Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour un bon encodage
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
OggyDeux
Bonjour,

J'ai plus d'une centaine de CD que je voudrais encoder. Je suis sur Mac et voudrais connaitre votre avis sur l'encodeur intégré smile.gif ?? Je souhaite encoder en AAC ou MP3 mais aussi en FLAC pour pouvoir exploiter les capacités de mon D2 (acheté grâce à ce site d'ailleurs biggrin.gif ).
Merci d'avance de votre retour
Bodhi
L'encodeur intégré c'est iTunes?
OggyDeux
Bonjour,

Ben il me semble bien ou alors un logiciel qui ouvre iTunes si je veux récupérer mes CD sous format numérique... mellow.gif. Il y a quelques paramétrage à valider (type de fichier pour la conversion, qualité, etc...) dans les préférences.
Bodhi
iTunes n'encode pas en FLAC et encode les MP3 avec le codec FHG thumbdown.gif. Le format MP3 est à encoder de grande préférence à l'aide de Lame!

Il faut dès lors que tu utilises un autre logiciel mais je ne sais pas ce qui tourne sous MAC!

jap.gif
abrincates
salut,

tu veut du bon son nickel et neutre, telecharge C.CEX 1.70 et encode en .flac compression 0, tu obtiens en moyenne 70% d'allege de fichier. Je possede un D2 et une paire de E530, je ne fais pas la différence avec du WAV. Et sincerement je pense avoir l'ouie tres affutée.
Un seul probleme, les fichiers .flac sonr reconnus à la racine du D2, mais aucune importance quand tu vois avec quelle facilité on navigue sur ce balladeur.
Bonne écoute . salut.
dikiz
CITATION(abrincates @ 18/07/08 - 20:40) *

salut,

tu veut du bon son nickel et neutre, telecharge C.CEX 1.70 et encode en .flac compression 0, tu obtiens en moyenne 70% d'allege de fichier. Je possede un D2 et une paire de E530, je ne fais pas la différence avec du WAV. Et sincerement je pense avoir l'ouie tres affutée.

C'est normal! FLAC est LOSSLESS, aucune perte de qualité! C'est la Même chose que le CD (ou wav). L'algorithme de compression n'est pas destructeur. Pareil winRAR, quand tu compresses un format word, tu vas pas perdre des mots dans tes phrases clindoeil.gif

C'est justement ça l'intérêt du flac, la qualité CD. Et puis l'archivage, dans 10 ans vous pourrez toujours extraire le WAV et recompresser avec le nouveau format lossy du moment.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.