Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [vos avis] Ensemble baladeur + casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Dayom
Bonjour,

M'étant malheureusement fait emprunter pour durée indéterminé mon ipod nano 3g de 8go dans le RER, ainsi que les creative aurvana qui allait avec, je suis en ce moment à la recherche d'une boite à musique de remplacement ...

J'ai pas vraiment de budget, je pensais me diriger vers un Cowon D2 et un casque Ultrasone HFI-780, c'est un ensemble correct et du niveau, voir un peu mieux (j'espère !) que ce que je possédais ... avant ?

De plus je comptais acheter tout ça chez Sound of Arthur, c'est une boutique sérieuse ou à éviter ?

Merci d'avance pour vos conseils/remarques/etc Sourire.gif.
KromaXamorK
Tout parfait. bigyellow.gif
Project Katana
Le HFI-780 n'est pas un casque très sortable, le câble notamment peut poser problème par sa rigidité.
Sinon Sound of Arthur est une boutique parfaite, on a même un représentant sur le forum.
Dayom
Pas adapté à une utilisation nomade tu veux dire ? Jusqu'à quel point ?
KromaXamorK
Le câble fait 3m et il est un peu rigide, c'est un peu le point noir de ce casque.
Dayom
3m ça commence à faire en effet, mais bon, je ne sors jamais sans mon sac, ça devrait compenser j'pense Sourire.gif.

Dans la même gamme de prix (150/170€) il y a des meilleurs casques ou hormis ce "petit" défaut il est parfait ? blush.gif
KromaXamorK
Il est parfait dans le "rentre dedans".bigyellow.gif
Max
Il est phénoménal ce casque dans le "rentre dedans", si tu cherches quelque chose dans le genre, je suis bien d'accord avec Kroma faut pas chercher ailleurs.
Par contre si tu cherches pas absolument un truc qui a beaucoup de pêche, tu risques de le trouver fatigant.
Dayom
Pas de problème, j'ai besoin de rentrer dedans justement =)

Merci pour vos conseils, je commande ça là Sourire.gif
Cyrille
Je résume l'idée générale au cas ou !

Un casque trés rentre dedans, grosse brute ca frappe fort dans les basses, ca n'a pas peur de monter dans les aigus ! C'est vraiment trés trés agressif.

Le gros point noir c'est le cable ca vaudrait le coup de le faire recabler rien que pour ca, cable super rigide, qui garde les plis pendant des années enfin la chiotte !

Au final ? J'adore ce casque walkman.gif ! Un ptit phénoméne d'explosivité ! Mais dans le RER je m'orienterais plus vers des intras à titre personnel.
Dayom
Merci pour la précision pas inutile du tout, pour ce qui est des intra, après 18 mois avec mes Aurvana j'ai besoin de changer un peu, de quitter le monde des intras pour un temps, sur la fin j'avais de plus en plus de mal à les supporter.

(M'enfin pour l'anecdote je me suis rendu compte en feuilletant les dossiers de gmp3 après mon ... accident ... qu'en fait je ne les mettais pas de la meilleur des façons, c'était ptet ça le hic)

Il y a un endroit ici pour laisser son avis (histoire que ça serve) aussi bien sur le baladeur que sur le casque ? (une fois que je les aurais reçu)

En tout cas bravo pour la réactivité de la communauté, ça fait plaisir de voir des passionnés engagés de temps en temps Sourire.gif
Cyrille
Pour le casque tu peux faire un topic ou te trouver une place dans le topic ultrasone !

Pour le baladeur dans la section adaptées, et si tu fais un vrai test tu risque de le voir apparaitre dans la rubrique de test ; mais déjà un retour d'informations c'est toujours agréable pis on sait si on a bien répondu aux attentes wink.gif
Dayom
CITATION(Cyrille @ 18/07/08 - 00:32) [snapback]566731[/snapback]
Le gros point noir c'est le cable ca vaudrait le coup de le faire recabler rien que pour ca, cable super rigide, qui garde les plis pendant des années enfin la chiotte !

Ca se fait le recablage ? La garantie saute je suppose ? C'est très onéreux ?
KromaXamorK
Ca se fait oui mais faut envoyer son casque à l'étranger et c'est pas donné.
Pour la garantie oui ça saute certainement chez Ultrasone mais en passant par des cableurs pro, y a des chances que eux prennent ça sur eux.
Bref c'est pas pratique du tout.
Max
Y'a un cableur pro chez qui ça ne fait pas sauter la garantie si tu l'achètes chez eux, je crois que c'est Alo Audio mais je ne suis pas sûr. Peut-être que la garantie tient aussi si tu leurs fais juste faire la modification.
KromaXamorK
Image IPB
595$=375€ Image IPBImage IPB
Dayom
375€ c'est le prix du recablage ? Pour un casque qui en coute 170 ça serait étrange ^^

Autant directement acheter un casque qui a un câble tip top à ce prix là ... Enfin ce que j'en dis langue.gif
KromaXamorK
Non c'est le prix avec le casque.
bobby001
C'est facile à ouvrir un Ultrasone ? Si oui je vous le recable sans soucis clindoeil.gif pour pas trop cher clindoeil.gif
KromaXamorK
Aucune idée y a rien d'apparent, ça doit pouvoir se déclipser mais alors comment...je me le tenterais pas toute seule.bigyellow.gif
abrincates
bonjour,

nouveau sur ce site mais audiophile averti, j'ai marié mes E530 avec un D2, quelle entente, quelle qualité, bien sur le FLAC ou WAV est obligatoire, mais le D2 est un des rares top a offrir un port SDHC, vu comment les cartes memoires ont chutées au niveau prix!!!! il ne faut pas hésiter. Tu change ta carte en un tour de main, 15 cesondes apres (8go) ton D2 est ptet à t'enporter vers ton univers sonore préferé.
Cordialement.
le masseur aveugle
CITATION(KromaXamorK @ 18/07/08 - 19:13) [snapback]566791[/snapback]

Image IPB
595$=375€ Image IPBImage IPB

Je ne sais pas si les câbles de chez alo valent leur prix, mais j'adore leur tête love.gif , enfin le type dit quand même qu'un k701 recablé avec son jena lab est meilleur qu'un rs1 et un gs1000, là j'ai des doutes dry.gif
bobby001
CITATION(le masseur aveugle @ 18/07/08 - 22:09) [snapback]566817[/snapback]

Je ne sais pas si les câbles de chez alo valent leur prix, mais j'adore leur tête love.gif , enfin le type dit quand même qu'un k701 recablé avec son jena lab est meilleur qu'un rs1 et un gs1000, là j'ai des doutes dry.gif

Recabler pour l'amélioration sonore est un pari très risqué que je ne conseillerais pas, le gain ne vaut pas surement pas l'investissement consenti. Recabler pour y mettre un cable qui conviendrait mieux dans la praticité ok mais pas à ces prix.
Dayom
C'est clair qu'à ces prix l'idée ne m'a pas effleuré un seul instant ...

(Sound of Arthur m'annonce une livraison dimanche, il y a des trucs qui livrent le dimanche ? ^^)
KromaXamorK
Doit pas prendre en compte les jours non ouvrés. bigyellow.gif
Max
CITATION(le masseur aveugle @ 18/07/08 - 22:09) [snapback]566817[/snapback]

1/ Mon dieu que je trouve ça moche. Si je franchis le pas, ça sera plutôt pour du Apuresound.
2/ ça nous fait une belle jambe ce qu'il nous dit le gars. Même s'il fait un bond qualitatif, je vois toujours pas comment le k701, casque plutôt doux et "posé", peut se comparer aux rockeurs grado.
le masseur aveugle
Attention à ne pas mettre les 2 dans le même panier, le gs1000 est musicalement quasiment l'opposé du rs1.
KromaXamorK
Je viens de regarder le site de Apuresound et ça fait bien envie oui.
Bobby pour répondre à ta question sur l'encapsulage du cable dans les cup ça ressemble à ça :
Image IPB

Sachant, comme je te l'avais dit, que sur le cup droit la sortie n'existe pas il faut la percer soit même.
Cyrille
Jamais je passerais un cable en bicablage, moi vivant jamais je le ferais !!!
KromaXamorK
Oui ça c'est trés dommage d'avoir 2 câbles qui sortent.
Cyrille
C'est pas dommage c'est carrément pire que d'avoir un cable pourri à mémoire de forme aléatoire !
KromaXamorK
J'ai toujours passé les bicâbles dans le dos ça limite la gêne, je supporte pas non plus.
bobby001
Le mono câblage est la hantise des recâbleurs clindoeil.gif

Une vraie galère de repasser le câble par l'arceau.

Si l'amélioration sonore n'est pas votre priorité, il serait possible de garder le câblage interne et de mettre une prise jack en sortie afin de faire un câble détachable.
Dayom
ça se fait bien ça de couper le câble pour le raccourcir ?

(mais ça fait encore sauter la garantie ? =))

@Cyrille: Plutôt crever que de vendre la caravane. Je te dis que moi vivant ... Oh attention chéri ça va couper.
bobby001
CITATION(Dayom @ 20/07/08 - 12:24) [snapback]566961[/snapback]

ça se fait bien ça de couper le câble pour le raccourcir ?

(mais ça fait encore sauter la garantie ? =))

@Cyrille: Plutôt crever que de vendre la caravane. Je te dis que moi vivant ... Oh attention chéri ça va couper.

ça se fait mais faut acheter un nouveau connecteur jack, tu pourras pas utiliser celui d'origine ah moins de faire un truc crade en virant une partie de la longueur et de ressouder les câbles entre eux mais je déconseille c'est vraiment cracra clindoeil.gif
Dayom
Enfin je suppose qu'acheter un nouveau connecteur jack ça coute quand même moins cher que les 200$+ du évoqués plus haut ^^.

Mais du coup après faut aussi racheter un cable ... puis mettre un connecteur jack femelle d'un coté et male de l'autre ... ça fait des choses à faire =)
bobby001
CITATION(Dayom @ 20/07/08 - 12:46) [snapback]566965[/snapback]

Enfin je suppose qu'acheter un nouveau connecteur jack ça coute quand même moins cher que les 200$+ du évoqués plus haut ^^.

Mais du coup après faut aussi racheter un cable ... puis mettre un connecteur jack femelle d'un coté et male de l'autre ... ça fait des choses à faire =)

un jack neutrik c'est entre 2.5 euros pour un jack 3.5 et 5/6 euros pour un gros jack.

Pourquoi racheter du câble ?

Tu coupes tu dénudes un peu et tu soudes sur le nouveau jack
Dayom
Le but c'était de changer le câble pour deux raisons : 1 il est trop long; 2 il est pas pratique car il garde les formes.

En faisant ce que tu proposes on le raccourci juste, mais il reste relou au niveau de sa rigidité.
KromaXamorK
A la rigueur en étant plus court il serait moins problématique.
Dayom
Et alors, compliqué de raccourcir ou il suffit juste d'un fer à souder et d'une pince à dénuder (et du nouveau jack)

(Question inutile je suppose, ça aussi ça fait sauter la garantie ? Sur un truc qui est garanti 5 ans ça fait mal quand même ... frown.gif)
Julien
Ça ne m'étonnerait pas qu'ils annulent la garantie pour ce genre de modifs. Mais si ton transducteurs droit crame, dur de tenir pour responsable le raccourcissement du câble.
Dayom
Tout bien reçu, je redécouvre Hotel California là blush.gif

(c'est vrai qu'il est pas cool ce cable ^^)

J'éditerai dans quelques minutes, après avoir écouté d'autres trucs.

EDIT: Bon, en sortant de l'ipod un peu de mal avec l'ergonomie du D2, mais ça va venir, par contre le casque ... waouh ! J'suis soufflé un peu, les basses un peu omniprésentes m'ont gêné au branchement mais l'EQ été réglé sur un truc bizarre, là ça va mieux, c'est ... juste magnifique. J'écoute un live de U2 en lossless comme il faut, et c'est juste parfait.

NB: Il est où le gapless ? langue.gif
KromaXamorK
Y a pas de gapless sur le D2, faudra attendre Rockbox pour dans pas longtemps.
Dayom
Désolé de remonter un sujet clos, mais une question m'a traversé l'esprit après avoir un peu pratiqué le HFI-780 et son cable de 3m (ainsi que l'écouteur droit qui m'a lâché hier aprem, sans raison évidente, en plein fonctionnement frown.gif ), que vaut l'ATH-ANC7 par rapport au HFI-780 ? (Le cable est semble-t-il plus court, donc plus de problème de ce côté là)
KromaXamorK
Ouh là pas de bol.
L'ANC7 a un réducteur de bruit, tu peux regarder son test, IoZz (le testeur) a eu les 2 sur une période rapprochée.
Dayom
J'ai lu son test et lui ai envoyé un MP pour avoir un avis plus détaillé sur les deux en utilisation oui, je voulais juste savoir s'il avait un quelconque défaut ou inconvénient très important Sourire.gif

Je pense que c'était un défaut au niveau du câble qui passe dans l'arceau, en fait au niveau de l'écouteur gauche, sur le mécanisme qui permet une rotation à 90°, le câble est proprement sectionné (celui qui part sur l'écouteur droit), du coup pas de mystère, ça peut pas fonctionner bisou.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.