Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mémory stick pour e250
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sandisk
T3rm!nat0r
Bonjour à tous. J'ai un sansa e250 2Go et je veux rajouter une carte mémoire de 4Go (est-ce possible?). je vois qu'il y a de marqué sur mon mp3 "MicroSD"
Mais lorsque je fais une recherche sur materiel.net, rueducommerce, pixmania, ou encore cdiscount, et bien ils me proposent des MicroSDHC. Il me semble qu'elles sont plus grandes et donc non-compatibles avec mon sansa.
Est-ce le cas?
Je vois qu'il y a aussi des espèces de packs avec une carte mémoire et un adapteur... blink.gif

Pouvez vous me dire lesquels puis-je prendre :
- Lien 1) http://www.pixmania.com/fr/fr/782189/art/s...p;CodePromo=oui
- Lien 2) http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...adaptateurs.htm
- Lien 3) http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicr..._4_Go_SDHC.html
- Lien 4) http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...-Lexar-4-Go.htm

Ps: je trouve que celle du lien 4 est pas cher (bizarre?) mais si ca marche, c'est tant mieux tongue.gif

Merci d'avance de vos futures réponses clindoeil.gif
Basaltinou
Si le Sansa que tu possèdes n'a pas eu de mises à jour permettant d'utiliser des MicroSDHC, c'est cuit...
L'adaptateur te permet de "transformer" ta MicroSDHC en MiniSDHC ou encore en SDHC, ce qui te permet d'utiliser éventuellement une même carte mémoire pour différents appareils qui utiliseraient un de ces trois types de cartes mémoires.
Cela contribue peut-être à faire grimper un peu le prix !
La 4eme semble être une MicroSD normale, il n'est nulle part fait référence au fait que ça puisse être une MicroSDHC...
T3rm!nat0r
Merci beaucoup ! Sourire.gif
misterXXC
Je connais mal le format microsd mais si c'est comme les 4GO classique en SD c'est un format batard.

Une des rares carte non HC que tu as cité en 4Go c'est la lexar.
T3rm!nat0r
Merci à vous deux. Je coure l'acheter wink.gif
misterXXC
Alors un retour de ton achat ?
T3rm!nat0r
non pas encore achetée mon père préfère attendre un peu car il a aussi quelque chose à acheter sur le site... -.- et avec les frais de livraison dry.gif
je vous tiens au courant quand je l'aurai wink.gif (dans pas longtemps)
musicos
CITATION
Je connais mal le format microsd mais si c'est comme les 4GO classique en SD c'est un format batard.
C'est bien ça.
Il faut donc être prudent avec les cartes SD (micro ou pas) de plus de 2 Go.
La norme SD c'est 2 Go maxi, au-delà c'est un peu du bidouillage et il n'est pas évident que ton lecteur puisse la gérer correctement.
Il peut donc se produire qu'elle ne soit pas détectée ou qu'elle soit vue comme une 2 Go.
Il peut aussi la gérer correctement bien sûr, mais ce n'est pas du tout une certitude.
Il n'y a pas de différence de taille entre des microSD et des microSDHC, elle sont physiquement rigoureusement identiques, c'est bien pour ça qu'il faut faire attention au "HC" ou pas "HC".

Règle à retenir : format SD = 2 Go maxi. Au delà, c'est du SDHC utilisable uniquement sur les lecteurs supportant cette norme et qui peuvent bien sûr lire aussi du SD.
Du SD à 4Go n'est donc pas dans les normes et peut poser des problèmes avec certains lecteurs. Sourire.gif
T3rm!nat0r
ah mince ohmy.gif
et... si jamais je l'achète quand même, et que je me rend compte qu'elle est inutilisable pour mon e250.
Puis-je la retourner chez rueducommerce.com et sois me faire rembourser les env. 20€ , sois sous forme de "bon d'achat" pour un nouveau produit ?
musicos
Probablement, il y a chez-eux un système "satisfait ou remboursé".
Tu noteras que sur ce site, la carte est bien considérée comme une SDHC, même si ce n'est pas marqué sur la photo de la carte.
T3rm!nat0r
Bon, n'ayant toujours pas commandé ma carte, je vais peut-être ma raviser et finalement ne rien acheter.
En effet je ne trouve aucun intérêt à mettre 20€ dans une carte mémoire alors que mon sansa a pas mal de bugs...
Je viens de m'acheter une paire de schneisser MX51 Street, et au bout de 1 à 2 heure d'écoute, une des oreillettes (la gauche en général) émet un petit bip et se bloque, seule l'oreillete droite fonctionne. Je suis alors obligé d'éteindre mon sansa, et de le rallumer pour que tout refonctionne...
(J'ai essayé de me servir de mes écouteurs pendant plusieurs heures sur mon Pc et aucun problème, le bug vient donc du sansa -_-')
Ensuite, au bout de 2 à 3 heures d'écoute, lorsque j'appuie sur une touche, celle du milieu par exemple, au lieu de voir mon écran normal, j'ai un écran tout noir. Mais pas un écran noir comme si il était éteint. Un écran noir mais on voit que le sansa est allumé... bizarre.
Enfin, j'ai également vu sur un autre forum que seule les Micro SD 2 Go ou moins étaient compatibles avec ce sansa.
Je tiens à préciser que ma garentie est dépassée, et que mon firmware est récent :/

Je ne souhaite donc pas acheter cette carte mémoire, mais je vais surement me tourner vers un mp3 de plus grande capacité. Je suis en train de regarder les tests concernant les Créative vision : M clindoeil.gif
une personne en vend des reconditionné à 90€ Sourire.gif je vais donc voir tout cela...

Désolé pour ceux qui voulaient savoir si cette carte était compatible, au revoir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.