci encore !!!
raff
dans ton poste de travail tu dois voir le sansa, double clic et explore les dossiers, j'ai supprimé le morceaux d'origine comme çà. Je sais plus s'ils étaient en fichiers cachés mais pour etre sur tu peux les afficher... c cool que tu aies résolu le gros du probleme.
misterXXC
Ce sujet est prévu pour les commentaires de test wink.gif

Pour ma part rien à dire sur la fiabilité, depuis que le dernier firm permet la lecture du format OGG c'est excellent.

Quand à la batterie j'avais fait un test en lecture boucle en 128Kbps MP3, volume à 40% autres réglages origine et j'étais arrivé environ à 13h30.
noumayos
CITATION(misterXXC @ 23/07/08 - 23:27) [snapback]567554[/snapback]

Ce sujet est prévu pour les commentaires de test wink.gif

Pour ma part rien à dire sur la fiabilité, depuis que le dernier firm permet la lecture du format OGG c'est excellent.

Quand à la batterie j'avais fait un test en lecture boucle en 128Kbps MP3, volume à 40% autres réglages origine et j'étais arrivé environ à 13h30.

tu as recuperé un nouveau firmware ? tu peu donner le lien stp ?
qu'apporte t'il de plus ?
ogg, c'est pas mal, mais j'ai moins de 5 % de ma dicotheque dans ce format ( mais c'est vrais que c'est bien meilleur que mp3 et mieux que wma...
sur un sensa, un wma 192 devrait plus que me satisfaire bigyellow.gif

mais je voudrais bienessayer un ogg par curioité ...

je viendrais faire un feeback sur le sansa dans la semaine, par contre, ce sera tronqué...
j'utilise un casque koss, les intras livre avec le sansa parraissent pas vraiment mauvais, mais pas tres bon non plus, mon casque koss en tour de coup parrait etre bien mieux...

raff
au début de mon test tu as un lien vers la news du dernier firmware clindoeil.gif
noumayos
CITATION(raff @ 24/07/08 - 08:43) [snapback]567576[/snapback]

au début de mon test tu as un lien vers la news du dernier firmware clindoeil.gif

tu recommande l'upgrade de ton cote ? pas de soucis avec ce dernier ?
( certains ont laisse un message comme quoi ça diminuait l'autonomie....

mon clip restera t'il en français ?

puis je downgrader en cas de soucis ?

merci encore !!!

le son avec le firmware d'origine est pas mauvais du tout...
raff
CITATION(noumayos @ 24/07/08 - 09:38) [snapback]567586[/snapback]

CITATION(raff @ 24/07/08 - 08:43) [snapback]567576[/snapback]

tu recommande l'upgrade de ton cote ? pas de soucis avec ce dernier ? FONCE !
( certains ont laisse un message comme quoi ça diminuait l'autonomie.... TEST EN COURS, j'ai lancé le sansa hier à 22h et il roule toujours...

mon clip restera t'il en français ? OUI

puis je downgrader en cas de soucis ? Bonne question, je sais pas

merci encore !!! de rien, c'est du SAT (Service Après Test thumbup.gif )

le son avec le firmware d'origine est pas mauvais du tout... +1

misterXXC
L'autonomie c'est si tu lis en OGG, j'ai pas remesurer après mais comme je fais à peu prés la même utilisation j'ai pas remarquer de baisse avant ou après MAJ
Posse24
Je l'ai reçu il y a deux jours. Comme premières impressions, je dirais que l'ensemble est assez homogene , la qualité sonore au rendez vous, l'utilisation est intuitive. Au niveau des petites critiques, la réception FM en dessous de la moyenne, et l'égalisation qui abaisse le gain de façon drastique pour peu que l'on veuille appliquer une correction sur l'eq. Le transfert de fichiers est également très lent. On en restera donc au flat. Mais pour 15 euros , on en a vraiment pour son argent . Un bon petit appareil d'appoint à la qualité sonore certaine.
noumayos
CITATION(Posse24 @ 24/07/08 - 22:13) [snapback]567672[/snapback]

Je l'ai reçu il y a deux jours. Comme premières impressions, je dirais que l'ensemble est assez homogene , la qualité sonore au rendez vous, l'utilisation est intuitive. Au niveau des petites critiques, la réception FM en dessous de la moyenne, et l'égalisation qui abaisse le gain de façon drastique pour peu que l'on veuille appliquer une correction sur l'eq. Le transfert de fichiers est également très lent. On en restera donc au flat. Mais pour 15 euros , on en a vraiment pour son argent . Un bon petit appareil d'appoint à la qualité sonore certaine.

comment ça 15 euros ??? blink.gif blink.gif blink.gif gne.gif gne.gif gne.gif reflexion.gif reflexion.gif reflexion.gif
Posse24
c'etait une promo sur cdiscount qui a duré une semaine sur le 1 go noir. j'ai saisi la balle au bon hypocrite.gif ils l'ont remonté à 27 maintenant
noumayos
CITATION(Posse24 @ 25/07/08 - 00:31) [snapback]567700[/snapback]

c'etait une promo sur cdiscount qui a duré une semaine sur le 1 go noir. j'ai saisi la balle au bon hypocrite.gif ils l'ont remonté à 27 maintenant

bon, je recommande donc toujours l'hyper u du coin :
le 2 go noir ( tnt pis pour l'originalité ) 39.90...

ils doivent s'appreter à changer de modele, vut la baisse des prix, non ?
raff
! TEST D'AUTONOMIE OK !

Conditions :
* Lecture en boucle d'un album MP3@128kbits cbr
* Egaliseur "Normal" (plat)
* Dernier firmware installé
* Sennheiser PX100 branchés
* Volume à la moitié

Résultat : 17h !

Pas de bluff, l'autonomie réelle correspond bien à l'autonomie annoncée, encore un point positif !
lafaard
CITATION(noumayos @ 25/07/08 - 08:43) [snapback]567717[/snapback]

CITATION(Posse24 @ 25/07/08 - 00:31) [snapback]567700[/snapback]

bon, je recommande donc toujours l'hyper u du coin :
le 2 go noir ( tnt pis pour l'originalité ) 39.90...

ils doivent s'appreter à changer de modele, vut la baisse des prix, non ?

Moi j'ai profité d'une promo fnac et j'ai eu la version 4 go argent pour 60 euros walkman.gif

Je l'adore blush.gif

Si l'on compare le clip aux autres baladeurs de la meme gamme c'est tout simplement le meilleur thumbup.gif :

Le samsung u3 est tactile, le sony b*** ( celui en forme de baton ) fait un peu gros, le creative zen stone ne gestionne pas les tags et n'en parlons pas du philips et des autres baladeurs sans marque.
noumayos
zut, celui que je voulais...
bravo, tu as fait une affaire Sourire.gif

le son est toujours bon sur le mien, je suis contant de mon achat...

c'est le player "ideal" en ce qui me concerne pour le moment :ergonomique, petit, bon son, clipable pour quand on le prend en course... 2 go c'est deja pas mal... on m'avait dit mauvais sur les taux de transfert... bin, si y'a mieux, ça doit aller vraiment vite, parce que là... c'est deja... 2 secondes par titre de 5 mo... c'est vraiment chouette...

qu'est ce que peut avoir de plus un apple, on se demande...
Bodhi
Salut Noumayos, comment va ta soeur?
bidoux
CITATION(Bodhi @ 31/07/08 - 13:46) [snapback]568525[/snapback]

??

Bon test, en parlant de soeur, la mienne aurait dû prendre le clip. Mais on le connaît trop peu.
noumayos

c'est du second degres ( ou du troisieme peut etre ???? ) blink.gif blink.gif blink.gif

sinon, tu dois te tromper de noumayos... ninja.gif
raff
CITATION(bidoux @ 02/08/08 - 12:12) [snapback]568832[/snapback]

??

Bon test, en parlant de soeur, la mienne aurait dû prendre le clip. Mais on le connaît trop peu.

merci
noumayos
CITATION(raff @ 02/08/08 - 13:20) [snapback]568839[/snapback]

CITATION(bidoux @ 02/08/08 - 12:12) [snapback]568832[/snapback]

??

merci

oui, à propos, c'est toi qui m'a decidé, et apres ton article on est 3 a en avoir achete a l'hyperu du coin clindoeil.gif bigyellow.gif
( j'ai des actions chez eux... enfin, j'ai une carte "U" clindoeil.gif

merci pour ton tres bon test, complet, et tout et tout.... thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
bidoux
Ce test en plus d'être complet et bien écrit a le mérite de faire découvrir un peu mieux aux gens un baladeur peu connu. thumbup.gif
Bodhi
CITATION(noumayos @ 02/08/08 - 12:16) [snapback]568833[/snapback]

c'est du second degres ( ou du troisieme peut etre ???? ) blink.gif blink.gif blink.gif

Je parle de Thémis biggrin.gif
noumayos
CITATION(Bodhi @ 04/08/08 - 18:14) [snapback]569186[/snapback]

CITATION(noumayos @ 02/08/08 - 12:16) [snapback]568833[/snapback]

Je parle de Thémis biggrin.gif

arf !!!! laugh.gif yahoo.gif king.gif
ok...
on est faché...je boude avec mes potes colé contre le plafond de l'odiseus clindoeil.gif bigyellow.gif

bon, sinon,

un pote l'ayant achete, il a pas de casque...

qu'est ce qui se fait comme casque sympa en ce moment qui ecorche pas les oreilles...
budget maxi 30 €...

y'a des tests à jours que vous connaissez ?

je vaiseplucher le forum, mais les quelques casques que j'ai vu coutent trois fois le prix du baladeur !!! ( comment j'abuse ?!? )

je voudrais lui offrir un chtit casque comme y s'en va en voyage...

merci d'avance pour vos conseils clindoeil.gif !!!
Yacine
Creative ep630
noumayos
oui, c'est ce que j'etais en train de regarder,
alors, ceuxlà ou les sennheiser cx300 qui , d'apres vous, sur le forum, sont quasiment identiques, c'est bien ça n'est ce pas...

sinon, car jai un peu peur que le pote se fasse ecraser... bigyellow.gif
en ouvert, dans les mêmes prix ? j'ai un casque kc55 ... super son, mais fait mal derriere l'oreille au final, bon maintient pour courir mais le pote ne cours JAMAIS clindoeil.gif , et en plus, ce casque se fait plus...

un casque intra est toujours de type fermé, sinon ?
Bilberry
Il ne se charge que sur USB? Pas de chargement possible sur une prise normale, même avec un adaptateur (comme les Ipod)? unsure.gif
steed
CITATION(noumayos @ 23/07/08 - 16:55) [snapback]567465[/snapback]

CITATION(noumayos @ 23/07/08 - 15:49) [snapback]567451[/snapback]

bin, juste avant de lire ton lien, j'ai changé les parametres sur le sansa en ce qui concerne l'usb...
mon pc le reconnait et charge la batterie... victoire a 80 % en ce qui me concerne....

je n'ai pas compris pourquoi ça ne fonctionnait pas et pouquoi ça m'affiche pas cette satanee icone... enfin...

salut,
j'ai exactement le même problème que toi sad.gif .
comment as tu fais exactement pour t'en sortir ?
merci
GnAh
A savoir walkman.gif

Support du FLAC maintenant avec le nouveau firmware
KromaXamorK
Euh y a des versions différentes de Clip???
Parce que apparemment sur 2 dont j'ai fait une remise à jour sur le dernier firmware 1.1.30e et y a pas la radio.
J'ai vu qu'il y avait une version f du firmware ça peut être ça???
Je vais voir les autres sans remise à jour mais je suis étonnée quand même. blink.gif
bidoux
Alors cette légendaire qualité sonore avec tous les écouteurs moulés et le ATH-A900 ? walkman.gif
KromaXamorK
J'ai que les EM2 Pro avec moi et j'ai écouté que 5min sur les morceaux intégrés que je ne connais pas du tout mais à priori ça a l'air pas mal du tout.
Y a juste l'EQ Pop il fait vraiment pourri à côté des autres. bigyellow.gif

Edit : Oui alors en fait le problème est réglé il faut pas laisser faire le firmware update, il prend le firmware sans radio donc il faut le télécharger et le mettre manuellement, à savoir, télécharger le FW 1.1.30f et le copier/coller à la racine sinon y a pas la fonction radio.
D'origine à l'achat les 5 n'avaient pas la radio.

En fait je continue mes tests et je sais pas ou non si j'ai la radio vu que je suis dans le trou du Q du monde perdue entre les montagnes, je capte rien comme fréquences j'ai même pas les "pssssscht" caractéristiques du y a rien.
Je verrais à mon retour en ville si en attendant y en a qui peuvent me confirmer si je devrais entendre ou non les "pssscht" qu'ils n'hésitent pas.
Sinon j'ai trouvé un CD d'Hilary Duff encodé en FLAC ça marche très bien, la qualité sonore à l'air pas mal du tout voire très bonne en fait. bigyellow.gif
De plus le moindre forçage sur les EQ on se retrouve vite avec un engin qui peut sonner comme une radio de douche. thumbup.gif
Yacine
Tres intéressant petit test.... Je retiens surtout.... Le Cd d'Hilary Duff????!!! bigyellow.gif
KromaXamorK
Metamorphosis pour info. IPB Image
En fait il est assez mortel ce petit lecteur, je comprends pas pourkoi il a pas fait un carton par rapport au shuffle, si j'arrive à trouver la radio je pourrais peut être laminer le Stone mais bon, le FLAC sur un 2go c'est peut être pas le meilleur choix donc on va la jouer zen (Creative...ouh là je fatigue). bigyellow.gif
raff
yacine merci pour ton appréciation, d'ou tu sors le cd d'Hilary Duff ... je comprends pas...

j'ai remarqué que l'accu interne se déchargeait tout seul si on utilise pas le lecteur, je trouve que ça craint çà .

Yacine
Citation (raff @ 27/10/08 - 08:49) *
yacine merci pour ton appréciation, d'ou tu sors le cd d'Hilary Duff ... je comprends pas...

j'ai remarqué que l'accu interne se déchargeait tout seul si on utilise pas le lecteur, je trouve que ça craint çà .

Désolée Raff je parlais en fiat du compte rendu de notre amie Kroma....

Ce qui n'enlève rien, au contraire, à la qualité de ton test
raff
ouf clindoeil.gif

KromaXamorK
Raff, tu as les "bruits parasites" entre 2 bandes de fréquences vides???
audioslave
P'tit up pour cet excellent balladeur d'entrée de gamme qui me comble depuis 1 an (en versions 2 puis 4 go suite à un accident domestique qui m'a contraint à faire fonctionner abusivement la garantie laugh.gif )

J'avais trouvé des relevés de mesures qui en disent long sur la qualité du Clip, je pense que ça vous intéressera
http://rmaa.elektrokrishna.com/Single_Play...ansa%20Clip.htm
A resituer en comparant avec le D2...
http://rmaa.elektrokrishna.com/Single_Play...%20-%20M3B8.htm
Et le X5 king.gif
http://rmaa.elektrokrishna.com/Single_Play...%20Out%2002.htm

Personnellement j'ai aussi un Sony Vaio Pocket qui marche très bien, le Clip est au dessus en terme de précision et surtout d'ouverture dans les aigus.
J'ai aussi eu récemment un Sony E436 qui est largement en dessous du Clip... mes comparaisons étant évidemment impartiales (même morceau, EQ réglé au mieux, même casque, etc).

Contrairement à ce qui est dit un peu partout ici ou sur head-fi l'EQ apporte un énorme gain qualitatif en ce qui me concerne, à condition d'utiliser le très bon mode jazz voire idéalement de personnaliser l'EQ en favorisant les aigus pour un son bcp plus ouvert qu'avec l'EQ plat, sans distorsion particulière selon moi.

Au fait pourquoi il a pas été testé officiellement, Sandisk vous l'a pas envoyé ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.