Depuis une semaine je parcours le net à la recherche d'un ampli de moyenne gamme (budget: 500 euros); j'avais repéré un Advance acoustic (MAP 105) mais en recherchant des infos sur cette marque, j'ai lu pas mal de choses assez décevantes sur différents produits de la marque (composants de piètre qualité, pannes fréquentes... bref inadmissible pour du matériel à ce prix, qui se veut "HiFi" et qui veut se démarquer du classique Pioneer de "l'Hyper U" d'à coté). Après j'ai repéré un Cambridge Azur 640A mais là encore après recherche d'infos sur cette marque je suis vraiment dégouté (surtout pour leurs lecteurs CD qui tombent en panne relativement fréquemment apparemment).
Voilà les deux amplis en question:

Alors une question fondamentale se pose: un lecteur de marque française à 400 euros (Advance acoustic par ex) serait moins fiable qu'un pauvre lecteur DVD à 45 euros acheté à GIFI!!! et un ampli Cambridge à 500 euros serait moins fiable qu'un Behringer à 200 euros??? Il y a un truc qui cloche je trouve, si ont paye le prix fort en achetant du Cambridge, AA ou autre; paye t-on la qualité du matériel ou bien l'incompétence de ces marques? S'ils mettent des centaines d'heures (au tarif ingénieur bien sur) à trouver ce que les chinois maîtrisent depuis la nuit des temps; c'est normal que leur matos soit cher. J'ai l'impression que l'on paye le fait que ce matos est fabriqué et distribué en petite quantité avec des marges importantes etc... Qu'en pensez-vous; quels sont vos retours d'expériences etc... ? et enfin, quel ampli auriez-vous à me conseiller ?
Merci d'avance à tous