Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les accessoires du Samsung YP-P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4
NdFa
Image IPB
Bonjour à tous,

Suite à la demande de Slash77 ainsi que le bazar existant à propos des accessoires pour le P2, je crée donc un topic qui sera réservé aux questions relatives aux accessoires pour le P2.

Afin de devancer certaines questions je mets à votre disposition une liste de liens vers différents produits :

Housses & Coques :Protège écran :Écouteurs Bluetooth : Divers : Bien sur cette liste non exhaustive est là pour vous donner des pistes, cherchez aussi de votre côtez et vous en trouverez d'autres que vous pouvez montrer à tous en postant ici. J'essayerais de mettre à jour ce topic.
Valer
Et au niveau des écouteurs bluetooth ?
NdFa
Je ne me suis pas renseigné sur ce côté là mais si tu as des infos n'hésite pas à les communiquer wink.gif
lebellium
Les casques bluetooth c'est pourri. Un casque bluetooth à 200€ ça équivaut à un casque filaire à 70€...
Certes, c'est pratique et top tendance le bluetooth mais bon, ça pompe de la batterie et y'a pas les DNSE et le son est moins bon que sur du filaire à prix équivalent.
Voilà, c'est (re)dit jap.gif
(bonne idée le topic)
bidoux
Normalement touts les écouteurs bluettoths donc ce n'est pas la peine de de tous les citer. ninja.gif
Valer
Je me renseigne car la prise jack de mon P2 est morte : si je branche n'importe quel ecouteurs a fil , il n'y a que le droit qui marche. Donc le bluetooth est la seul solution .
lebellium
j'ai vu une astuce pour la prise jack:
http://fr.youtube.com/watch?v=OXNB_s68Seg
Valer
Merci je vais essayer
mais je ne crois pas qu'on ai le meme probleme.

Sinon je propose la gamme sony ericson comme ecouteurs . Ils vont de 50 à 100 €.

En voila un. Les prix peuvent varier sur differents sites comme CDiscount, rue du commerce ...

Image IPB Image IPB
Caractéristiques
Poids 13.0 gr 0.5 once
Portée jusqu’à 10 mètres
Performances
Autonomie en communication Autonomie en veille
jusqu’à 6 heures jusqu’à 300 heures
Couleurs disponibles Black and Silver
Fonctions

* Technologie Bluetooth™ - 2.0
* Son stéréo
* Fiche 3,5 mm
* Oreillette double

PRIX 64,99 RUE DU COMMERCE
/ €
RaZacs
On trouve des écouteurs bluetooth SE vraiment pas chers sur Ebay.com (j'ai failli m'en prendre, mais j'ai fini par choisir des filaires).

Sinon, il existe aussi cette housse que je me suis commandée et que je ne devrais tarder à recevoir (d'ici moins d'une semaine j'espère).

Housse Kroo
NdFa
Merci pour le lien, je l'ajoute à la liste wink.gif
Slash77
Merci NDFA, Good job ! king.gif thumbup.gif thumbup.gif

Amitiés.
Slash77.
RaZacs
Sinon, d'autres écouteurs bluetooth sony pas chers sur ebay, qui ont de bons avis lors des tests :

Sony HBH-DS970

Test des SE DS970
Un autre test
koala33
Bonjour,

Je souhaiterai solliciter vos avis :

- Entre une housse cuir et une housse siliconée, laquelle est la plus pratique?
- avec une housse siliconée, l'écran tactile du p2 sera accessible sans difficultés ?
- entre la housse silicone qdos et proporta, laquelle vous semble la meilleure ?

Merci par avance de votre aide
NdFa
Bonjour koala33,
  • La plus pratique est la housse siliconée car elle donne un accès direct au lecteur, cepandant cet avantage est aussi son plus gros défaut, elle ne protège pas l'écran.
  • Comme je l'ai dit juste au dessus, l'accès à l'écran se fait sans difficultés car rien ne le recouvre.
  • La housse QDOS à l'air de meilleure facture que celle de Proporta. D'une part par la finition et l'adaptation au modèle amis aussi par les deux accessoires fournis à savoir le film protecteur et le chiffon en microfibres.
En espérant avoir répondu à tes questions sleep.gif

NdFa.
NdFa
Pour ceux qui s'intéressent aux casques Bluetooth : Voici un Casque iLuv Bluetooth avec atténuateur de bruit wink.gif . Le prix peut en revanche en éloigner plus d'un huh.gif

Image IPB
Lien Rue du commerce

Jc7
Le casque coute plus cher que mon P2 ohmy.gif
NdFa
C'est fou ...
piflechien
CITATION(RaZacs @ 10/07/08 - 13:56) [snapback]565834[/snapback]

Sinon, d'autres écouteurs bluetooth sony pas chers sur ebay, qui ont de bons avis lors des tests :

Sony HBH-DS970

Test des SE DS970
Un autre test

Faites gaffe ce sont des faux sur ebay. Surtout a ce prix là.
larmoyeur
dite y'en aurait qui saurait ou trouver des enceite qui déchire pas tp cher pour mp3

lebellium
Je vois que tu commences à poster un peu n'importe où, avec plein de fautes de français, style SMS et langage familier.
Donc fais attention s'il te plait. jap.gif

Et pour les enceintes, il n'y en a pas de spécifique pour le P2
RaZacs
Bonjour à tous !

Je viens enfin de recevoir ma housse Kroo. Je donne vite mon avis général (je n'ai même pas le P2 encore, la semaine prochaine, j'en profiterai pour faire un test plus complet) :
elle est classe, en cuir ou simili cuir, assez fine. La qualité est bonne, le tout est bien cousu et fini. Le clip doit est en métal sous le cuir, donc forcez pas trop fort dessus, sinon ça va le déformer/casser. Les faces avant et arrière sont rigides (certainement un bout de carton à l'intérieur).

==> Après tapotage avec le doigt, le clip résonne bien métal, et les faces font bien un bruit de carton.

En conclusion, je la trouve très bien pour le prix très modeste, largement suffisante pour ce que j'en attendais.

Edit : Après avoir bien regarder les photos, j'ai remarqué, que contrairement à l'étui noreve, le kroo ne couvre pas le micro.
Gozor147
Je sais pas si quelqu'un a fait la remarque, donc je me permets de la glisser.
Perso j'ai acheté deux housses en cuirs, les seules que j'ai trouvé dans le commerce (je suis impatient de nature donc la vente par correspondance me crée des ulcères mad1.gif ) et mon avis qui ne regarde que moi c'est :

MCA Etui cuir : Ils ont oublié que tout le monde n'avais pas de casque walkman.gif bluetooth résultat : Comment je ferme la housse quand j'ai branché mon jack (non coudé) ? Et ben tu la referme pas épissétou argue.gif !!

Etui Norêve : Très bon produit, même si j'ai l'impression qu'il se déforme un peu et retient moins bien le baladeur depuis quelques temps (je l'ai depuis 6 7 mois déjà). Personnellement, j'ai un casque intra sony avec un fil très court, et la housse est très pratique car on peut la refermer (sans le clip énorme, juste avec le rabat) sur la lanière d'un sac en bandoulière thumbup.gif !!

Sinon petite question : on va me répondre, ça sert à rien avec la connexion bluetooth mais.... Quelqu'un sait si ils ont sorti un dock pour P2 ou pas ???
RaZacs
Je reviens d'une opération "déclipsage" : j'ai enlevé le clip de ma housse Kroo (je ne me sers jamais des clip ceinture). J'ai donc décousu/arraché le clip (qui est bien en métal d'ailleurs^^). Ca faisait un trou et un peu tout était déchiré, donc j'ai pris le cuir recouvrait le clip pour reboucher les trous^^ Au final, ça rend pas trop mal^^
Je vous mettrais des photos.

Edit : c'est beaucoup plus léger sans le clip en métal^^

Edit 2 : voila les photos :

L'avant

L'arrière
Vals
fullmop.gif Salut tout le monde !

Je viens de m'acheter un joli samsung p2 8Go, et j'ai un assez gros problème, je n'ose pas m'en servir ailleurs que chez moi pour ne pas l'abimer... rip.gif

Alors voilà j'ai vu que vous proposez plusieurs housse en cuir et silicone et j'aimerai savoir laquelle est la mieux au niveau rapport Qualité/prix/esthétique

Merci de vos réponses jap.gif
RaZacs
Perso, je te conseille la Kroo, celle que j'ai. Ca coute 5€ environ sur Ebay, et j'en suis super content : plus pratique que la norêve car ne couvre pas le micro. Elle fait classe, est bien adapté, les découpes sont toutes bonnes et elle est résistante.
Vals
Elle n'est pas trop épaisse ?

Edit (par rapport à ton message d'en dessous) : Merci ! ^^
RaZacs
Je te fais des photos avec un objet pour comparer la taille.

Photo 1

Photo 2

En entier ouvert
lebellium
Tu as des liens vers les différentes housses dans le 1er post de ce topic dont le lien vers mon test de la housse norêve: http://forum.generationmp3.com/Etui_Norve_..._P2-t64985.html
Vals
A propos de la housse noreve, savez vous où la trouver moins chere ? blush.gif (pasque 35€, c'est pas donné quand meme...)
unsure.gif

Edit : Je pense prendre une housse noreve, par contre j'hésite pour la couleur ( entre noir blanc et gris ).
Laquelle me conseilleriez vous ?

Encore un détail, j'ai remarqué qu'il existait un code de réduction (generationmp3) permettant de ne pas payer les fraits de port.

A chaque tentative le site me marque : Coupon de réduction invalide.
Que faire ?
Vals
Désolé d'insister (et de surcharger le forum -_-') mais je dois partir en déplacement dans quelque temps, et j'aurai préféré avoir mon p2 avec moi...

Merci de me dire si il existe une solution pour mon problème de coupon, si c'est non, je passerai la commande avec frais de port... huh.gif

Edit : Je viens de leur envoyer un message, je vous tiens au courant de la suite...
lebellium
La couleur c'est strictement personnel.
L'avantage du Noir c'est que c'est passe-partout et qu'on voit pas la saleté dessus.

Quant à la réduction, aux dernières nouvelles elle existe toujours donc je te conseille de contacter Norêve avant de commander pour leur demander quel est le problème jap.gif
Vals
C'est bon le code remarche, ma commande est passée^^
En espérant recevoir ma housse rapidement...
kaltan
CITATION(RaZacs @ 23/07/08 - 22:32) [snapback]567541[/snapback]

Perso, je te conseille la Kroo, celle que j'ai. Ca coute 5€ environ sur Ebay, et j'en suis super content : plus pratique que la norêve car ne couvre pas le micro. Elle fait classe, est bien adapté, les découpes sont toutes bonnes et elle est résistante.

Je préfère payer plus cher et avoir un produit bien fini. La finition de la Noreve est bien supérieure à celle de ta housse et le clip ceinture peut être retiré sans la moindre trace.
Ya quand même un niveau de qualité indéniable sur la Noreve que je ne remplacerai pas rien d'autre.
RaZacs
De mon coté, je n'irais pas payer 30€ de plus alors que j'ai une housse qui me convient parfaitement.
Vals
Faudrait que noreve apprenne a expédier ses colis plus rapidement... mad1.gif
lebellium
Pour la mienne le délais était correct mellow.gif
kaltan
+1 expédié en colissimo il est arrivé rapidement.
Si ca dure trop il serait bon de leur envoyer un mail. Il y a peut être des congés à cette époque.
Vals
non le problème, c'est que il y a plus de 10 jours qui s'écoulent entre le moment ou je passe ma commande et le moment où le colis doit être envoyé...
Noreve m'a envoyé un mail comme quoi ils me l'expédieront a partir du 4 Aout. rip.gif
Neimad29
Bonjour à tous heureux possesseurs de P2 biggrin.gif

Je vous présente ma petite trouvaille du jour : un chargeur USB universel Philips (~16€)

Image IPB

Très pratique quand on a pas envi de laisser son PC allumer pendant 3h juste pour mettre en charge son baladeur. Surtout qu'une prise mural on en trouve partout, un PC pas forcément laugh.gif (vacances, déplacements).

Je vous le propose car il est mois cher que celui de QDOS tongue.gif

Et pout la voiture ils font la même chose, adaptateur USB universel pour allume cigare thumbup.gif

Voilà en espérant que ça vous plaise smile.gif
kaltan
Adaptateur universel acheté chez Darty pour 9€ et aucun souci ca charge en moins de 2h pour un lecteur entièrement vidé.
koala33
Bonjour,

sauriez vous ou acheter l'étui silicone qdos à bon prix svp ? J'hésite encore avec la housse silicone proporta

que me conseillez vous ?
norgei
Quoi de mieux pour son Samsung P2 qu'une coque crystal en polycarbonate signé Samsung et pas cher ( vendeur ebay avec devises en dollars plus avantageux, total : dans les 15€ fdpin ), et design . Personnellement, je trouve qu'elle rend bien .

Dessus (désolé pour la qualité des photos, en provenance d'un vieux portable) :

Image IPB

Coté :

Image IPB

Dos :

Image IPB

Vu avec la boite d'origine :

Image IPB

Je tiens à préciser que toutes les touches sont accessibles (hold, power, vol up/down), ainsi que la prise jack, le micro, la prise USB, et l'attache sur le dessus, il n'y a que le reset qui reste condamné (mais ce n'est pas vraiment grave) . Elle est disponible en bleue, rouge (la forme se différencie un peu), et en dorée . Je vous donne le lien du vendeur ebay, car elle est quasiment impossible à trouver sur le territoire américain (Samsung a voulu faire l'exclusivité au vieux continent Européen, merci Samsung), mais même en UE vous allez avoir du mal à la trouver, c'est pour ça que j'en suis vraiment fier, car c'est un très bon article, pas vraiment cher, et rare .
Voila pour le lien : Coque crystal rouge (très bon vendeur, frais d'expédition correct, en revanche pour les impatients, sachez que avec USPS First Class Mail International, le délais minimum de livraison est de 2 semaines, et pour moi ça a été parfaitement respecté, je l'ai reçu en 2 semaines) . Le vendeur a vendu tous ses modèles de coques bleues, ainsi que les dorées (désolé pour les collectionneurs) .
Vals
héhéhé ^^
j'ai enfin reçu ma housse noreve !

A part le prix qui est un peu élevé je dois dire qu'elle est parfaite !

Tout est nickel, j'en suis trés content ^^

Allez, à toutes... ninja.gif
NdFa
CITATION(koala33 @ 05/08/08 - 11:43) [snapback]569294[/snapback]

Bonjour,
sauriez vous ou acheter l'étui silicone qdos à bon prix svp ? J'hésite encore avec la housse silicone proporta
que me conseillez vous ?

Je rappelle à tous que prendre une housse en silicone ou une coque cristal protège beaucoup moins qu'un étui en cuir, notamment pour l'écran ... sleep.gif

@Vals : Moi ça a mis plusieurs semaines, 3 je crois car ils n'en avaient plus en stock ils ont dû en re-fabriquer. tongue.gif
norgei
CITATION(NdFa @ 07/08/08 - 19:32) [snapback]569705[/snapback]

Je rappelle à tous que prendre une housse en silicone ou une coque cristal protège beaucoup moins qu'un étui en cuir, notamment pour l'écran ... sleep.gif

De ce point de vue là tu n'as pas tort, mais l'écran de mon Samsung est bien protégé je te rassure, en fait j'ai pris la protection d'écran donnée par Samsung avec le P2, j'ai ensuite tracé le contour de l'écran à partir de ma coque crystal, il ne me restait plus qu'à découper selon le tracé, poser la protection d'écran, et chasser les vilaines petites bulles d'air, et voila le résultat, pas besoin de racheter une protection d'écran pour son Samsung P2, le pmp est protégé dans son "intégralité" . Mais ce n'est pas comparable à une house en cuir je te l'accorde . En revanche la housse en cuir est "légèrement" plus encombrante, c'est juste une question de choix et de compromis .
lamarie_
CITATION(norgei @ 05/08/08 - 16:11) [snapback]569330[/snapback]

Quoi de mieux pour son Samsung P2 qu'une coque crystal en polycarbonate signé Samsung et pas cher ( vendeur ebay avec devises en dollars plus avantageux, total : dans les 15€ fdpin ), et design . Personnellement, je trouve qu'elle rend bien .

Pour ceux qui ont du mal avec Ebay (comme moi laugh.gif ) cette coque est aussi disponible sur Amazon (ici), en bleu turquoise, pour 14.95€ (hors frais de port). Cette coque est tellement difficile à trouver que je me suis permise de donner le lien ici, pour faire un maximum d'heureux blush.gif .
NdFa
Merci pour le lien je vais essayer de l'ajouter hehe.gif . Mort de rire ! La désignation du produit : Coque Silicone pour Samsung P2. laugh.gif
norgei
CITATION(lamarie_ @ 08/08/08 - 15:27) [snapback]569871[/snapback]

Pour ceux qui ont du mal avec Ebay (comme moi laugh.gif ) cette coque est aussi disponible sur Amazon (ici), en bleu turquoise, pour 14.95€ (hors frais de port). Cette coque est tellement difficile à trouver que je me suis permise de donner le lien ici, pour faire un maximum d'heureux blush.gif .

Bravo pour l'avoir trouvé, légèrement plus cher, mais néanmoins disponible, je pense que ça va faire pas mal d'heureux en effet, pour ceux qui sont attirés par ce genre de produit bien sur .

CITATION(NdFa @ 08/08/08 - 18:58) [snapback]569871[/snapback]

Merci pour le lien je vais essayer de l'ajouter hehe.gif . Mort de rire ! La désignation du produit : Coque Silicone pour Samsung P2. laugh.gif

Drôle de désignation du produit comme tu dis NdFa, ça peu porter à confusion .
lamarie_
CITATION(norgei @ 09/08/08 - 11:23) [snapback]569977[/snapback]
Drôle de désignation du produit comme tu dis NdFa, ça peu porter à confusion .

Lol oui ça c'est sûr, d'ailleurs je l'ai trouvé par la recherche google, avec le moteur de recherche du site je l'avais pas trouvé blink.gif .
Bref, contente que mon lien serve yahoo.gif

EDIT: NDFA, j'ai vu que tu avais ajouté le lien pour la coque crystal (je t'en remercie d'ailleurs smile.gif ) mais je voulais te prévenir que le lien ne fonctionne pas^^
lamarie_
J'ai cherché pendant un petit bout de temps sur le forum mais je n'ai pas trouver de topic concernant l'application du protège écran. Existe-t-il où c'est moi qui n'ai pas trouvé ? S'il n'existe pas quelqu'un pourrait-il me donner les étapes pour l'appliquer parce que moi je n'y arrive pas, j'ai des bulles sad.gif . Je précise que j'ai bien enlevé les deux protections du protège écran, et que j'ai essayer de le laver pour le réappliquer mais j'ai toujours des bulles (pas douée moi... lol) !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.